Artblog.fr » Décoration » Sapins de Noël : tout savoir pour bien préparer les fêtes

Sapins de Noël : tout savoir pour bien préparer les fêtes 55

Sapin de noel

S’il y a bien une tradition qui est encore dans le coeur des Français, c’est l’installation du sapin de Noël au moment des fêtes de fin d’année.

Cette période qui ravit les petits et les grands vous permet de passer des moments conviviaux en famille, par exemple autour du sapin ! Ici, dans cet article, nous allons vous proposer un guide, pour bien choisir votre sapin et le décorer au mieux.

C’est absolument nécessaire, pour des fêtes de fin d’année réussies. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? On vous en parle, dans la suite de notre article.

Sapin de noel

Commencez par bien choisir son sapin

Pour commencer, il est nécessaire de bien choisir votre sapin. Mais alors, comment procéder ? Voici nos conseils :

  • Même s’il existe de très nombreuses sortes de conifères, nous vous conseillons de choisir un sapin qui vous plaît. Avoir un coup de coeur vous permettra de vous décider plus rapidement, et surtout de profiter pleinement de votre sapin, une fois celui-ci installé chez vous
  • Choisissez un sapin dont le parfum est agréable
  • Certaines variétés perdent moins d’épines que d’autres, aussi, il serait intéressant de se renseigner, afin d’éviter de répandre des épines partout dans votre maison !
  • Choisissez la taille de votre sapin, en fonction de l’endroit où vous souhaitez l’installer dans votre maison

Quoi qu’il en soit, le choix du sapin se fait surtout au feeling. Alors, autant vous faire plaisir, toujours en fonction de votre budget !

Quand acheter son sapin de Noël ?

C’est la question que tout le monde se pose. Quand allez-vous acheter votre sapin ? Là encore, c’est un choix personnel.

  • Nous vous recommandons de l’acheter une semaine avant Noël. Cela vous laissera le temps de le décorer avant le 24 décembre
  • Certaines familles achètent le sapin le jour de Noël, afin de pouvoir le décorer tous ensemble en attendant le père Noël !
  • Vous pouvez garder votre salon jusqu’à l’Épiphanie. Attention à ne pas dépasser la date du 15 janvier !

Où installer son sapin de Noël ?

Plusieurs pièces peuvent accueillir votre sapin de Noël :

  • Votre salon
  • Votre salle à manger
  • Votre cuisine
  • Votre entrée

Pour l’occasion des fêtes, nous vous conseillons cependant de faire un peu de place chez vous, pour y installer votre arbre de Noël.

En effet, les sapins de Noël représentent l’occasion de tous se réunir en famille ! Et si vous souhaitez que votre sapin puisse se voir de l’extérieur, alors installez-le devant une fenêtre ! Voilà toutes nos recommandations, pour bien acheter et installer votre arbre.

Maintenant, nous allons vous donner quelques astuces de décoration, qui vous permettront de créer une véritable ambiance de fête.

Nos astuces de décoration

Sachez qu’en matière de décoration de sapins de Noël, il est nécessaire de respecter certaines règles :

  • Choisissez un thème pour votre sapin : rouge et blanc, ou simplement blanc, pour imiter un sapin enneigé, rouge et or, noir et or, ou encore argent. Optez pour le thème qui vous plaît, mais surtout pour un thème dont les couleurs correspondent à votre intérieur !
  • Ne pas encombrer le sapin de Noël : une belle décoration implique de ne pas en faire trop. C’est vrai, il est nécessaire de rester sobre !
  • Commencez toujours par installer la guirlande, du haut vers le bas. Cela vous donnera une ligne directrice. Et, en parlant de guirlande, une seule suffit !
  • Vous pouvez ensuite rajouter les boules, en veillez à les disposer partout dans le sapin, sur le bord des branches mais aussi vers l’intérieur

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *