Artblog.fr » Multimedia » Cable micro USB : Un guide comparatif pour comprendre ce que c’est

Cable micro USB : Un guide comparatif pour comprendre ce que c’est 15

Avis à toutes les personnes qui sont toujours plus que perplexes devant les nombreux type de câbles qu’elles retrouvent dans leurs affaires lors des déménagements, tous ces câbles accumulés lors de l’achat de telle télévision (que vous avez jeté en entre temps), tel lecteur DVD qui s’est cassé au bout de 2 semaines d’utilisation, etc.

Aussi, pour vous, on vous a préparé un rapide récapitulatif sur la connectique . Et plus particulièrement on s’intéresse ici à ce que l’on appelle couramment le cable micro USB.

Vous vous connaissiez le cable USB, voire peut-être même le Cable USB Type-C (et donc aussi le Type-A et le type-B, ses ancêtres en cours de ringardisation), mais avez-vous déjà entendu parler du câble micro USB ?

On vous en parle parce qu’on anticipe votre désarroi quand vous allez souhaiter faire du tri dans vos affaires de connectique et que vous verrez ce bébé câble USB.

Cable micro USB : smartphone et ordi

  • Un câble micro USB pour connecter un smartphone et un ordinateur
  • Dans les faits, il faut savoir que le plus souvent vous allez être confronté au cas du câble micro USB quand vous aurez besoin de connecter votre smartphone avec un ordinateur, par exemple.

    Il s’agit du cas le plus courant observé. Après on sait que dans pas mal de cas, il est dans plus en plus dépassé. Pourquoi ? Les iPhone de la marque Apple (qui ne fait décidément rien comme les autres) vous permettre de brancher votre super smartphone à la pomme sur votre ordinateur via le port Lightning, donc le même port que celui qui vous sert au chargement de votre téléphone intelligent.

  • Un adaptateur micro-USB vers HDMI
  • Vous vous interrogez peut-être sur le type de situations dans lesquelles vous aurez potentiellement besoin d’un adaptateur micro-USB vers HDMI. C’est finalement assez simple à comprendre.

    Il vous faut savoir, par exemple, que vous pourrez ainsi faire le choix d’un câble qui va vous brancher votre smartphone à une télévision par exemple.

    L’idée est vraiment de vous permettre de transmuter l’image de votre smartphone, voire de votre tablette numérique, vers un ordinateur ou un téléviseur, par exemple.

Vous savez tout ce dont vous avez besoin, on ne vous en dit pas plus sur le sujet. Maintenant à vous de faire vos propres essais et tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *