Lorsque vous atteignez un certain âge, vos fonctions vitales travaillent au ralenti. Cela vous expose à quelques maladies qui auront à coup sûr une incidence sur votre état de santé. De ce fait, il est impératif pour vous d’être assisté par un proche. Que faire si ce dernier est alors absent ? La solution la plus adéquate restera alors de souscrire à un abonnement de téléassistance. Quels sont les avantages de ce dispositif pour un individu senior ? Cet article vous en dira plus.

Qu’est-ce que la téléassistance ?

La téléassistance est un fabuleux accessoire technologique qui a été fabriqué pour venir en aide aux personnes âgées ou seniors en danger. Très sophistiqué et rapide, ce dernier déclenchera en cas de danger imminent une alarme qui alertera le centre opérateur de votre prestataire. Une fois alerté, ce dernier devra alors envoyer dans les minutes qui suivront une équipe de professionnels de santé qui se dépêcheront de vous tirer d’affaire.

Quelles sont les raisons qui peuvent pousser une personne âgée à solliciter une téléassistance ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser une personne âgée à solliciter une téléassistance. Au nombre de ces derniers, on note le fait de pouvoir rester chez soi en toute quiétude, de pouvoir satisfaire le désir de rester chez soi, et un bon suivi de l’état de santé.

  • Votre état de santé

Une santé fragile peut en effet être la cause d’une souscription à un service de téléassistance à domicile. En effet, si pour des raisons pratiques vous souhaitez terminer votre processus de guérison à la maison, cette solution semble être la plus adéquate. Avec elle, votre médecin pourra vous suivre et intervenir au bon moment. Les cas plus courants pour lesquels vous pourrez solliciter une téléassistance sont :

  • les troubles psychologiques (dépression mentale)
  • la perte de mobilité
  • l’hypothermie.

Par le biais du centre de l’opérateur auprès duquel vous avez souscrit, votre professionnel de santé pourra rapidement intervenir si vous êtes en danger. Simple, rapide et sécuritaire, ce détecteur de chutes vous sera alors d’une grande utilité.

  • Rester plus longtemps à domicile pour profiter du temps

À partir du moment où vous commencez à vieillir, il est fort probable que vous préfériez souvent rester chez vous. En effet, après presque une vie entière à se battre pour vivre et survivre, on a bien souvent envie de rester chez soi et de se reposer quand on devient senior.

Avec une téléassistance, vous pourriez le faire sans la moindre inquiétude parce qu’au moindre des soucis, vous serez rapidement pris en charge par des services compétents.

Comment opter pour la meilleure formule de téléassistance ?

Maintenant que vous savez pourquoi il est important d’utiliser une téléassistance, le véritable problème sera de trouver la meilleure offre qui vous conviendra. Pour y arriver, vous pourrez juste vous servir d’un comparatif qui se chargera (en fonction de vos besoins) de trouver celle qui vous faut. Très facile et maniable comme outil, celui-ci vous donnera la possibilité de bénéficier des meilleurs services disponibles.

La téléassistance est donc un dispositif très utile pour surveiller et venir en aide aux personnes âgées. N’hésitez pas à y faire recours.