Brancher une clé USB sur un iPad peut s’avérer être très utile, voire même indispensable pour étendre la mémoire de la tablette et pouvoir stocker et lire sur la tablette des médias volumineux qui ne trouvent pas toujours leur place sur les disques durs de ces appareils qui sont beaucoup plus limités que les autres appareils comme les ordinateurs de bureau ou les PC portables.

La clé USB iPad est un petit dispositif permettant de relier directement une tablette Apple à une Clé USB : ayant deux ports de chaque côté, ceux-là permettent au lightning de l’iPad (iPad 1, iPad 2, iPad 3 et iPad 4) et au port USB d’un PC ou d’un Mac de se brancher sur chaque côté.

Lexar - JumpDrive - M20i - 32GB - USB 3.0
HooToo Clé USB 64 Go 3.0 Clé USB iPhone pour iPhone iPad Macbook Mémoire Stick avec Connecteur Lightning, Clef USB 3.0 64 Go
LEEF IBRIDGE Clé USB 2.0 pour iPhone/iPad 16 Go Noir
PNY Clé USB 3.0 OTG 64 Go - Gris
Lexar - LJDC20i-16 GoBEU - JumpDrive - C20i USB 3.0 16 Go
16/32/64/128 go
64/128 go
16/32/64/128/256 go
32/64/128 go
16/32/64 go
USB 3.0
Vitesse rapide
Design très pratique
USB 3.0
2 en 1 connecteur Lightning et USB 3.0
42,65 EUR
49,99 EUR
46,12 EUR
67,49 EUR
30,00 EUR
44 Commentaires
229 Commentaires
55 Commentaires
11 Commentaires
86 Commentaires
Lexar - JumpDrive - M20i - 32GB - USB 3.0
16/32/64/128 go
USB 3.0
42,65 EUR
44 Commentaires
HooToo Clé USB 64 Go 3.0 Clé USB iPhone pour iPhone iPad Macbook Mémoire Stick avec Connecteur Lightning, Clef USB 3.0 64 Go
64/128 go
Vitesse rapide
49,99 EUR
229 Commentaires
LEEF IBRIDGE Clé USB 2.0 pour iPhone/iPad 16 Go Noir
16/32/64/128/256 go
Design très pratique
46,12 EUR
55 Commentaires
PNY Clé USB 3.0 OTG 64 Go - Gris
32/64/128 go
USB 3.0
67,49 EUR
11 Commentaires
Lexar - LJDC20i-16 GoBEU - JumpDrive - C20i USB 3.0 16 Go
16/32/64 go
2 en 1 connecteur Lightning et USB 3.0
30,00 EUR
86 Commentaires

Pourquoi utiliser une Clé USB sur un iPad ?

Connecter une clé sur un iPad est une nouveauté qui peut se montrer très utile aux adeptes de cette tablette d’Apple et qui souhaitent stocker beaucoup de fichiers, puisqu’elle permet, non seulement de lire une clé USB par un iPad, ainsi, il sera possible d’accéder à tous les fichier stockés sur la clé USB directement sur la tablette : photos, films, et autres documents (fichiers Word, Exel, PDF…).

Ce dispositif permet par exemple, de regarder des films en déplacement sans avoir à les stocker sur la tablette. Mais aussi de copier les fichiers de la clé vers la tablette et inversement sans avoir à perdre beaucoup de temps en passant par iTunes.

La grande raison pour utiliser une clé USB sur un iPad est surtout la volonté d’étendre la mémoire de l’iPad qui, en soi, peut devenir assez limitée et qui peut dans certains cas dissuader les clients de faire l’achat d’un iPad, ou de le regretter, ce qui arrive souvent avec l’augmentation perpétuelle de la taille des différentes applications toujours plus gourmandes en volume de stockage, les multiples mises à jour assez volumineuses et les autres fichiers.

Lorsqu’on branche une clé USB sur une tablette iPad, on multiplie par plusieurs fois la mémoire de celle-ci car les clés USB vendues aujourd’hui sont de très grande taille mais aussi d’excellente qualité, ce sont donc d’excellents investissements car une clé durera des années et évitera à l’iPad de devenir obsolète à cause de la diminution de son volume de mémoire.

La clé USB iPad peut aussi être d’une utilité cruciale en permettant de procéder à des transferts de fichiers en quelques secondes, sans même passer par un ordinateur. Pour cela, il suffit juste d’installer une application de gestion de fichiers appropriée à installer sur l’iPad.

En plus de tout ceci, la Clé USB pour iPad peut aussi servir pour les autres appareils sous iOS, comme l’iPhone, l’iPod en effectuant les mêmes tâches, c’est donc un dispositif polyvalent et précieux, surtout lorsqu’on sait que généralement, ceux qui possèdent un iPad, ont aussi tendance à acheter d’autres produits Apple comme l’iPhone ou l’iPod.

cle usb pour ipad

Des équipements à moindre coût avec une réserve d’argent

Malheureusement, les équipements sont souvent très onéreux alors qu’ils sont particulièrement importants puisqu’il est difficile d’envisager une activité professionnelle sans une tablette, un Smartphone ou encore un ordinateur portable. Le coût est souvent très important et pour réduire cette dépense au maximum, il suffit d’avoir une réserve d’argent immédiate. Cette dernière présente de sérieux avantages puisque l’argent est débloqué dès que vous le souhaitez.

  • Contrairement à un crédit classique, vous n’avez pas de souscription à effectuer dès que vous souhaitez obtenir de l’argent.
  • Cette réserve est à votre disposition et vous pouvez piocher dès que vous le souhaitez même si vous souhaitez acquérir une simple clé USB pour votre iPad vendue moins de 50 euros.
  • Le remboursement pour tous les équipements est dispatché sur plusieurs mois, avec une dépense aussi lissée, il est possible d’agrémenter son quotidien à moindre coût.

Les consommateurs ne pensent pas souvent à cette réserve d’argent immédiatement même pour l’achat de petits équipements comme une clé USB pour iPad, mais si vous devez acquérir un produit, un autre et un troisième, la dépense devient rapidement colossale au fil des semaines. Avec une telle astuce, vous piochez dans la réserve et vous remboursez le montant selon une durée fixée lors de la souscription.

Quelles sont les caractéristiques d’une telle réserve ?

Lorsque l’on évoque le monde des crédits, on pense immédiatement au prêt immobilier ou celui pour acheter une voiture. Pourtant, les organismes comme Cofidis, Franfinance ou encore Cetelem ont développé des solutions parfaitement adaptées à votre attente. Vous pouvez donc jouir d’une petite somme d’argent afin de vous équiper, car votre iPad n’aura pas seulement besoin d’une clé USB. Si vous avez tendance à travailler avec la tablette d’Apple, il faudra adopter une housse avec un clavier intégré pour que la navigation soit plus confortable. La version Pro est aussi compatible avec un stylet vendu à un prix d’or.

Pour le transport, il faut également une housse un peu plus robuste et vous ne devez pas négliger un hub pour vos périphériques. En parallèle de l’achat de votre tablette, vous êtes aussi invité à débourser des sommes considérables pour les accessoires. Plusieurs caractéristiques sont donc à prendre en compte pour que cette réserve réponde parfaitement à vos attentes. Vous devez déterminer le montant minimum et le maximum que vous souhaitez au même titre que la durée pour le remboursement, le TAEG… De ce fait, il est préférable de connaître vos besoins, cela vous permet de cibler rapidement les organismes en mesure de vous proposer la meilleure réserve d’argent.

Attention au TAEG

Comme c’est le cas pour le crédit renouvelable, le prêt personnel, le prêt pour les travaux, le crédit dédié à la moto ou à la voiture ainsi que le prêt immobilier et même le rachat de crédit, le taux pratiqué peut rapidement devenir problématique. Le coût a donc tendance à monter en flèche à cause de ce pourcentage que vous devez confronter entre tous les organismes, la fourchette n’est pas toujours celle escomptée.

  • Chez Cofidis, vous avez entre 11.90 et 21.20 %.
  • Pour Franfinance, elle est un peu plus intéressante avec un minimum à 4.90 et un maximum fixé à 21.20 %.
  • Pour Cetelem, il faut compter entre 8 et 21.21 %.

