Artblog.fr » Mode » Choisir sa robe d’été : nos idées et conseils

Choisir sa robe d’été : nos idées et conseils 13

L’été est la saison où les femmes se découvrent le plus et où la robe d’été est très prisée. Mais les personnes rondes trouvent toujours du mal à choisir la robe qui peut leur aller et camoufler les parties qu’elles ne désirent pas montrer. Mais heureusement que toutes les marques de vêtements dont Zalando pensent à concevoir des robes d’été pour toutes les tailles et toutes les silhouettes. Pas de panique, il existe des robes pour toutes les morphologies qui mettront bien en valeur vos atouts et cacheront vos rondeurs, si vous n’aimez pas trop les montrer. Il suffit de bien choisir sa robe d’été et vous serez magnifique dans une robe légère qui ne vous étouffe pas sous la chaleur de l’été.

La robe d’été en fonction de la taille

Avant de commencer à choisir votre robe d’été, il faut prendre en considération la taille, un facteur très déterminant dans le choix d’une jolie robe.

La robe d’été qui correspond à votre silhouette

Avoir une idée sur la robe d’été que vous voulez est bien mais il faudrait encore qu’elle épouse parfaitement votre corps. Si vous êtes grande de taille, préférez les robes qui arrivent au dessus ou légèrement au dessous de vos genoux. Si vous êtes, au contraire, petite de taille, préférez une robe fine à bretelles d’été, courte avec des petits motifs. Vous serez mignonne comme tout dans cette robe. Si vous êtes un peu ronde, optez pour des robes d’été avec du volume et évitez celles serrées à votre corps. Si vous êtes vraiment ronde, optez pour une robe décolletée ou en V pour mettre en valeur votre poitrine et évitez de mettre en avant votre taille. Les femmes qui ont de gros mollets doivent impérativement éviter les robes mi-mollet.

La longueur et la largeur des robes d’été

Les robes d’été courtes et longues sont toutes jolies mais ne vont pas à toutes les silhouettes. Les petites de tailles portent mieux les robes courtes tandis que celles longues vont mieux aux grandes de taille. Mais les robes courtes vont très bien aussi aux femmes qui ont une silhouette grande et fine. Cela est donc avantageux pour les grandes qui peuvent bien porter les deux. Mais si vous êtes grande et avez de gros mollets, optez plutôt pour une robe d’été longue.

La largeur de la robe est aussi importante dans le choix de votre robe d’été. Toutes les femmes préfèrent les robes près du corps pour l’effet sexy qu’elles donnent. Ainsi, Si vous avez des rondeurs, optez pour une robe en coton avec un décolleté. Mais si vous êtes mince, vous pouvez opter pour une robe à allure carrée ou une robe d’été avec une jupe bouffante qui ne dépasse pas les genoux.

Les couleurs de votre robe d’été

En plus de la forme de votre silhouette, la couleur de votre robe d’été compte pour beaucoup dans la mise en valeur de votre corps. Il est donc connu que les couleurs foncées amincissent la silhouette des femmes rondes. Ces couleurs vont aussi bien aux femmes qui ont les cheveux pâles pour vous donner une apparence plus douce. A l’inverse des cheveux foncés avec lesquelles les couleurs pâles vont bien. Si vous êtes mince, toutes les couleurs peuvent vous correspondre en fonction de votre couleur de peau.

Le décolleté pour le choix de la robe d’été

Si vous avez une petite poitrine, optez pour les collets carrés. Si vous avez une poitrine généreuse, mettez-là en valeur avec un collet décolleté. Il faut que le décolleté soit joli et sexy mais pas vulgaire.

Choisir le style de la robe d’été

En plus de la taille et de la morphologie, le style est aussi important dans le choix de la robe. Il faut certes prendre en considération votre silhouette mais ne pas mettre de coté votre style qui met en valeur votre personnalité. Parfois il suffit de choisir les motifs de la robe pour refléter ses préférences. Ainsi, si vous êtes romantique, prenez une robe d’été à fleurs. Si vous préférez le look girly, prenez une robe rose si cela va avec la couleur de votre peau. Si vous êtes plutôt «Rock’n’roll », choisissez une couleur affirmée comme le rouge ou le noir. Si vous voulez un style sexy pour une soirée entre amoureux, choisissez une robe près du corps, si vous avez une silhouette plutôt élancée.

Choisir sa robe d’été en fonction des événements

L’événement auquel vous vous rendez est important dans le choix de la robe d’été. Si vous partez à un événement décontracté comme un déjeuner en famille, prenez une robe décontractée faite avec du coton par exemple. La robe à bretelles ou sans manches est très recommandée pour ce type d’événements.

Si vous êtes invitée à un événement posé comme une cérémonie de mariage, le choix de la robe d’été peut s’avérer plus compliqué. Il faut pour une robe simple avec des broderies en perle que vous pouvez mettre en valeur avec des bijoux et des accessoires de fête.

Acheter une robe d’été sans se ruiner

Les robes d’été que vous pouvez porter à des événements chics peuvent vous coûter cher. Si vous avez un budget limité, inutile de chercher une robe de grande marque car cela risque de vous ruiner. Il existe plusieurs marques comme Zalando qui proposent un large choix de robes d’été qui correspondent à toutes les tailles et les occasions à des prix abordables. En plus vous pouvez les acheter en ligne et les recevoir chez vous sans vous déplacer. Pensez à faire un tour dans les magasins de friperie, vous pouvez y trouver des merveilles ! Vous pouvez y trouver des robes similaires à celles confectionnées par de grandes marques sans dépenser une petite fortune.

Les chaussures pour mettre en valeur votre robe d’été

Il ne faut surtout pas négliger la chaussure pour mettre en valeur votre jolie robe d’été. Peu importe le type de chaussures pour lequel vous optez, assurez-vous qu’il va bien avec la robe d’été que vous voulez porter. La couleur de vos chaussures et aussi importante. Il faudrait qu’elles soient à sortie avec la couleur de votre robe d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *