Une chose est sûre, les smartphones et la technologie qui va avec ont changer la vie de millions de personnes à travers le monde ces dernières années et ces appareils sont de véritables merveilles technologiques. Cependant, il arrive parfois que de petits problèmes surviennent et que nous ne puissions plus les utiliser. En effet, comme tous les appareils électroniques, les iPhone tombent parfois en panne et nous ne savons pas trop quoi faire pour les réparer quand cela arrive. 

Une des pannes les plus fréquentes et que ce dernier ne charge plus malgré tous nos efforts pour le brancher. Si vous vous demandez pourquoi votre iPhone 6 ne charge plus lisez la suite de cet article, car nous allons tenter d’apporter quelques explications probables.

Pourquoi mon iPhone 6 ne charge plus ?

Si vous vous êtes réveillé ce matin et que vous avez réalisé avec stupeur que votre iPhone n’était pas chargé et que vous avez ensuite tenté de le charger, mais que rien n’y fait, la batterie ne se remplit pas, vous êtes certainement en panique. C’est compréhensible, de nos jours, de nombreuses activités du quotidien nécessitent l’utilisation d’un smartphone et il peut être très embêtant de ne pas y avoir accès ! Il va vous falloir comprendre la cause du problème afin de pouvoir le résoudre.

Le fait que votre iPhone 6 ne charge plus peut être lié à plusieurs phénomènes, il se peut par exemple et nous vous souhaitons que ce soit le cas, que votre chargeur soit simplement cassé. En effet, il serait préférable pour vous que ce soit simplement l’accessoire de charge qui soit cassé et nous vous conseillons pour en avoir le cœur net de simplement tester et de charger votre iPhone 6 avec un autre chargeur. Il est toujours conseillé d’utiliser des accessoires officiels de la marque Apple afin de ne pas abîmer son téléphone et si vous utilisez depuis un certain moment maintenant un chargeur non officiel il se peut que ce dernier ait abîmé votre téléphone et cela pourrait être une seconde cause plausible du problème.

Pour en avoir le cœur net, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez par exemple tenter de charger votre téléphone avec un chargeur officiel que vous pouvez emprunter à un ami où vous pouvez amener votre téléphone chez un fournisseur officiel Apple. Ce dernier pourra alors diagnostiquer votre iPhone 6 et en quelques instants il pourra vous donner une solution adaptée !

Si votre chargeur ne fonctionne plus, c’est une cause matérielle, mais il se peut que la cause soit logiciel : en effet, il se peut que le problème soit localisé à l’intérieur de votre téléphone, soit parce que ce qu’il est trop ancien soit parce qu’il est tombé par terre et qu’il a pris un choc qui a pu décoller certaines puces à l’intérieur. Assurez-vous que pendant les derniers jours qui sont passés votre téléphone ne soit pas tombé, car cela pourrait tout à fait expliquer le fait qu’il ne charge plus aujourd’hui !

 

iphone 6 ne charge plus