Artblog.fr » Multimedia » Dongle Bluetooth : Un avis complet pour faire un achat réussi

Dongle Bluetooth : Un avis complet pour faire un achat réussi 21

Avez-vous déjà entendu parler d’un dongle bluetooth ? C’est un petit objet qui doit vous permettre d’ajouter la fonction Bluetooth à un équipement informatique qui n’en est pas dotée initialement.

On apprécie ce type d’objets car il est possible d’ajouter un dongle facilement à absolument tout ce que vous souhaitez. C’est un objet qui est tout petit, qui est aussi très peu cher et donc tout à fait accessible à tous en terme de prix.

On vous recommande vivement de vous en équiper si vous avez un doute sur la meilleure façon d’améliorer les capacités de votre ordinateur. Et ce, super facilement et à un prix hyper accessible.

Dongle Bluetooth : Faire le choix du Bluetooth

  • Pour utiliser en bluetooth votre ordinateur et d’autres outils informatiques.
  • Par exemple, si vous n’avez pas de fonction Bluetooth sur votre ordinateur (peut-être parce que celle-ci ne fonctionne plus, tout simplement), vous pouvez tout à fait faire le choix de vous équiper avec une dongle bluetooth qui vous permettra d’ajouter ce type de fonctionnalité à votre équipement.

    Un must si vous avez un casque qui fonctionne en bluetooth que vous souhaitez utiliser avec votre ordinateur, par exemple. Idem pour connecter votre ordinateur avec des hauts-parleurs Bluetooth, par exemple.

  • Bluetooth en externe avec port USB.
  • Vous l’avez compris une dongle Bluetooth c’est un tout petit objet qui vous donne un très grand effet maxi. C’est-à-dire que cela vous permet d’obtenir et d’installer la fonctionnalité bluetooth sur n’importe quel type d’appareil, ou presque.

    En fait, la dongle va venir se brancher sur un port usb. Car souvent, on va stocker et héberger la dongle sur une clef usb relativement classique. C’est donc comme vous pouvez l’imaginer, un petit objet, format clef usb que vous branchez (ou connectez) sur un port usb (d’ordinateur, notamment) et vous avez le bluetooth.

On pense par exemple au fait que tous les fichiers qui vont être stockés sur une clef USB (on peut parfois parler d’objet de stockage de masse) pourront être récupérés aisément via bluetooth. Vous comprenez l’idée ? C’est un gain de temps considérable pour le transfert et le partage de fichiers, le tout avec un petit objet accessible à des prix vraiment bas.