Vous aménagez votre intérieur et forcément la question qui se pose est : quelle couleur choisir ? Beaucoup opteront pour du blanc, certes très sobre mais salissant et terne. Vous ne voulez pas que votre maison ressemble à un hôpital stérile, mettez-y de la couleur ! Le jaune est une bonne option puisqu’il égaie sans jamais faire trop criard. Il saura aussi bien vieillir sans faire sale ou mal entretenu.

Comment accueillir la déco jaune dans votre intérieur ?

C’est simple, optez pour des objets de décoration jaunes, un mobilier avec des nuances de jaune. Il en existe de nombreuses nuances et vous ne serez pas obligé de choisir du jaune vif qui agresse l’oeil !

Pourquoi opter pour une déco chambre jaune

Tout d’abord car c’est une couleur qui vous plait ! deuxièmement, le jaune s’accorde avec tout et égaie votre intérieur, il est original, peut convenir à tous les styles et toutes les déco et sait se faire discret si vous choisissez un jaune clair et doux.

déco bleu et jaune

Quelques idées de déco chambre jaune

Si vous aimez le jaune et vous voulez l’inviter dans votre chambre, vous n’êtes pas obligé de peindre toute votre chambre de cette couleur. Vous pouvez simplement choisir un bureau jaune, une table de nuit ou une veilleuse. N’hésitez pas aussi à choisir des rideaux jaunes ou bicolores.

Comment aménager un salon jaune

Vous voulez avoir un salon avec une ambiance qui vire vers le jaune ? Un mur jaune est une bonne option mais vous pouvez aussi acheter des fauteuils jaunes, mettre des rideaux à œillets jaunes ou encore une table basse. Là encore, de nombreuses options s’offrent à vous et vous pouvez aussi choisir un jaune clair pour égayer tous les murs de votre salon.

Pourquoi opter pour une cuisine jaune ?

La cuisine jaune est une excellente façon d’avoir une cuisine gaie qui vous fait du bien dès le réveil ! Une ambiance colorée qui saura vous faire du bien et vous motiver à cuisiner et à savourer d’excellents repas !

Jouez les associations, quelle couleur avec le jaune ?

 

Le jaune uni est trop simple, trop triste à votre goût ? Jouez sur les associations !

Faites dans le sobre avec une déco jaune gris

L’association jaune gris est magnifique puisqu’elle associe la tristesse du gris avec la gaieté du jaune ! Elle est sobre et ira à merveille dans votre salon par exemple ! Le gris est classe, le jaune gai … Le tout est de faire preuve de créativité !

Soyez original avec une déco bleu et jaune

Le bleu et jaune saura égayer une chambre d’enfant, une salle de bain ou encore une cuisine. Des couleurs vives qui vous mettront de bonne humeur ! Jouez les associations avec votre mobilier et vos objets décoratifs, vous en serez époustouflés !

Embellir son intérieur avec du jaune et du bleu : un vrai plaisir

Imaginez un peu tout ce que l’on peut faire avec du jaune et du bleu associés. Il peut s’agir autant du mobilier que de la peinture ou encore d’accessoires spécifique permettant d’agrémenter la pièce d’une touche particulière.

Mobilier jaune ou bleu

Dans un magasin d’ameublement, il n’est pas évident de trouver du mobilier de couleur jaune ou bleu. Pourtant, lorsque l’on a la chance d’en trouver, on peut faire des associations de couleur magnifique et une déco au top !

De la couleur, du sol au plafond

Le jaune et le bleu pour la décoration ont cette particularité qu’il s’associe très bien. On peut oser tout. Repeindre les murs, tapisser, refaire le sol, autant de solution possible faisant partie de la décoration d’une pièce.

Une déco XXL pour transformer votre salon

Lorsque vous cherchez une décoration murale dans les magasins, vous trouvez des cadres beaucoup trop petits. Ils n’apportent aucune prestance à votre mur et ils sont même inutiles. Il est préférable pour transformer un environnement d’adopter une décoration murale salon XXL.

  • Elle peut recouvrir l’intégralité d’un mur. Pour lui donner de la valeur, il suffit d’adopter une décoration épurée.
  • Cette décoration salon est déclinée en plusieurs thèmes, vous avez donc les paysages, mais également les animaux, les formes…
  • Un tableau salon doit être sélectionné en fonction des couleurs de l’environnement, mais il peut aussi se démarquer afin d’illuminer la pièce.
  • Le papier peint salon est toujours à la mode s’il recouvre l’intégralité d’un seul mur, vous pouvez recouvrir les autres avec une peinture claire.

Ces décorations ne sont pas forcément onéreuses, certains produits sont très réjouissants alors qu’ils sont affichés à moins de 40 euros. Le prix est donc raisonnable afin de transformer l’ambiance de votre chambre, votre salon, votre entrée… Ces décorations murales peuvent aussi trouver leur place dans une société afin de lui donner un cachet supplémentaire que ce soit pour dynamiser l’open space ou les salles pour les réunions, voire les toilettes.