Artblog.fr » Multimedia » Acheter fichier email : Tous les conseils pour bien acheter

Acheter fichier email : Tous les conseils pour bien acheter

Vous êtes une société à la recherche de solutions pour étendre vos campagnes d’emailing ? En effet, si vous avez une boutique en ligne, et peut-être également une boutique physique (voire plusieurs), mais que vous avez pour le moment une base de données clients qui est un peu faible, vous allez devoir vous organiser.

L’idée ? Pour mener à bien une campagne online, notamment dans le cadre de ce que l’on appelle une campagne d’emailing, si vous n’avez pas suffisamment d’adresses mail de clients potentiels, de prospects, alors vous allez avoir un impact tout à fait limité de votre campagne.
Alors, qu’il s’agisse de l’envoi d’une newsletter pour tenir informés vos clients de vos récents changements (nouvelle collection disponible en ligne, sortie d’un produit-phare, réassort de votre best-seller mais surtout les soldes et les promotions en cours ou à venir) ou de tout autre mail, sachez que vous avez tout intérêt à étendre votre base de données clients, pour cela il suffit d’acheter fichier email.

acheter fichier email

Acheter fichier email : comment récolter des adresses mails ?

Pour cela, il existe des méthodes traditionnelles, si on peut les définir ainsi. On va par exemple demander aux équipes de collecter les adresses mails en points de vente physique, via l’organisation d’un jeu concours ou la création de carte de fidélité gratuite, par exemple. Sur internet, c’est notamment le cas, lorsque l’on fait apparaitre une fenêtre pop up sur un site dès qu’un internaute arrive. On lui propose alors de s’inscrire à la newsletter pour être informé de toute l’actualité de la marque.

Mais si vous avez un réel besoin d’étendre considérablement votre base de données, alors vous pouvez faire appel à des experts du secteur qui vont vous vendre des adresses mails. Sachez qu’il est même possible de cibler le type d’adresses mail qui vous intéressent. Si vous évoluez davantage dans le secteur du prêt-à-porter, alors vous ne devez pas hésiter à demander des adresses ciblées. Avec les technologies actuelles, on peut mettre choisir des bases de fichiers mail en fonction des pays. Alors, oui, si vous souhaitez étendre votre clientèle à des pays étrangers. Comme le Canada, par exemple, pour rester sur des marchés francophones.

C’est important pour vous d’avoir cette base de données puisqu’elle va vous permettre d’avoir une réelle audience lorsque vous entamez des campagnes marketing. Sachez que les spécialistes vous permettent désormais de faire cela pour un prix tout à fait modique en rapport avec l’audience que vous allez gagner et donc le nombre de ventes, ou la popularité, qui va être la vôtre.