Les services mobiles de la poste sont depuis peu l’une des nouvelles tendances en ce qui concerne les forfaits d’internet. Faisant à moitié parti du groupe SFR, le service « Poste Mobile » propose de nombreuses offres internet à un débit très haut depuis un plus de 5 ans.

Mais celle-ci naturellement ne cesse de sortir des nouveautés pour ainsi conquérir un public toujours plus grand et écraser la concurrence également. C’est pour cette raison que l’offre spécial ADSL/Fibre a vu le jour .

A noter que ce dispositif est déjà disponible sur le marché gratuitement pour tous les anciens clients de la Poste Mobile.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez alors notre revue détaillée vous expliquant tous les détails de l’offre.

Les services de la poste mobile

La poste propose plusieurs forfaits internet disponibles pour la Fibre optique mais aussi pour les ADSL et sont accessibles à tout le monde. Un peu similaire aux offres de chez SFR, le pack internet ADSL possèdent un débit compris entre 1Mbits/20Mbits sans oublier, la possibilité d’avoir des appels fixes illimités et gratuits pour plus de 100 pays dans le monde.

Le décodeur Tv quant à lui dispose de plus de 170 chaines internationales ainsi que des offres spécialement conçu pour les amateurs de la « VOD ». A noter qu’il est possible de bénéficier des abonnements de Netflix pour 10 euros supplémentaires par mois.

En ce qui concerne les offres internet pour la Fibre Optique, celles-ci sont pratiquement similaires aux boxes ADSL mis à part le débit plus élevé.

Les prix des offres de la poste

Il faut savoir que la nouvelle offre internet de la poste est essentiellement composée de deux grandes boxes qui sont proposées, au prix de 23 euros chacune par mois. A noter que ce tarif augmente au bout d’un an d’abonnement pour s’élever à plus de 35 euros par mois. L’engagement quant à lui reste le même pour l’intégralité des boxes qui est de 12 mois renouvelable.

En ce qui concerne une résiliation du contrat, celle-ci est payante en raison des différentes taxes exigées par la poste. Ainsi, vous devrez payer une taxe de 50 euros lors d’une résiliation de contrat de plus de 30 jours. A noter qu’elle est totalement gratuite si la durée de l’abonnement ne dépasse pas la limite fixée.

Parlons plus en détails des prix dans le cas où il y’aurait une quelconque détérioration du matériel ou une non restitution. Ces derniers naturellement sont beaucoup plus élevés et sont obligatoires et punissable par les autorités concernées. Voici sans plus attendre les tarifs de certaines punitions :

  • 100 euros pour la Box ADSL ;
  • 200 euros pour le décodeur ;
  • 70 euros pour le disque dur ;
  • 20 euros pour les câbles et autres matériels techniques.

C’est pour cette raison qu’il faut prendre soin de vos boxes.