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L’ère d’internet en plus de son apport technologique a également apporté une nouvelle façon de communiquer, pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. Ainsi, le Web a débloqué un nouveau moyen pour les entreprises de gagner en visibilité. Toutes les entreprises ont-elles un intérêt à avoir un site internet ? Même les artisans ? Voyons cela ensemble.

Création site internet artisan : pourquoi est-ce si important pour votre entreprise ?

Un site Web est un outil très important pour toute entreprise. Il peut présenter les produits et services de l’entreprise, ainsi que fournir des informations sur l’entreprise aux clients potentiels. Un site Web aide également à établir la réputation d’une entreprise en ligne.

Un site Web d’entreprise peut être un excellent moyen d’atteindre des clients potentiels afin de promouvoir vos produits et de générer des prospects.

Chaque entreprise a besoin d’un site Web, car il offre une excellente occasion de commercialiser votre produit ou service et d’établir une vitrine de votre entreprise en ligne.

Afin de gagner le maximum de visibilité, le site internet d’un artisan doit être accessible et consultable facilement, mais aussi être bien référencé sur les moteurs de recherche comme Google. 

création site internet artisan

Qu’est-ce que le référencement ? 

Il s’agit tout simplement de votre positionnement dans les résultats Google liés à une recherche. Par exemple, si vous êtes un artisan dans le domaine de la plomberie, vous voudrez que votre site internet apparaisse dans les résultats liés aux recherches qui contiendront des mots du champ lexical de la plomberie. Par exemple, « plombier Lille » ou « urgence plomberie Paris », à adapter en fonction de la ville dans laquelle vous opérez bien sûr. 

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Vous l’aurez donc compris, être bien référencé c’est l’assurance de toucher un plus large éventail de clients potentiels

Comment améliorer son référencement ?

Il existe principalement 2 façons d’avoir un meilleur référencement

  • Le SEO (Search Engine Optimization), aussi appelé référencement naturel. Celui-ci se base sur l’optimisation du site internet et de son contenu afin qu’il se positionne mieux sur certains mots clés prédéfinis. Pour cela, un audit technique est nécessaire, afin de vérifier qu’il n’y a pas de contraintes techniques sur le site qui pourraient empêcher un mauvais référencement, qui sera suivi par un audit des mots clés et concurrents Web en lien avec l’entreprise. Il existe des professionnels du SEO vers qui vous pouvez vous tourner, notamment des indépendants.
  • Le SEA (Search Engine Advertizing), autrement appelé référencement payant, en opposition au SEO. C’est un autre moyen d’augmenter la visibilité de votre site internet, en utilisant la publicité sur les moteurs de recherches, notamment via Google Ads. Là encore, faites appel à un professionnel du référencement payant  pour obtenir de bons résultats.

Pour résumer, le SEA permet un boost de référencement rapide, là où le SEO vous permettra d’améliorer votre référencement en continu et sur le long terme. Les 2 stratégies sont donc parfaitement complémentaires et utiles au site internet d’un artisan. C’est d’ailleurs une excellente combinaison pour se démarquer dans un milieu très concurrentiel sur le Web.