Artblog.fr » Lifestyle » Nautisme : qu’est-ce que le nautisme ?

Nautisme : qu’est-ce que le nautisme ? 0

Le secteur du nautisme est très convoité, notamment par les touristes, car celui-ci regroupe l’ensemble des activités de loisirs qu’on peut pratiquer sur l’eau, et ce, que ce soit en mer, en rivière, ou dans des piscines. Tous les sports et pratiques aquatiques, maritimes ou nautiques sont considérés comme du nautisme.

Quelles sont les différentes activités liées au nautisme ?

Le nautisme dispose d’une multitude d’activités amusantes et divertissantes, qui sont principalement des sports nautiques, comme par exemple :

  • Le kayak : dans le cadre du nautisme, le kayak est une embarcation marine très convoitée, car elle offre à la fois l’occasion de se divertir et de faire du sport, tout en passant un moment formidable, en famille, ou entre amis. Les balades en kayak sont très souvent organisées par de nombreux club de nautisme partout en France.
  • Le paddle : ce sport consiste à tenir debout sur une planche attachée à un bateau en marche. Cette activité compte parmi les activités nautiques les plus amusantes, car elle permet de faire des figures sur l’eau tout à fait impressionnantes. Surtout lorsqu’on est un sportif de haut niveau.
  • Les bateaux de plaisance : on peut également profiter de balades nautiques sur des navires de plaisance, qui vous emmènent faire un tour en mer. C’est donc une belle occasion de profiter du large, et de se détendre en profitant du soleil et de l’air frais.
  • La pêche en mer : considérée comme l’une des premières activités nautiques, la pêche est toujours très sollicitée par les amateurs comme par les professionnels. Cette activité permet à la fois de profiter de la mer et de capturer toutes sortes de poissons, qu’on pourra déguster en famille, ou vendre dans les marchés.
  • Les croisières : qui d’entre nous n’a jamais rêvé de partir en croisière ? De faire le tour du monde et de traverser les océans au bord d’un bateau ? Cette activité nautique fait rêver plus d’un, et vous offrira l’occasion de partir à l’aventure et de découvrir de nouveaux endroits.

Quel est le prix des activités de nautisme ?

On retrouve plein d’activités nautiques à des prix différents, pour satisfaire tous les budgets. Par exemple, si vous souhaitez faire du kayak, le prix de son acquisition est entre 300 à 700 euros, quant à sa location, elle est au tarif de 30 euros par heure. Tandis que si vous voulez plutôt opter pour une balade de plaisance, à bord d’un navire, le prix moyen est de 10 euros par personne, et vous allez devoir prévoir un budget supplémentaire pour votre déjeuner, et pour les consommations supplémentaires à bord du navire durant votre promenade.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *