Les imprimantes nouvelles génération sont ultra performantes. Vous pouvez imprimer, copier et même scanner vos documents très facilement et en quelques minutes, c’est d’ailleurs pour cela qu’on les appelles imprimante multifonction.


Imprimante canonDe nombreuses marques existe mais une imprimante Canon est très facile d’utilisation et vous n’aurez aucune difficulté à scanner des documents si vous suivez nos instructions à la lettre. Grâce à cette fonctionnalité, il est très facile de scanner des documents afin d’en avoir une version numérisée dans votre ordinateur. Vous pouvez ensuite l’envoyer par mail, ce qui est très pratique. Pour savoir comment scanner un document avec une imprimante canon, lisez notre article.

La marche à suivre:

  • Étape 1 : Installez le CD d’installation sur votre PC
    Pour pouvoir utiliser votre imprimante, cela est absolument essentiel. Vous pouvez installer le programme via votre CD d’installation, ou sur le site de Canon, avec une clé que vous avez en votre possession.
  • Étape 2 : Allumez votre imprimante
    Mettez en marche votre imprimante, pour savoir si votre ordinateur la reconnaît.
  • Étape 3 : Testez votre imprimante
    Avant de réaliser une véritable impression, testez votre imprimante.
  • Étape 4 : Numérisez avec votre imprimante

Votre imprimante Canon possède la fonction de numérisation. Pour l’essayer, il vous suffit d’introduire un document dans le scanner, et d’appuyer sur le bouton de numérisation. Le document scanné devrait apparaître sur votre ordinateur.

Scanner un document avec une imprimante canon : étape 1

Avant de vous expliquer comment scanner avec une imprimante Canon, nous allons vous dire comment préparer votre imprimante. En effet, il y a quelques petites choses à savoir. Tout d’abord, vous devez bien évidemment connecter votre imprimante à votre ordinateur. Pour cela, vous reliez les deux appareils par un câble adapté, ou bien vous allumez le wifi sur les deux appareils.

numeriser document imprimante canon

Ensuite, vous devez installer le logiciel de gestion de l’imprimante. Vous avez deux solutions : soit vous utilisez un CD d’installation fourni avec l’imprimante, soit vous téléchargez le pilote (ou “driver”) directement sur internet. Vous avez bien installé le logiciel ? Votre imprimante fonctionne ? Alors passons à la suite.

Une fois que votre imprimante Canon est connectée à votre ordinateur et allumée, vous pouvez la préparer pour l’étape suivante. Pour numériser un document, que ce soit un papier ou une photo, vous devez tout d’abord placer ce document sur la vitre de l’imprimante en soulevant le couvercle. Sur certains modèles, les documents peuvent se charger sur le côté. Dans tous les cas, vérifiez bien qu’il n’y a aucune poussière ou saleté sur la vitre sinon cela fera une tache visible sur document une fois numérisé. Votre document est bien placé face contre la vitre ? Alors refermez le couvercle et commençons la numérisation.

Scanner un document avec une imprimante canon : étape 2

Pour scanner un document avec une imprimante Canon, c’est extrêmement simple. En fait, tout se passe sur votre ordinateur, dans le logiciel que vous avez installé à l’étape 1. Ouvrez ce logiciel et sélectionnez l’option “scan” (ou “numériser” selon les modèles). Ensuite, il faut choisir le type de document (document écrit ou photo) et la résolution. N’hésitez pas à faire des tests pour trouver le réglage optimal. C’est fait ? Maintenant vous utilisez l’explorateur de fichier pour sélectionner le dossier où sera sauvegardé le document scanné. Cela peut être dans vos documents, dans vos images, sur votre bureau ou même sur un périphérique comme par exemple un disque dur externe ou une clé USB.

Une fois que tous les réglables sont effectués, vous pouvez numériser. La numérisation de document est relativement simple :

Cliquez tout simplement sur le bouton “numériser” (scan) ou “prévisualiser” (preview).
L’image de votre scan s’affiche dans la fenêtre de droite. Vous pouvez recommencer plusieurs fois si besoin, par exemple si le document n’est pas droit.

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez à nouveau sur “numériser” ou sur “sauvegarder” pour enregistrer le document dans le dossier que vous avez choisi.

Scanner un document avec une imprimante : que faire en cas de panne ?

Nous avons vu comment scanner un document avec une imprimante. Maintenant que vous savez comment scanner avec une imprimante Canon, il faut savoir comment réagir, en cas de panne. C’est vrai, au moment de scanner un document avec une imprimante Canon, vous pouvez avoir des difficultés. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Imprimante canon pour la maisonPrendre connaissance du mode d’emploi

Il est nécessaire de garder le mode d’emploi de votre imprimante. Cela vous permettra de savoir comment scanner un document avec une imprimante Canon, mais également de régler les éventuelles pannes. Il peut s’agir des consommables, du format papier, d’un bourrage papier également. La notice peut vraiment vous dépanner.

