Organiser des apéros chez soi est un plaisir répandu. D’ailleurs, l’apéritif est un moment incontournable de tous les dîners et déjeuners entre amis ou en famille que l’on organise chez soi. Pour autant, si vous souhaitez réellement offrir un apéritif digne de ce nom à vos invités, vous allez être obligé de vous équiper de certains indispensables. Voici donc une liste non-exhaustive, mais indispensable.

Le matériel à cocktail

Généralement, un apéritif s’accompagne de boissons alcoolisées. Voilà pourquoi il est important d’avoir le matériel nécessaire pour proposer quelques cocktails à ses invités. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas besoin de passer par l’université des barmans. La plupart des cocktails apéritifs sont simples à faire. Un pilon, un shaker, un tamis et une cuillère spéciale feront l’affaire. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à acheter un livre de recettes.

Apéro

La trancheuse à saucisson

La trancheuse à saucisson est rapidement devenue un grand classique de l’apéro en France. Attention tout de même à en acheter une de bonne qualité. Rendez-vous sur lajoliemaison.fr pour vous faire une idée avant d’acheter votre trancheuse, car il est impératif qu’elle coupe correctement, mais aussi qu’elle résiste à l’épreuve du temps.

La fontaine à boisson

La fontaine à boisson est très pratique et permet de donner une ambiance très décontractée à votre apéro. Vous pouvez opter pour un modèle très simple de grand contenant avec un simple robinet, mais vous pouvez aussi choisir d’investir dans une tireuse à bière. Dans le cas d’une fontaine plus simple, utilisez-la pour proposer une boisson non alcoolisée. Ceux qui ne boivent pas d’alcool seront ravis que vous ayez pensé à eux.

Des verrines pour un apéritif chic

Si la charcuterie est sans doute le plus grand classique de l’apéritif et que c’est pour cela que la trancheuse à saucisson est si populaire, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus chic. Bien sûr, c’est meilleur que de simples gâteaux apéritifs tout droit sortis de leur boîte, mais si vous voulez offrir un apéro un peu plus chic, investissez dans de petits pots à verrines. Vous pourrez offrir à vos invités des recettes originales pour leur ouvrir l’appétit.

Des alcools variés et sophistiqués

Effectivement, il ne faut pas oublier que l’apéritif a d’abord pour objectif d’ouvrir l’appétit de vos invités et de les préparer aux saveurs qui les attendent à table. Il est donc important de ne pas proposer trop de choses à manger, mais aussi de proposer des alcools variés et adaptés à l’apéritif. Quels sont-ils ? Surtout des alcools secs qui pèseront peu sur l’estomac et aideront à ouvrir l’appétit.