La musique est une passion, une chose dont on ne peut pas se passer, que ce soit pour un musicien professionnel, ou pour un simple amateur, ou plus simplement pour quelqu’un qui apprécie la musique et aime l’écouter.

Un des instruments musicaux qui a fait le Buzz, et qui est caractérisé par l’utilisation de baguettes assez particulière, et par sa forme unique, le tongue drum.

C’est quoi un tongue drum ?

Un des instruments les plus appréciés par la population, et notamment par les jeunes, le tongue drum, cet instrument facilement reconnaissable par ses baguettes, et doté de 08 notes, et avec plusieurs modèles ce qui donne de la liberté de choix de sa gamme.

Les maillotes ! Comment les utiliser pour jouer ?

Les maillotes sont les baguettes, qui d’un simple geste, vous offriront un son magnifique, qui amusera et mettra en mouvement votre soirée entre amis.

Une fois entre vos mains, avec les bonne notes à jouer, et Up ! le tour est joué. Grâce à ces maillotes, il n’est pas compliqué de jouer au tongue drum, même étant débutant.

Jouer avec les mains, est-ce possible ?

Tout d’abord, sachez que les notes se distinguent entre graves et aigües, c’est la raison pour laquelle il faut en profiter pour créer de jolies mélodies avec votre instrument et simplement avec les main.

Pour distinguer les notes, sachez que celles en face de vous, c’est les notes aiguës et celle qui vont vers vous-mêmes, ce sont les graves. N’hésitez pas à commencer par ces dernières pour avoir une bonne sonorité.

Comment et où mettre l’instrument ?

La manière avec laquelle vous allez poser votre instrument, dépendra de vos préférences. Par contre, il y’a une position dite systématique voire  » régulière  » qu’utilisent les spécialiste de cette instrument. Elle consiste à : le poser sur le genou, pendant que vous êtes assis/assises sur un support (chaise par exemple).

Vous pouvez essayer de faire à l’improviste, c’est totalement possible. Commencez par utiliser vos mains, ensuite les baguettes et laissez-vous emporter par la beauté des sons émis.

Et si on jouait avec une main et une maillote ? n’est-ce pas possible ?

Si, évidement, avec les deux, vous allez pouvoir inventer et découvrir de jolies mélodies, tout en passant entre les gammes.

Jouer dans un groupe ça serait une bonne idée ! N’hésitez surtout pas à vous faire votre petit orchestre, jouez tous ensemble du tongue drum, et faites-vous écouter un son original.

Peut-on trouver plusieurs modèles de tongue drum ?

Oui absolument, il en existe plusieurs. On les résumera comme suit :

  • Le Beat Root, considéré comme un électro-acoustique qui intègre un micro.
  • Le Hapi Drum, sorti en Amérique comme premier modèle, beaucoup de sous-modèles existent.
  • Meinl, le plus récent des modèles, caractérisé par ses couleurs.