Votre entreprise est basée à Bordeaux et vous souhaitez améliorer le référencement de votre site web sur les moteurs de recherches ? Pour cela, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers une agence spécialisée dans le référencement SEO. Sachez qu’à Bordeaux, de nombreuses agences sont implantées et vous proposent leurs services, afin de vous aider. Découvrez nos conseils pour choisir la meilleure agence de référencement SEO à Bordeaux.

Qu’est-ce qu’une agence SEO ?

Le SEO est appelé référencement naturel, il permet à un site web de gagner en visibilité sur les moteurs de recherches, comme Google. L’objectif d’une stratégie SEO est d’atteindre une place de choix sur la page de recherche Google. Une bonne stratégie SEO prend en compte le design du site, mais surtout son contenu. En effet, pour être bien référencé, une page de site web doit contenir quelques articles, qui contiennent eux-mêmes des mots-clés pertinents.

Cependant, sans expérience et sans compétence, cela s’avère compliqué. C’est pour cela qu’il existe des agences SEO. Ces dernières étudient l’état général de votre site, ainsi que votre positionnement sur les pages de recherches, puis vous conseillent.

Choisir une agence de référencement seo à bordeaux qui soit professionnelle

Maintenant que vous savez précisément ce qu’est le SEO et à quoi sert une agence de référencement SEO, nous allons vous présenter nos conseils pour choisir une bonne agence à Bordeaux. Bien entendu, nous vous recommandons de choisir une agence professionnelle. Cela signifie qu’elle doit être capable de réaliser ces trois actions.

 

Réaliser l’audit SEO de votre site web

Une agence de référencement SEO à Bordeaux digne de ce nom doit obligatoirement réaliser l’audit de votre site web avant même de vous proposer une nouvelle stratégie SEO. En effet, pour que la nouvelle stratégie SEO fonctionne, il faut d’abord identifier les points forts et les points faibles de votre site. En réalisant un audit, l’agence de référencement SEO sera capable de mettre un doigt sur les thématiques bloquantes à travailler.

Un audit SEO se fait en trois étapes. Il faut d’abord effectuer une analyse technique (qualité du code HTML, ergonomie du site, compatibilité mobile…), puis réaliser une analyse sémantique du contenu. Cette seconde étape consiste simplement à analyser la qualité du contenu. La troisième et dernière étape se nomme : l’analyse de la notoriété, il faut vérifier si des liens pertinents amènent l’internaute sur votre site.

Adopter une stratégie personnalisée

Lorsque vous comparez les différentes agences de SEO à Bordeaux, veuillez choisir une agence qui vous propose une stratégie personnalisée. Cela signifie que l’audit a bien été réalisé et que vos besoins ont été compris : l’agence vous propose une stratégie en adéquation avec vos objectifs. Vérifiez surtout que les prestations proposées vous sont nécessaires.

Suivre les mises à jour de Google

Le moteur de recherche Google réalise régulièrement des mises à jour de son algorithme, afin que les internautes vivent une meilleure expérience de navigation. Ces mises à jour ont également pour but de sanctionner les sites qui abusent des stratégies SEO. Il est donc préférable de choisir une agence qui prête une attention particulière à ces mises à jour.