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La rédaction d’un catalogue est une étape indispensable pour vous, surtout si vous avez envie d’augmenter votre clientèle, et de toucher une audience plus large. Bien sûr, avec internet et tous les outils du numérique, communiquer autour de ses produits peut se faire de bien de nombreuses manières différentes.

Pourtant, il faut savoir que certains outils et que certaines solutions issues de la communication traditionnelle ont encore de beaux jours devant eux, et constituent un moyen très efficace de toucher une cible plus large, voire plus spécifique.

À travers ces quelques lignes, donc, on va vous expliquer comment il est possible de réaliser votre brochure ou votre catalogue, ou encore comment réaliser un catalogue d’art sur le site www.limprimeriegenerale.com, par exemple. Nous allons aussi vous rappeler ce que ça peut vous apporter en termes de business. Si nous avons titillé votre curiosité, n’hésitez pas à rester avec nous pour en savoir plus !

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Quelles sont les raisons de réaliser un catalogue ?

Aujourd’hui, on pourrait facilement se dire qu’avec internet, les moyens de communication traditionnels risquent de bien vite passer à la trappe. Si c’est ce que vous pensez, il se peut que vous passiez à côté de nombreux prospects, voire même de clients. Car les personnes qui sont encore sensibles aux supports plus classiques, comme un catalogue ou une brochure, sont nombreuses.

Eh oui, beaucoup de personnes se méfient encore d’internet de nos jours. Et même si ce n’est pas le cas, ce n’est jamais désagréable de feuilleter les pages d’un catalogue pour passer le temps, encore plus s’il est bien fait.

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Vous avez alors toutes les chances de toucher des personnes qui n’ont encore jamais mis les pieds dans votre magasin, et qui auront donc sans doute envie de passer le pas de la porte prochainement. Ce sera alors à vous de jouer ! Vous l’avez compris, il existe encore plein de bonnes raisons de réaliser un catalogue.

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À quoi penser pour son élaboration ?

Maintenant, venons-en à l’étape de la réalisation de votre catalogue. Vous le savez, il vaut mieux penser sa conception un peu en amont, avant de se lancer.

Alors, pour commencer, nous vous conseillons de réunir toutes les informations qui vont concerner le contenu même de votre catalogue. Cela passe, par exemple :

  • Par la liste des produits qui seront présentés, et par leurs caractéristiques
  • Par différentes informations qui concernent plus spécifiquement votre entreprise
  • Par des photos, prises par des professionnels de préférence, mais aussi et pourquoi pas, par des avis positifs sur vos produits et sur votre entreprise.

C’est un autre conseil, mais il vaut mieux aussi que vous connaissiez bien vos produits avant de réaliser votre catalogue et de le faire imprimer. Il est en effet préférable de connaître les spécificités techniques de vos produits, cela va notamment vous permettre de rédiger des descriptions à la fois appropriées et pertinentes.

D’ailleurs, ces dernières doivent être courtes (pas plus de 150 mots, par exemple), et elles doivent bien mettre en avant les avantages de vos produits. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de mettre en avant un avantage fort.