Artblog.fr » Lifestyle » Les nombreux engagements associatifs de Samuel Grzybowski

Les nombreux engagements associatifs de Samuel Grzybowski 0

Cet homme est seulement âgé de 25 ans et, pourtant, il ne cesse de s’investir pour que les personnes puissent vivre en totale harmonie. Le fondateur de Coexister en 2009 a multiplié les projets que ce soit avec Convivencia ou le Youcoun Vatican 2.0.

Scout

Un membre des Scouts Guide de France

Pendant huit ans, Samuel Grzybowski (retrouvez plus d’informations sur : fr.linkedin.com/in/samuelgrzybowski) a largement soutenu le projet éducatif de cette association. Elle tente de se démarquer en proposant quatre axes bien distincts :

  • La construction de la personnalité ;
  • Le vivre-ensemble de façon démocratique ;
  • L’éducation des garçons et des filles ;
  • Le respect de la planète.

La société dans laquelle nous vivons est en souffrance. En effet, il y a donc une véritable urgence à prendre en compte afin de prôner de véritables valeurs pour que les habitants puissent y trouver leur place. Les Scouts Guide de France veulent proposer un cadre éducatif sécurisé tout en favorisant la responsabilité et l’autonomie. Pour cela, plusieurs organisations ont proposé que ce soit : des camps d’été, des week-ends à camper. Ainsi, les jeunes peuvent ainsi apprendre à se différencier et à s’accepter.

Un actif du Mouvement eucharistique des Jeunes

En parallèle, Samuel Grzybowski a rejoint ce mouvement afin de prôner l’Eucharistie. Cette dernière est vécue et célébrée comme une manière de vivre. Deux faits sont particulièrement importants :

  • La prière est une source d’engagement, une offrande à Dieu qui a pu donner la vie à chacun des êtres vivants. Le but étant de le remercier par ce geste simple qui est pourtant très important pour les croyants.
  • Les exercices spirituels sont aussi primordiaux, ils sont considérés comme des trésors de l’Église puisqu’ils vous aident à avancer librement en faisant face à tous les obstacles.

Après une journée éreintante, il est toujours appréciable de s’adresser à Dieu que ce soit pour lui demander de l’aide, lui confier des projets ou encore partager les petits bonheurs quotidiens.

Un initiateur du Youcoun

Vous pouvez ainsi constater que ce jeune de 25 ans qui a obtenu un diplôme à la Sorbonne est très investi dans cette cause liée au vivre-ensemble. Il n’est pas seulement à l’origine de l’association Coexister. Samuel Grzybowski a aussi participé au projet Youcoun à travers le Vatican II. L’objectif consiste à apporter un véritable éclairage sur les écritures, la liturgie et le monde. Les jeunes sont ainsi sensibilisés sur l’intérêt de se rapprocher de l’Église.

Ce projet permet également de rassembler les mouvements de jeunes pour l’Église catholique. Généralement, les participants ne se connaissent que très peu, mais Samuel Grzybowski estime que la communication est un piler à ne pas négliger. Par conséquent, des actions ont été menées depuis 2012 notamment pour faire connaître le concile Vatican II.

Avec ces trois mouvements, Samuel Grzybowski ne cesse de militer en faveur de valeurs très fortes qui sont encore plus importantes actuellement. Le jeune diplômé est apprécié par la communauté puisqu’il est bienveillant.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *