Les anniversaires sont une question très importante à tous les âges, leur organisation l’est également, mais celle-ci implique un grand nombre de préparatifs. Le premier consiste à connaître et à définir un thème en particulier. Il existe une multitude de possibilités surtout pour les enfants et en particulier les petites filles. Elles raffolent généralement des thèmes féeriques et ça se comprend. Ces derniers temps, c’est la décoration Reine des Neiges qui prend le dessus. Tout le monde veut à un moment ou à un autre, un anniversaire porté sur ce thème adorable.

Quelle décoration « La Reine des Neiges » faut-il choisir pour un anniversaire ?

Il est clair que La Reine des Neiges fait fureur depuis quelques années et crée un certain émerveillement chez les petites filles qui rêvent de devenir une Elsa et de vivre dans un monde comme le sien. C’est pourquoi, elles demandent toutes un anniversaire avec ce thème attendrissant. C’est également la raison pour laquelle la décoration d’anniversaire La Reine des Neiges a envahi le marché. Mais encore faut-il en choisir une qui puisse être de qualité et plus jolie. Pour l’organisation d’une fête d’anniversaire d’une fillette de 8 ans, il faut donc prendre en considération :

  • Un gâteau de préférence avec les couleurs de La Reine des Neiges pour ne pas trop encombrer la décoration.
  • Pour éviter de se noyer dans la tâche de la vaisselle, il vaut mieux opter pour de la vaisselle qui soit jetable. Il en existe partout sur le marché, à moindre prix et à l’effigie de celle qui fait rêver les petites filles.
  • Il ne faut pas non plus oublier le costume, qui peut ajouter du cachet au résultat.
  • Enfin, la musique fait partie intégrante de la décoration, il faut la choisir consciencieusement.

Il est également agréable de choisir d’autres éléments décoratifs, comme des guirlandes lumineuses pour ajouter de la féerie à la fête, ou encore des petites figurines des personnages comme Olaf, Elsa ou Anna.

Que faut-il éviter pour une décoration d’anniversaire « La Reine des Neiges » ?

Pour éviter de tomber dans le cliché et avoir une décoration trop kitsch, il est important de choisir des éléments de décoration d’anniversaire La Reine des Neiges un peu plus discrets, où elle n’est pas forcément dessus à tous les coups. Cela implique donc de choisir des éléments décoratifs ayant les mêmes couleurs que celles du thème initial pour rappeler ce dernier. Cela peut être des gobelets, des assiettes ou même une pièce principale comme le gâteau par exemple.

decoration anniversaire reine des neiges

Lorsqu’il s’agit de la vaisselle jetable, il est préférable de faire le choix de l’éco-responsables afin de minimiser les dégâts pouvant vite prendre de l’ampleur. Il est important de savoir que la décoration éco-responsable pour des anniversaires La Reine des Neiges peut maintenant être trouvée partout sur le marché et son point positif est qu’elle n’est pas trop coûteuse contrairement à ce que peuvent penser beaucoup. Il faut donc se détacher des idées reçues et faire des choix consciencieux tout en respectant le thème.

Quels sont les autres thèmes de décoration d’anniversaire ?

Vous avez encore des doutes sur le fait d’organiser l’anniversaire de votre de fille de 8 ans sous le thème de la reine des neiges. C’est effectivement l’âge où votre fille hésite entre son monde féérique et celui des plus grands. Alors avant de vous décider complètement pour le thème et avant d’acheter votre décoration d’anniversaire, faisons un tour des possibilités qui s’offrent à vous.

  1. L’anniversaire licorne. La licorne n’est pas un anniversaire de petite fille. Si vous tendez l’oreille autour de vous, vous vous apercevrez que des ados s’achètent encore des accessoires sur ce thème, et même des adultes. Alors évidemment, le dessin de licorne ne sera pas tout fait identique suivant l’âge, ni le choix des accessoires, mais vous pouvez bel et bien envisager ce thème pour les 8 ans de votre enfant.
  2. L’anniversaire Monsieur Madame. Vous connaissez certainement les petits livres de Monsieur et Madame, comme Mr Maladroit ou Mme Gourmande. L’avantage c’est que ces personnages sont très nombreux et que chaque enfant peut se choisir le sien et même se créer son propre Monsieur Madame. Les jeux que vous pouvez organiser sur ce thème sont nombreux, comme le célèbre “Qui Est Ce ?”, l’impression de coloriage, …
  3. L’anniversaire en couleur avec le rose. Jusqu’à 10 ans environ, vous pouvez encore miser sur la couleur rose pour en faire un thème d’anniversaire. Au delà, il y a fort à parier que les goûts changent. À vous de voir en fonction de votre enfant, pour choisir la couleur qui lui convient.
  4. L’anniversaire fleuri. C’est encore une valeur sûre quel que soit l’âge de votre enfant. Les petites filles comme les plus grandes, et même vous peut-être apprécient les fleurs. Vous pourrez utiliser en plus les fleurs de votre jardin pour agrémenter encore plus la décoration, faire une activité collier de fleurs, des jeux pour retrouver les parfums floraux et lui offrir des coloriages détente, comme vous avez peut-être pour vous un coloriage anti stress.
  5. L’anniversaire fées et princesses. Vous allez penser que c’est le même combat avec ce thème d’anniversaire qu’avec la Reine des Neiges. Eh bien, pas forcément. Vous pouvez organiser l’anniversaire de votre fille, sous forme de bal costumé. Chaque invitée pourra alors choisir sa princesse préférée. Cela vous donne aussi la possibilité d’intégrer des garçons, ou plutôt de princes ou des chevaliers.

Si vous voulez vous rendre un peu plus compte de ce que vous pouvez acheter comme décoration pour décorer votre table ou la salle où se déroulera l’anniversaire, vous pouvez vous rendre sur le site de la Boutique de Juliette. Tous ces thèmes sont présents. Vous pourrez directement acheter un kit d’anniversaire ou prendre ce dont vous avez besoin séparément. En tout cas, cette boutique en ligne vous propose des assiettes, des verres, des serviettes jetables, des coupelles (à glace, à pop-corn, salade de fruit), des nappes. Pour que les petits invités repartent avec des bonbons chez eux, vous pourrez aussi acheter des sacs à bonbons dans le thème de l’anniversaire choisi.