Imprimer une conversation Facebook en un instant

Quand nos grands-parents ont des boîtes rangées au grenier remplies de lettres reçues au fil des années de leurs proches ou de leur grand amour, nous avons des conversations sur les réseaux sociaux que l’on aimerait pouvoir lire et relire à chaque fois que l’on en ressent le besoin. Cependant, ces conversations en ligne sont forcément amenées à disparaître, soit parce que le réseau social finira par ne plus exister, soit parce qu’à force de continuer à discuter, les moments que l’on aimerait garder sont partis trop loin et que cela demanderait des heures de défilement de messages pour les retrouver. Alors comment faire pour garder une trace de ces échanges précieux avec la personne qu’on aime ou avec nos amis proches ? Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible d’imprimer une conversation Facebook afin de pouvoir la garder pour toujours près de soi. Pour cela, vous avez trois solutions principales : les captures d’écran, l’extraction de l’historique de conversation via Facebook ou bien la création d’un livre sms via un site internet spécialisé. Alors, comment imprimer une conversation Facebook rapidement et simplement pour pouvoir en garder un souvenir pour toujours ?

Imprimer sa conversation Facebook soi-même

Si vous avez du temps devant vous (et beaucoup, beaucoup de patience), vous pouvez opter pour la première solution qu’est la capture d’écran. Que ce soit sur PC, smartphone ou tablette, vous pouvez prendre une photo de votre écran et ensuite imprimer la conversation Facebook que vous souhaitez conserver. À noter cependant que plus la conversation est longue et plus cela prendra du temps, sans compter que le rendu ne sera pas très esthétique puisque vous vous retrouverez avec plein de morceaux de conversation entrecoupés. La deuxième manière d’imprimer une conversation Facebook est d’exporter la conversation en question directement via Facebook en vous rendant dans les paramètres de votre compte. Pour cela, rendez-vous dans vos paramètres Facebook à partir d’un ordinateur puis cliquez sur “Vos informations Facebook” puis sur “Télécharger vos informations”. Vous pourrez ensuite tout désélectionner pour ne laisser que la rubrique “Messages”. Cliquez ensuite sur “créer un fichier”, et patientez le temps que l’opération s’effectue. Une fois que votre fichier sera prêt à être téléchargé, il apparaîtra dans l’onglet “Fichiers disponibles”, et vous pourrez cliquer sur “envoyer” pour que celui-ci se télécharge sur votre ordinateur. Vous devrez ensuite le décompresser et l’ouvrir grâce à votre navigateur web pour avoir accès à la conversation que vous cherchez pour l’enregistrer ou l’imprimer. Si cette méthode est gratuite, elle est cependant plutôt fastidieuse et le résultat n’est là encore pas très esthétique.

Passer par un site internet qui s’occupe de tout

Pour vous permettre de gagner du temps, mais aussi d’avoir un résultat plus joli (qui fait d’ailleurs une superbe idée cadeau), vous pouvez passer par un site spécialisé qui va se charger d’imprimer une conversation Facebook pour vous et de la présenter dans un joli livre que vous pourrez garder près de vous pendant des années, le tout pour un peu plus d’une vingtaine d’euros environ. L’avantage majeur en choisissant d’imprimer une conversation Facebook via un livre, c’est le résultat final : vous ne vous retrouvez pas avec des tonnes de feuilles volantes qui vont probablement s’abîmer ou se perdre au fil des années. Ici, vous pouvez choisir d’ajouter jusqu’à 400 pages à votre livre qui comprendront conversations mais aussi emojis et photos en excellente qualité pour retranscrire parfaitement ces moments privilégiés qui sont chers à votre cœur. Grâce à ce livre, vous pourrez vous replonger dans les débuts de votre histoire d’amour ou d’amitié à chaque fois que vous en avez envie et ainsi vous remémorer tous ces bons moments. Cela peut également être une bonne solution pour garder près de soi les mots échangés avec un proche qui vous a quitté par exemple. Un livre personnalisé chargé d’histoire et d’amour, à garder pour soi ou à offrir !