Artblog.fr » Multimedia » MMX 300 : notre avis sur ce casque gaming

MMX 300 : notre avis sur ce casque gaming 57

Le MMX 300 de Beyerdynamic est un casque audio pour les gamers ou pour les personnes qui souhaitent avoir un casque audio de très grande qualité pour tous les usages, aussi bien ludiques, comme écouter de la musique, passer des appels sur son smartphone ou son ordinateur.

Même si la marque Beyerdynamic n’est pas vraiment connue sur le marché des casques audio pour gamers, ses produits restent excellents et toujours satisfaisants, comme le MMX 300 qui, même s’il coûte cher, reste un excellent investissement grâce aux nombreux avantages qu’il offre comme son confort d’utilisation, la qualité presque parfaite de son son, son micro de grande qualité qui permet de passer des appels parfaitement audibles et nets.

PhotosMMX300
Avis
Meilleur prix325€ en moyenne
Dimensions21,6 cm X 12,7 cm X 17,8 cm
Poids0.32 kilos (très léger)
Décibel18 dB
PackSacoche / Jack / Garantie
Qualité Sonore Tout son
Vente

Pourquoi acheter un casque gaming ?

Le casque gaming, ou le casque de grande performance est un casque audio qui peut être branché sur différents appareils, même s’il est surtout destiné aux ordinateurs et consoles de jeux, car il faut le savoir, c’est l’industrie du jeu vidéo qui a donné un grand coup de pouce à celle des casques audio de qualité car les jeux vidéo sont de plus en plus réalistes et de bonne qualité et cette amélioration qualitative des jeux touche aussi leurs effets sonores qui sont de plus en plus spatialisés, c’est-à-dire que les développeurs de jeux donnent une grande importance aux effets sonores en créant des bruitages, des bruits de fond, des dialogues ou des bruits d’explosions en trois dimensions et ce n’est qu’avec un casque de qualité qu’on peut profiter de tous ces progrès faits par les jeux vidéo.

La première raison pour acheter un casque audio de ce type est donc l’amour des jeux vidéo, mais pas seulement, car ces casques peuvent être branchés sur beaucoup d’autres appareils comme les smartphones, les tablettes, les lecteurs de CD ou les lecteurs MP3 ou même les téléviseurs. Ceci fait qu’avec un tel casque, on pourra profiter au maximum de la qualité du son de sa musique, de ses appels ou de ses films, surtout si on prend en compte les derniers progrès faits dans le domaine du cinéma à la maison et le son spatialisé des films, un bon casque peut remplacer tout un système de sonorisation d’un home cinéma tout en donnant un son multidimensionnel de la même qualité.

Le confort d’utilisation des casques de gaming sont un autre atout, la plupart de ces casques sont du type circum aural, ce qui veut dire que leurs coussinets enveloppent complètement les oreilles et isolent des bruits extérieurs, ceci permet de profiter au maximum de son film ou de sa musique, même dans les transports en commun et les conditions les plus bruyantes.

beyerdynamic mmx 300

Que vaut le Beyerdynamic MMX 300 ?

Le MMX 300 de Beyerdynamic est un casque audio conçu spécialement pour les amateurs de jeux vidéo, c’est un casque plutôt imposant avec son poids de 380 grammes qui le place au-dessus de la moyenne des poids pour ce genre de casques. Ce poids est réparti de façon équilibrée sur la tête, même si son arceau simple donne à l’utilisateur une légère impression oppression du crâne, un arceau à suspension aurait été souhaitable pour un casque aussi lourd, surtout que l’arceau est plutôt serré sur le crâne et a besoin de nombreuses semaines pour se détendre, en attendant, l’utilisateur devra prendre son mal en patience et supporter cette sensation désagréable d’avoir le crâne et les oreilles trop serrés.

Le casque est d’un design imposant mais a des couleurs plutôt sobres, tout en noir et gris. Il est fourni avec une housse, elle aussi de couleur noire, ainsi qu’un jack de 6,35 millimètres. Le design est très sombre, très simpliste mais le fabricant propose sur son site des accessoires de personnalisation du casque, avec notamment des arceaux de couleurs vives et des coussinets de différents types et couleurs.

Le MMX 300 se branche sur deux jacks de 3,5 millimètres (micro et écouteurs) et ne dispose pas de télécommande sans fil pour régler le volume ou mettre le micro en mute comme on est habitués à en voir avec les autres casques de gamins. Mais le MMX 300 se rattrape grâce à la rallonge filaire qui est fournie avec le casque et qui permet d’avoir un branchement USB et d’avoir des boutons pour le contrôle du volume des écouteurs ainsi que la mise en marche ou en veilleuse du micro. Mais la conception de la rallonge laisse à désirer car elle est trop longue, ce qui place la commande trop loin de l’utilisateur.

Les coussinets sont très confortables et de très grande taille, ils recouvrent entièrement les oreilles et on peut être sûr qu’on ne se retrouvera pas avec des coussinets qui écrasent les lobes des oreilles, et ce, peu importe la morphologie qu’on a. Le confort des coussinets est un des grands avantages de ce casque haut de gamme, ils sont enveloppés d’un velours très doux et très confortable, sauf si on joue dans une salle très chaude, là on aura un vrai problème avec la transpiration qui fait une mauvaise association avec cette matière.

La qualité du son du Beyerdynamic MMX 300 est ce qui le distingue des casques des marques concurrentes. Même s’il n’a pas de système de réduction active de bruit, il reste très bien isolée grâce à son design presque parfait et à la grande qualité de ses coussinets de type circum aural. Lorsqu’on place le casque sur ses oreilles, on n’entend plus aucun bruit à part les sons émis par la machine. Une netteté sonore rarement égalée par les autres casques, même ceux qui ont des réducteurs de bruits.

Le problème récurrent de l’équilibre des aigus et des graves auquel sont confrontés les casques de gaming est réglé avec le MMX 300 car c’est un casque parfaitement équilibré, les sons graves sont d’une excellente qualité, de la bonne puissance et de la bonne profondeur mais sans aucune disproportion, et les aigus restent très agréables et nets, ils ne créent aucune sensation désagréable. On n’est pas près de grincer des dents à cause des aigus de ce casque.

Le micro du MMX 300 est quant à lui d’assez bonne qualité et il permettra de passer des appels nets et tout à fait audibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *