Sommaire

De passage à Bordeaux, ne manquez pas de visiter les bars à vin pour déguster les grands crus qui font le renommé de la ville. Une autre manière de découvrir Bordeaux et le mode de vie à la Bordelaise. Cap sur les bars à vin connus du grand public ou des endroits tenus secrets, connus uniquement par quelques habitués et amateurs de vin de qualité. Vous trouverez également si vous souhaitez creuser le sujet un blog tenu par deux amateurs d’œnologie qui fait parler de lui : http://www.burdivino.fr.

Le Millésime

Ce bar à vin, à la fois restaurant et bar à tapas, se situe dans la petite ruelle discrète du Puy-Descujols. Un endroit qui offre un savoureux mélange entre une déco contemporaine et des vieux murs en pierre. Le Millésime organise souvent des soirées concerts ou avec DJ, des soirées branchées et conviviales à partager autour d’un verre de millésime et de bon plat européen.

La Ligne rouge

Un endroit sympathique au décor simplement, vous offrant l’opportunité d’accéder à sa bibliothèque de vin. De plus, vous pouvez également y déguster des plats de choix, succulents et inventifs. La Ligne rouge ne propose pas uniquement des vins de Bordeaux, elle suggère également des vins provenant des quatre coins du globe dont la plupart sont atypiques.

Aux quatre coins du vin

Ce bar à vin vous propose une carte à introduire dans un distributeur de vins pour acheter vos grands crus. Vous aurez en prime un sommelier pour vous conseiller lors de vos achats. En plus des vins de Bordeaux, vous pouvez également y trouver des vins rares, des champagnes et des spiritueux.

A lire sur Artblog :  Les bases pour savoir comment jouer du tongue drum

Pourquoi opter pour le bar aux quatre coins du vin ?

Bordeaux est une ville réputé pour ses vins, qui sont tout simplement exquis. En effet, on retrouve à bordeaux de nombreux bars à vins, qui proposent d’excellents vins du terroir, pour le plus grand plaisir des amateurs de grands crus. De ce fait, il serait regrettable de passer un séjour à Bordeaux sans vous rendre à l’un de ses bars à vin. Parmi les bars les plus réputés et les mieux appréciés par les Bordelais on retrouve le fameux bar aux quatre coins du vin. Ce dernier est situé aux alentours de la place Saint-Pierre et offre un accueil très convivial. L’avantage principal de ce bar à vin bordeaux est qu’il possède le concept du « self-service », ce qui permet aux clients de se servir du vin à partir des distributeurs automatiques. Ainsi, vous allez pouvoir goûter à toute sorte de vins aux 4 coins du vin. Ajouté à cela, le bar aux 4 coins du vin met à votre disposition un sommelier, qui pourra vous conseiller dans le choix de votre vin. Toutefois, si vous souhaitez diner dans un bar à vin bordeaux, vous pouvez vous rendre au bar de la ligne rouge bordeaux, qui propose de succulents plats, ainsi qu’une riche bibliothèque de vins.

Quels sont les meilleurs vins de Bordeaux ?

On retrouve à bordeaux de nombreuses variétés de vins, aussi bons les uns que les autres. Toutefois, si c’est la première fois que vous visitez bordeaux et que vous souhaitez goûter à ses meilleurs cru, vous devez impérativement goûter aux meilleurs vins de la région. Voici à présent notre top 10 des meilleurs vins bordelais, à savoir :

  • Bordeaux supérieur L’Excellence 2012 : il serait regrettable d’aller à bordeaux sans prendre le temps de goûter au fameux Bordeaux supérieur L’Excellence 2012. En effet, ce dernier possède un goût unique, excellent et savoureux, d’où son appellation « bordeaux supérieur l’Excellence ». le prix du Bordeaux supérieur L’Excellence 2012 est de 9,60 euros la bouteille.
  • Saint-Émilion Grand cru 2011 : ce dernier possède un goût frais, savoureux et fruitée. Il est cultivé au château Boutisse, qui est connu pour ses vins de qualité supérieur. Le prix de la bouteille de Saint-Émilion Grand cru 2011 est à 17,50 euros.
  • Haut-Médoc 2010 : ce dernier fait partie des vins les plus apprécié de bordeaux, étant donné qu’il possède un goût assez unique. En effet, le Haut-Médoc possède des notes fruitée et subtile, qui se mélangent en harmonie avec les tanins. Le prix du Haut-Médoc est de 15 euros la bouteille.
  • Cadillac Côtes de Bordeaux 2010 : issue du grand domaine du château Brethous, le Cadillac Côtes de Bordeaux 2010 est un grand cru bordelais, qui possède un goût exquis et raffiné. En effet, le goût du Cadillac Côtes de Bordeaux 2010 est un mélange d’épice et de fruits rouges, qui comblera vos papilles gustatives. Le prix du Cadillac Côtes de Bordeaux 2010 est de 9,50 euros la bouteille.