Artblog.fr » Lifestyle » Comment faire du slime : les recettes incontournables

Comment faire du slime : les recettes incontournables 0

C’est sans doute la pâte qui rencontre le plus de succès chez les plus jeunes. Ils sont nombreux à chercher comment faire du slime avec tous les ingrédients qui se trouvent dans leur placard.

Il est inutile d’avoir recours à des substances chimiques, car les recettes les meilleures sont à base de sel, de savon, de maïzena ou encore de liquide vaisselle.Pendant les vacances, le week-end ou lors du mercredi après-midi, vous aurez désormais des activités à proposer à vos enfants.

Une recette simple et rapide avec de la maïzena

Si vous souhaitez apprendre comment faire du slime avec de la maïzena, sachez que ces ingrédients sont faciles à trouver. Vous devez également préparer du shampoing pour que la consistance soit agréable au toucher, s’il est parfumé, il sera un peu plus agréable.

  • Dans un récipient en plastique, ajoutez 120 ml de shampoing de la couleur que vous souhaitez.
  • Quelques paillettes sont les bienvenues surtout si le shampoing est transparent. Préférez les couleurs vives avec notamment un soupçon de colorant alimentaire.
  • Il faut ensuite 300 grammes de maïzena et remuez délicatement pour avoir une texture homogène.

À ce stade, vous savez comment faire du slime sans colle, mais généralement la texture n’est pas toujours celle escomptée. Si elle est trop épaisse, incorporez un peu d’eau en ajoutant une cuillère à soupe à chaque fois. Cela vous évitera d’ajouter à nouveau de la maïzena. Plus la quantité sera importante, plus le slime sera liquide et difficile à utiliser. Pétrissez l’ensemble des ingrédients avec votre main et votre enfant peut jouer dès maintenant. Il pourra également apprendre à tous ses amis comment faire du slime sans Borax.

Faire du slimeEn ce qui concerne la conservation, il suffit d’une boîte classique et hermétique, mais si le slime est un peu plus épais le lendemain, il faudra ajouter un peu d’eau.

Le slime avec du sel, c’est aussi très efficace

Pour savoir comment faire du slime avec du savon et du sel, vous devez supprimer la maïzena qu’il suffit de remplacer par du sel. Vous avez donc les mêmes étapes avec le bol et le shampoing que vous choisissez de la couleur que vous voulez.

Si la texture est un peu trop liquide, le gel douche sera aussi intéressant. Incorporez une cuillère à soupe. Par contre, les deux ingrédients doivent avoir la même couleur, cela évite les tons disgracieux.

Mélangez avec une spatule toujours dans le même sens et pour que l’ensemble puisse épaissir, il faut du sel. Vous maîtrisez ainsi la recette pour apprendre comment faire du slime facilement sans utiliser des substances dangereuses pour la peau. Lorsque la préparation est épaisse, il est conseillé de la laisser dans le congélateur pendant un quart d’heure pour que le sel puisse réagir avec les produits d’hygiène.

Les enfants peuvent ensuite jouer avec leur slime qui se conserve aussi bien que celui avec la maïzena. Si toutefois, il n’est pas assez épais, vous pouvez verser un peu de farine.

Une recette à base de dentifrice

Les parents sont nombreux à chercher comment faire du slime avec de la colle, comment faire du slime avec de la lessive ou comment faire du slime fluffy, voire comment faire du slime avec du shampoing. Cette recette est aussi simple et vous pouvez la réaliser avec vos enfants :

  • Dans un récipient, versez votre base à savoir le shampoing. S’il est deux en un, le rendu sera beaucoup plus appréciable.
  • Le shampoing doit être assez épais, car vous n’utilisez pas de farine. Ajoutez ensuite le tube de dentifrice qui doit lui aussi avoir une certaine consistance.
  • Mélangez doucement avec une cuillère pour que la préparation soit homogène et sans aucun grumeau.
  • Pour qu’il soit un peu plus épais, ajoutez davantage de shampoing, mais si vous souhaitez qu’il soit un peu plus liquide, privilégiez le dentifrice.

Vous pouvez désormais le sortir du récipient pour que votre enfant puisse s’amuser à le façonner comme il le souhaite. Ces recettes sont les plus efficaces puisque vous savez comment faire du slime sans Borax ni colle. Certains parents apprennent comment faire du slime avec de la colle liquide, mais des études ont montré que les allergies de peau étaient réelles.

Une recette de slime avec de la colle

Si vous souhaitez savoir comment faire de la slime ou comment faire du slime facile, voire comment faire du slime avec du dentifrice ou comment faire du slime avec de la farine, vous pouvez choisir les recettes précédentes, mais il est aussi envisageable d’opter pour la colle. N’utilisez pas n’importe quelle référence, privilégiez toujours un produit conçu pour les enfants. Les risques d’allergies sont beaucoup plus faibles.

  • Pour apprendre comment faire un slime, comment faire du slime sans colle ni Borax, vous pouvez regarder une vidéo comment faire du slime, mais généralement le mode opératoire est assez facile. Vous devez verser 40 ml de colle liquide.
  • Ajoutez ensuite des colorants alimentaires, de la peinture, des paillettes et mélangez l’ensemble des ingrédients.

Pour cette recette que vous pouvez aussi transformer avec un tutoriel dédié à comment faire du slime avec du liquide vaisselle ou comment faire du slime avec de la mousse à raser, il est préférable de choisir de la peinture acrylique. Les enfants ont tendance à apprécier le côté mousseux qui rend la texture un peu plus agréable. Vous ajoutez donc à ce mélange deux cuillères à soupe de mousse à raser classique. Plus celle-ci est épaisse, plus le rendu sera appréciable.

Pour que la manipulation soit un peu plus pratique, certains parents optent pour du Borax. Une cuillère à café est amplement suffisante. Après l’avoir malaxé dans tous les sens, le slime doit se détacher du récipient sans aucune difficulté. Vous pouvez donc jouer avec sans avoir la crainte de vous tacher. Pour le conserver, l’astuce de la boîte hermétique est toujours appréciable. Sachez que cette substance n’est pas éternelle, lorsqu’elle sera très sèche, il faudra envisager une nouvelle préparation. L’ajout d’eau peut éventuellement lui redonner cette consistance, mais cette solution n’est pas miraculeuse.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *