Traditionnellement, on offre des dragées dans les fêtes de mariages, les baptêmes et les communions. Ainsi, les invités repartent avec un contenant de ces petites douceurs à sucer en remerciement de leur présence.

Mais tous les budgets ne se valent pas. Compte tenu donc du prix relativement cher des dragées, nous vous donnons quelques conseils pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Quel est le prix des dragées en gros ?

Pour ne pas vous ruiner dans l’organisation de votre événement, nous vous conseillons d’opter pour le format en gros. En effet, acheter des dragées en grande quantité vous fera réaliser de belles économies. Ainsi, le prix des dragées au kilo varie selon le producteur ou le revendeur et selon sa fabrication. Il se situe, généralement, entre 8 et 19 euros pour la boîte contenant un kilo.

Attention, acheter des dragées en gros ne veut pas forcément dire qu’elles ne seront pas bonnes ou d’une couleur terne. Ce qui fait que leur prix soit moins élevé, c’est le fait qu’elles soient vendues en grande quantité et leur composition en sucre (c’est ce que nous allons expliquer dans ce qui suit).

Comment choisir ses dragées vendues en gros ?

Si vous optez pour des dragées pas chères, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour offrir un joli cadeau à vos convives. Il faudra alors que vous choisissiez entre deux lignes de conduite différentes.

Acheter seulement des dragées moins chères

Il faut d’abord savoir que le bas de gamme en matière de dragées se présente sous deux formes :

  • plus de sucre dans le cas des dragées aux amandes ;
  • moins de cacao dans celui des dragées au chocolat.

Pour la première possibilité, il faut veiller à choisir des dragées pas trop sucrées parce que sinon, elles seront trop dures à croquer (le but n’est pas de casser les dents de vos invités !). Ainsi, optez pour une qualité de dragées fine ou surfine (20 et 28 % d’amandes de manière respective).

Dans le deuxième cas, il s’agit de dragées en forme de petits cœurs ou des dragées lentilles. Ici aussi, il y a plus de sucre et c’est ce qui fait que le bonbon est dur. Mais il faut quand même noter que cette option présente l’avantage de pouvoir offrir une quantité conséquente dans chaque contenant à dragées.

Faire un mélange entre les dragées premium et les dragées pas chères

Si vous décidez d’offrir un cadeau un peu plus luxurieux à vos invités, vous pourrez agrémenter le contenant avec des dragées de premier prix. Pour cela, il y a les dragées perles ou les dragées argentées ou dorées. En outre, il est possible d’en commander des personnalisées. Plusieurs sites web proposent, en effet, d’imprimer un dessin, un ou plusieurs prénoms ou alors une date particulière sur les dragées. Cela pourrait être un bon compromis, vous ne pensez pas ?