Vous constatez que ces trois organismes sont assez différents, vous devez donc cibler le plus intéressant, car il y a aussi des enveloppes budgétaires qui ne sont pas similaires. Si vous pouvez prévoir un minimum de 500 euros chez ces sociétés, il faut par contre être moins gourmand avec Cetelem qui ne propose pas plus de 4000 euros contre près de 6000 euros chez Cofidis. Vous devez donc connaître vos besoins et vos habitudes pour déterminer le meilleur montant. En effet, vous n’avez pas les mêmes besoins en fonction de votre quotidien. Si vous n’achetez pas très régulièrement du matériel, il est préférable d’opter pour l’enveloppe la plus faible. Par contre, si vous pensez qu’il sera nécessaire de renouveler rapidement plusieurs équipements, il est toujours intéressant d’avoir 1000 euros supplémentaires. C’est un réel avantage qu’il ne faut pas sous-estimer, car vous pourriez être bloqué en quelques semaines à cause d’une mauvaise appréciation. Certes, vous cherchez à acheter une nouvelle clé USB, mais dans plusieurs mois, vous serez peut-être intéressé par d’autres produits.

Quelle méthode utiliser pour lire sa clé USB sur iPad ?

Pour utiliser une clé USB sur un iPad, on peut avoir recours à plusieurs solutions.

Les clés USB / lightning

Un ensemble varié de choix de clés est disponible sur le marché, il faut penser à privilégier les lecteurs avec USB certifié Apple MFI (made for iPhone) pour assurer un maximum de compatibilité.

Il serait également plus pratique à ceux qui privilégierait la rapidité de penser aux clés USB les plus récentes : les 3.0, offrant un taux de transfert des plus rapides, en comparaison avec l’USB 2.0.

Le câble Lightning clé USB 3.0 JumpDrive C20i de Lexar : ce petit gadget très pratique permet de non seulement de transférer les fichiers, mais aussi de recharger la tablette en faisant aussi office de clé USB avec différentes capacités qui permettent de choisir selon les besoins : 16 Go, 32 Go, 64 Go, 128 Go.

La clé USB ligntning HooToo : très sobre et pratique, comportant deux ports, USB et lightning, cette dernière peut être branchée des deux côtés, disponibles en 32 ou 64 Go.


La leef iBridge :peu encombrante, de design ergonomique et très pratique, cette petite merveille aussi petite qu’une clé USB classique est munie d’un connecteur ligntning qui permet la connexion. De plus, son revêtement en caoutchouc, ses caches et ses bagues en métal, cet objet est aussi moderne que solide et on peut en trouer des modèles dont la mémoire minimale est de 16 GO.

La clé PNY duo-Link : cette clé est disponible en 03 capacités : 32, 64 et 128 GO avec application gratuite.

La clé Lexar JumpDrive M20i : petite clé avec USB 3.0 et apparence plutôt classique, elle permet un branchement pour iPhone et iPad, cette dernière est disponible en 16, 32 et 64 Go.

Les lecteurs de cartes SD et clés USB

Lecteur de carte mémoire MicroSD : ce petit lecteur de carte mémoire micro SD à brancher sur le port lightning est MFI (Made for iPhone/iPad) il permet ainsi de jouir d’un espace de stockage plus important.

La Leef iAccess :certifiée MFI, cette clé discrète et pratique peut aussi bien lire les cartes micro SD de 8 que 128 Go.

Le RAVpower Filehub :en plus de la lecture de fichiers sans fil à partir des clés USB, ce boîtier complet sert aussi de batterie de secours ou de power bank.

Le Macally Wi-FI SD : ce boitier peut permettre jusqu’à cinq utilisateurs de partager et transférer différents fichiers, musiques et films et leur lecture en streaming, qu’ils proviennent d’une clé, d’un disque dur externe ou même d’une carte SD, grâce au wifi.

Les périphériques de stockages sans fil

Ce type de lecteurs permet une transmission sans fil, avec possibilité de lecture englobant les clés USB, les cartes SD et les disques durs USB.

Le Sandisk Connect : ce dernier permet un stockage sans fil de 16 à 200 Go, avec possibilité d’accueillir 8 machines simultanément. Il existe également, en plus de la clé, un disque SSD sans fil pour l’iPad et autres smartphones et tablettes, on peut le trouver en 32 et 64 Go.

La macally wi-fi HDD : ce boitier est parfait comme solution de stockage pour ceux qui ont besoin de grands volumes de mémoire car il peut aller jusqu’à 3 TO de mémoire et dispose d’une connectivité wifi.

Storex WeZee’Card Wi-Fi : en plus de sa capacité de batterie, ce boîtier accepte les cartes SD, clés et autres disques avec capacité de les partager via une connexion sans fil, sans oublier la possibilité de pouvoir partager le contenu sur le réseau local