Artblog.fr » Décoration » Suspensions scandinaves : comment s’y prendre ?

Suspensions scandinaves : comment s’y prendre ? 0

Beaucoup d’éléments de notre vie font de nous des personnes comblées : se sentir bien dans sa peau, se sentir bien auprès de ceux qui nous sont chères et se sentir bien chez soi. C’est sur cette dernière note subtile que nous ricochons, un cocon qui nous définit et qui décrit notre vision du confort et du goût. Avez-vous déjà ressentis cette satisfaction indéchiffrable après avoir peint votre salon, ou ajouter ce petit vase de Camélia à l’entrée ? Ce besoin de laisser une trace, une partie de nous est la réelle définition d’un chez soi. Aujourd’hui, la décoration intérieure n’est pas un simple passe-temps mais un art, celui de vous définir en couleur et en objets. Le style scandinave illustre ce principe et propose d’innombrables idées. Les suspensions scandinaves en sont une, mais où et comment les agencer chez vous ? C’est à cette question que cet article se propose de répondre. A la suite de ce billet, vous pourrez également faire votre shopping ici.

Une suspension scandinave, qu’est-ce que c’est ?

Suspensions scandinaves

La brise fraîche du nord de l’Europe nous éveille avec un brin de création, les suspensions scandinaves, une touche de lumière ingénieusement façonnée débarque dans nos salons pour y laisse simplicité et paix.

Ces grandes lampes suspendues à une certaines hauteur de votre plafond s’accompagnent souvent en plusieurs unités plus ou moins uniformes, un aspect simpliste mais surtout épuré est évoqué, le tout est enveloppé de formes géométrique brutes, en matières métalliques aux couleurs neutres et/ou sobres. Mais en quoi cette artillerie de lampes va vous servir ? En voici quelques dispositions :

  • Si votre loft possède une hauteur de plafond assez importante, alors n’hésitez pas plus pour placer vos suspensions.
  • Le choix entre un « set » d’une seule ou plusieurs suspensions s’impose, mais il reste un choix de goût. Gardez à l’esprit qu’il est possible de placer une grande suspension qui jouera la pièce maîtresse de la pièce ou alors opter pour un design vintage avec plusieurs lampe qui se chevauchent ou s’éparpillent le long de votre table.

Comment ajouter du punch à votre intérieur ?

Avec quelques astuces vous pouvez même élaborer vos propres suspensions au goût scandinaves ! Tout est une question d’assemblage. Ce type de décoration possède un effet puzzle qui s’accorde selon vos préférences. Il vous suffira alors de disposer des bons outils, d’avoir en mains de simples lampes et des éléments compatibles pour décorer votre suspensions : des plaques en bois, des lanternes, des grillages métalliques tout est matière d’innovation.

Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites de décoration qui proposent de plus larges choix à des prix qui se marient avec tous les budgets ou alors feuilleter les catalogues très riches en idées inspirantes.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *