Si vous envisagez de revoir la décoration ainsi que l’organisation de vos espaces intérieurs, on vous recommande vivement de faire appel à un professionnel de l’espace. Dans ce cas, les architectes d’intérieur peuvent vous être d’une grande utilité. Si vous choisissez bien votre architecte, vous serez en mesure de lui communiquer toutes vos attentes et il se chargera de tout le reste. Pour vous aider à bien choisir votre architecte d’intérieur, on vous propose notre sélection des meilleures agences de Paris ainsi que nos conseils pour faire le bon choix.

Les meilleurs architectes d’intérieur à Paris

Lorsqu’on envisage de faire des travaux de rénovation, il faut savoir que ceci englobe différents travaux vous permettant d’améliorer le confort chez vous ou remettre au goût du jour votre aménagement intérieur.

Pour réaliser tout ceci dans les règles de l’art, un architecte d’intérieur sera sans doute votre meilleur allié. En ce sens, vous pouvez solliciter l’une de ces meilleures agences d’architecture d’intérieur à Paris :

  1. Benny Benlolo,
  2. Black stones,
  3. Audrey & Gabrielle,
  4. Agence KP,
  5. Gommez-Vaëz Architecte,
  6. Fables de Murs,
  7. Jean-Pierre Fuda, Architecte d’intérieur,
  8. Sebastien Markoc SARL,
  9. CLAAAC architecture d’intérieur et design,
  10. Cecile Kokocinski Studio,
  11. LD&CO Paris,
  12. Archipelles,
  13. NEVA Architecture d’intérieur – Interior Design,
  14. EDL Design / Architecte d’intérieur,
  15. Les murs ont des oreilles.

Les meilleurs architectes d'intérieur à Paris

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive. Vous pouvez trouver d’autres agence d’architecture d’intérieur un peu partout dans Paris. Dès lors, comment faire pour bien choisir son architecte d’intérieur ? Découvrez nos conseils.

Comment choisir son architecte d’intérieur ?

Quels que soient les travaux que vous envisagez d’entreprendre chez vous, on vous recommande vivement de bien choisir votre architecte d’intérieur afin d’avoir un travail qui soit bien exécuté et qui répond à vos attentes.

Tout d’abord, ne choisissez pas votre architecte d’intérieur sur un coup de tête. Prenez le temps de faire votre recherche en vous basant dans un premier temps sur la réputation de l’architecte. N’hésitez pas de demander conseil à vos proches qui ont déjà sollicité un architecte d’intérieur pour des travaux chez eux.

Ensuite, vous devez prendre en compte l’expérience de l’architecte. Celle-ci est également un bon critère vous permettant de bien choisir ce professionnel. Une fois que vous aurez défini clairement votre projet de rénovation, vous pouvez le discuter avec votre architecte pour étudier la faisabilité des travaux.

A ce moment, n’hésitez pas à demander à voir les anciens projets réalisés par l’architecte. Ceci vous permet d’avoir une idée sur la qualité du travail fourni pour l’architecte.

Enfin, vous n’êtes pas sans savoir que les tarifs pratiqués par un architecte d’intérieur constituent également un critère de choix. Une fois que votre projet aura été défini avec l’architecte, celui-ci se doit de vous fournir un devis des travaux à réaliser. Il vous revient de choisir votre architecte d’intérieur en fonction de votre budget.

Etant donné qu’il n’y a pas de tarif réglementé, vous pouvez négocier les tarifs proposés par l’architecte afin de trouver un terrain d’entente entre vous.

N’hésitez pas à comparer plusieurs devis jusqu’à ce que vous trouviez l’architecte d’intérieur qui sera en mesure de répondre parfaitement à vos attentes en termes de budget et de qualité de travail.