Artblog.fr » Multimedia » Barre de son Samsung : un guide pour la choisir au mieux

Barre de son Samsung : un guide pour la choisir au mieux

Vous avez envie de pouvoir profiter d’un système de son vraiment performant dans votre salon ? Cinéphile, souhaitez vous sentir comme au cinéma ? Dans ce cas, il est nécessaire de trouver un équipement à la fois de bonne qualité, qui vous donnera satisfaction, mais surtout qui ne soit pas trop encombrant. Vous connaissez certainement les home cinémas, qui sont assez volumineux et qui embarquent plusieurs caissons. Dans notre article du jour, nous allons vous parler de la barre de son Samsung. Pourquoi ? Car elle représente un gain de place absolument considérable. Cependant, il faudra bien la choisir, en fonction de vos besoins, de vos envies, et surtout de votre budget. Alors, quels sont les critères pour choisir une barre de son Samsung ? C’est ce que nous allons voir.

Comment choisir sa barre de son Samsung

Samsung HW-J250/ZFSamsung HW-J355/ZFSamsung HW-K450/ZF
Samsung HW-J250-ZFSamsung HW-J355-ZFSamsung HW-K450-ZF
80 Watts120 Watts300 Watts RMS
USB, Aux (jack), Optique
USB, Aux (jack), OptiqueUSB, Bluetooth, HDMI, Jack, Optique Sans-fil
Effet Clear VoiceEffet Clear VoiceEffet Clear Voice
Stéréo : 2.1Stéréo : 2.1Stéréo : 2.1

Barre de son Samsung : c’est quoi exactement ?

En réalité, la barre de son Samsung est un caisson, qui peut embarquer jusqu’à 40 haut-parleurs ! C’est très impressionnant, surtout lorsque l’on sait que cette barre de son sans-fil ou avec fil ne prend que très peu de place. Elle est longiligne, très fine, ce qui permet de l’installer n’importe où. Sous votre télévision par exemple, ou encore fixée sur un mur. Certaines barres de son sont même équipées de filtres, qui vous permettront d’équilibrer le son, si vous regardez un film, les informations, ou encore une comédie musicale. Mais alors, comment bien la choisir ?

Choisissez votre barre de son Samsung en fonction de sa taille

Il est nécessaire de choisir la barre de son la plus compacte possible, afin qu’elle ne prenne pas beaucoup d’espace dans votre salon. Les dimensions de cet équipement peuvent aller de 30cm à un mètre, ce qui vous laisse amplement le choix. Attention cependant, si votre barre son Samsung se veut discrète, elle doit également être qualitative, et vous offrir un son agréable.

Le son, un critère de choix pour votre équipement audio

Vous trouverez des barres de son, allant de 40 à 400W. Les watts représentent l’unité de mesure du son. Ainsi, plus vous avez un volume important, plus vous devrez choisir une barre de son puissante, qui vous permettra d’entendre la télévision dans tous les recoins de la pièce. Pour un petit espace, on privilégie les barres de son moins puissantes, mais très compactes.

La connectique de votre barre de son Samsung : elle dépend de vos besoins

Vous avez certainement envie de profiter d’une barre de son multitâche. Dans ce cas, il faudra prendre connaissance de la connectique de votre future barre de son. Ainsi, si vous souhaitez la connecter en Bluetooth, la relier à un MP3, ou encore à un lecteur DVD, elle devra posséder les entrées et les sorties nécessaires.

Et si vous optiez pour un système audio et vidéo pour votre barre de son Samsung ?

Certains appareils Samsung embarquent plusieurs équipements, comme un lecteur de DVD intégré. Très pratique, cela vous permet de lire tous vos fichiers multimédias, mais également de gagner beaucoup de place dans votre intérieur. En effet, cela vous évite d’investir dans un équipement supplémentaire. Cette barre de son ne prendra que peu de place dans votre meuble TV !

Un caisson de basse est-il nécessaire pour votre barre de son Samsung ?

Certaines barres de son sont équipées de caisson de basse. Est-ce que vous en avez l’utilité ? Si vous choisissez une barre de son, uniquement pour écouter de la musique, alors cela ne vous sera pas nécessaire. En revanche, si vous avez envie de transformer votre salon en véritable salle de cinéma, alors nous vous conseillons d’opter pour la barre de son avec caisson de basse. Ainsi, vous apporterez de la profondeur et du réalisme à votre film, et vous allez profiter d’une expérience vraiment incroyable.

La barre de son sans-fil : un atout pour votre salon

Vous l’avez déjà constaté, les fils ne sont vraiment pas très esthétiques dans votre salon. De ce fait, il est vraiment nécessaire d’opter pour une barre de son filaire pour votre intérieur. Ainsi, cet équipement sera encore plus discret dans votre meuble TV. C’est également un confort supplémentaire, car vous avez la possibilité d’orienter votre équipement sans aucun problème.

La barre de son : un véritable objet de décoration

C’est vrai, certains considèrent la barre de son comme un véritable objet décoratif. Si c’est aussi votre cas, alors vous devez la choisir design et moderne. Ainsi, au lieu de la cacher, vous pourrez la fixer sur un mur.

Le budget : un critère essentiel pour choisir votre barre de son

C’est vrai, vous devez avant tout connaître votre budget, pour choisir une barre de son. Vous trouverez des produits d’entrée de gamme, à partir de 200 euros. Si vous avez envie d’investir dans un appareil de très grande qualité, alors sachez que les modèles plus performants et luxueux sont affichés aux alentours de 700 euros.

Pour résumer : comment bien choisir votre barre de son ?

Voici les critères que vous devez examiner, avant de choisir votre barre de son :

  • Est-elle suffisamment compacte pour s’inviter dans votre meuble TV ?
  • Propose-t-elle des connectiques intéressantes, qui vont vous permettre d’écouter de la musique en Bluetooth par exemple, ou de la brancher à un MP3 ?
  • Sans fil, elle sera beaucoup plus discrète et confortable
  • De quelle manière allez-vous l’installer ? Si elle est design et moderne, vous pouvez choisir de la fixer au mur
  • Si vous souhaitez regarder des films et vous croire au cinéma, alors votre barre de son devra contenir un caisson de basse
  • Pour gagner encore plus de place, faites le choix de la barre de son avec lecteur DVD intégré

Voilà tous nos conseils, pour bien choisir votre barre de son Samsung. Avec elle, vous allez vraiment profiter d’une expérience unique, et d’un son vraiment incroyable.