Il existe ensuite pour les cas un peu plus rare la possibilité de regarder sur le net si d’autres personnes n’ont pas proposer des solutions pour bien scanner ces documents ou en cas de souci pour le faire.

Regarder des tutoriels sur Internet

Sur internet, vous apprendrez comment scanner avec imprimante Canon, mais il vous sera également possible de prendre connaissance de la marche à suivre, en cas de panne. Voilà nos conseils, si jamais votre machine venait à tomber en panne, ou si elle n’était plus utilisable. Si vous ne parvenez pas à régler le problème par vous-même, alors n’hésitez pas à contacter un réparateur.

Est-ce que les photos sont compatibles ?

Imprimante canon maisonVous cherchez comment scanner un document avec une imprimante Canon, mais parfois le rendu n’est pas le même entre un fichier traditionnel et une photo. Cette dernière peut être numérisée, vous n’êtes donc plus obligé de perdre du temps avec un APN afin de la transférer après l’avoir prise en photo. C’est laborieux et vous avez souvent un point lumineux désagréable.

  • Soulevez le capot de votre imprimante et installez votre photo dans le coin où la petite flèche est présente.
  • Avec votre logiciel installé grâce à cet appareil, vous ne devez pas sélectionner un fichier traditionnel comme un texte, mais une photo avec des couleurs.
  • L’imprimante adapte ainsi sa précision pour que le rendu soit le plus appréciable.
  • Vous obtenez généralement un cliché de qualité comme s’il avait été transféré depuis votre appareil photo après la prise de vue.

Vous pouvez ensuite utiliser le cliché comme vous le souhaitez pour des montages. Cette méthode pour savoir comment scanner avec une imprimante Canon est aussi valable si vous voulez photocopier votre photo. Le résultat est souvent un peu plus qualitatif si vous la scannez avant de l’imprimer. Vous pouvez ainsi la retoucher si besoin.

Faut-il scanner avec ou sans logiciel ?

Vous savez désormais comment scanner avec imprimante Canon ou comment scanner avec une imprimante classique, mais une question subsiste, car le logiciel est-il réellement important ? Pour certaines machines et notamment de cette marque, vous avez un bouton présent sur le tableau de bord. Il suffit d’appuyer une fraction de seconde pour que le scan soit lancé.

Votre document se retrouve immédiatement sur votre disque dur à la place où vous enregistrez habituellement vos fichiers. C’est pratique et rapide surtout si vous avez plusieurs documents à scanner avec imprimante Canon. Il suffit de les installer à la chaîne sans avoir besoin d’ouvrir le logiciel installé avec l’appareil.

Pour certains besoins, il est préférable de scanner imprimante Canon en adoptant ce fameux outil, car la zone pour scanner un document avec imprimante Canon n’est pas toujours prise en compte. Vous avez sans doute déjà obtenu la moitié d’un fichier ou d’une photo puisque l’appareil n’avait pas réussi à capter toute la page.

Lorsque vous apprenez comment scanner un document avec une imprimante Canon Pixma, vous constaterez qu’une fenêtre s’ouvre dans ce logiciel et vous pouvez sélectionner la zone à mémoriser avec des curseurs. Par défaut, toute la page doit être encadrée, mais ce n’est pas toujours le cas surtout lorsque la page est très blanche et difficile à lire.

Lancez une impression depuis votre ordinateur

Auparavant, les branchements étaient insupportables, car vous deviez jongler avec les câbles et la place n’était pas toujours celle escomptée. Il fallait toutefois un ordinateur pour lancer le scanner ou l’impression d’un document. Le monde de l’informatique a connu de nombreux progrès et vous pouvez supprimer rapidement ces points faibles. Un portable i7 peut être équipé du WiFi, ce qui devrait vous changer votre vie.

  • Vous devez allumer votre imprimante ou le scanner, voire l’appareil 2 en 1.
  • Sur votre ordinateur avec un processeur Intel, il suffit d’activer le WiFi pour reconnaître immédiatement votre périphérique.
  • Comme c’est le cas pour un Smartphone, quelques secondes sont nécessaires pour que les deux machines soient couplées.
  • Vous pouvez désormais lancer une impression sans ce câble insupportable et même si vous n’êtes pas à proximité de votre appareil. La portée sera toutefois différente en fonction des références.

Cette fonctionnalité n’est pas présente sur tous les ordinateurs portables, vous devez donc éplucher tous les modèles et notamment ceux de la gamme Razer Blade puisque ces références ont d’autres particularités. Elles vous permettent par exemple de jouir d’une résolution 4K éblouissante, d’une dalle de 17.3 pouces et d’un processeur Intel i7 très performant puisqu’il peut être épaulé par 16 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Cette configuration peut être idéale surtout si vous êtes un amateur de jeux vidéo, mais elle sera aussi parfaite pour la bureautique, car la puissance est maximale. Vous n’aurez aucune difficulté pour effectuer plusieurs tâches en même temps.

La recette du jour
recipe image
Description
scanner avec une imprimante canon
Date
Note
4.51star1star1star1star1star Based on 7 Review(s)