Artblog.fr » Culture » Cowansville : espace d’hospitalité, de solidarité et d’animation culturelle

Cowansville : espace d’hospitalité, de solidarité et d’animation culturelle 0

Située au cœur de la Montérégie, au Québec, Cowansville attire de plus en plus de personnes désireuses d’apporter leur soutien aux nombreuses opérations lancées et de découvrir les activités proposées afin de développer ses sens et son côté artistique. Ville très convoitée par les touristes, elle n’en reste pas moins un lieu de charité, de paix et d’hospitalité face aux personnes et aux animaux dans le besoin.

Apprendre le dessin aux enfants

Dessin enfantDu 6 au 10 août, si vous vous trouvez au Québec, le Service de la culture de la ville de Cowansville offre aux enfants des cours de dessins avec des illustrateurs renommés afin de leur permettre de s’initier aux différents aspects de l’illustration. Les élèves pourront également échanger leur visions sur l’art de l’illustration et sur différents thèmes. Entre un atelier de peinture sur les murs, des bandes dessinées, des plumes, de la 3D… Il a de quoi faire découvrir un large panel de méthodes artistiques à vos enfants.

Des solutions pour développer le côté artistique des enfants seront également abordées afin de leur permettre de s’exprimer librement et de laisser parler leurs maux. Des prochaines dates seront fixées, des méthodes pour apprendre à dessiner en ligne seront étudiées, des recommandations effectuées… Tout est fait pour que votre enfant s’épanouisse en essayant de devenir un véritable Picasso.

Une collecte de sang pour les chiens

Le samedi 11 août, une collecte de sang pour les chiens en difficulté est organisée. Cela concerne les chiens en bonne santé, sans surplus de poids et âgés entre un et huit ans. Après une vérification du groupe sanguin, du taux de globules rouges et du carnet de vaccination, cinq minutes sont nécessaires pour aider jusqu’à quatre chiens dans le besoin.

Le sang recueilli sera réparti aux quatre coins du Canada. Pour remercier les propriétaires, des crédits s’accumulent et ces derniers peuvent avoir accès à du sang à moindre coût si leur animal venait à en avoir besoin. Au total, environ 200 chiens viendront en aide à leurs camarades. Bel exemple de solidarité.

Aide enfantUne collecte d’articles scolaires pour les enfants dans le besoin

Le centre de pédiatrie sociale en communauté est à la recherche d’articles scolaires neufs afin de les offrir aux enfants en situation de grande vulnérabilité en prévision de la rentrée scolaire. Sac à dos, trousse, crayons, compas, calculatrices, feuilles, ciseaux, colle, feutres… Tout est recueilli afin de leur permettre de vivre une belle rentrée scolaire.

L’année dernière, une plus petite collecte avait permis de venir en aide à 15 enfants. C’est lors d’une fête destinée aux jeunes de la pédiatrie sociale que les objets seront redistribués. Des séances au coiffeur ainsi que du matériel pour hygiène seront également offerts.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *