Artblog.fr » Lifestyle » Moringa : c’est quoi exactement ?

Moringa : c’est quoi exactement ? 0

La Moringa Oleifera est un arbre d’une dizaine de mètres, ses feuilles sont d’un vert émeraude et ses fleurs sont blanches et petites . Originaire d’inde qui occupe aujourd’hui la majorité des surfaces tropicales, elle est consommable ! Appelée aussi “L’arbre de Vie” ; elle porte en elle des bienfaits incommensurables servant à plusieurs utilisations. Que-ce que cette merveille peut avoir d’aussi spécial ?

Quels sont les bienfaits et méfaits de la Moringa?

Les bienfaits :

La Moringa est plus répandue sur le plan commercial sous forme de poudre ou de gélules. Elle est une vraie mine de vitamines qui inclut:

  • La vitamine A : qui est bienfaisante pour la vue; elle protège la cornée et améliore la vision au cas de lumière faible.
  • La vitamine B: Une source d’énergie qui contribue essentiellement à la production des globules rouges.
  • La vitamine C: Une vitamine qui est efficace contre la fatigue.
  • La vitamine E: Elle occupe un rôle important dans le maintien du système immunitaire vu qu’elle sert d’antioxydant.

Les feuilles contiennent aussi des acides aminés, du calcium, potassium et magnésium !

Elle peut être un traitement efficace pour plusieurs maladies comme: le rhumatisme, l’obésité, l’anémie, le diabète, l’éjaculation précoce, l’hypertension, l’asthme, le cholestérol, mycoses, douleurs gastriques, la migraine, les inflammations …

La Moringa est aussi perçue comme un complément alimentaire qui vient accompagner plusieurs recettes dont Moelleux au thé Matcha Moringa, Filet de poisson avec sauce au Moringa, Cupcakes au Moringa, Guacamole de Moringa et Chips de radis noirs … et encore plein d’autres recettes !

Les méfaits:

Les méfaits de la Moringa se manifestent dans des cas très rares, il faut quand même tenir compte que ses racines sont diagnostiquées comme étant toxiques, elles visent essentiellement la neuro-paralysie. La consommation excessive des feuilles fraîches peut également causer de fortes diarrhées, des maux de tête et d’estomac.

Il est donc essentiel d’avoir l’avis du médecin avant toute consommation, afin de définir les doses et la façon de consommation.

D’où peut-on avoir de la Moringa en France?

La Moringa étant peu répandue, elle est très limitée d’accessibilité, elle a fait surface ces derniers temps dans certaines pharmacies et parapharmacies un peu partout en France, elle n’est disponible qu’en poudre et en gélules.

Avec internet, c’est encore plus facile ! C’est disponible sur plusieurs sites de ventes en ligne, il faut faire juste attention au choix et ne pas tomber dans la contrefaçon.

Le meilleur moyen d’acheter une Moringa de qualité c’est de se tourner vers les boutiques spécialisées dans la vente de compléments alimentaires de qualité.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *