EDF est un fournisseur historique de l’électricité en France. La majorité des Français opte pour celui-ci compte tenu de sa notoriété et de la qualité de ses services. Comment donc souscrire à un contrat électricité EDF ?

Changer votre fournisseur pour un abonnement chez EDF

La procédure pour souscrire à un contrat électricité EDF est très simple. Deux options se présentent à vous. Vous pouvez souscrire à un abonnement sur le site d’EDF ou en appelant directement EDF sur le 09 69 32 15 15. Dans les deux cas, vous devrez suivre les étapes suivantes :

L’estimation de votre consommation.

Il s’agit de faire une simulation efficace de votre consommation afin de vous fixer une mensualité équivalente. Pour cela, vous devez vous munir de certains éléments essentiels tels que :

  • Le point de livraison de votre compteur ;
  • L’adresse complète de votre logement;
  • La puissance en kilowatts de votre compteur.

Pour une simulation efficace, vous devez prendre en compte votre type de logement (Maison ou appartement). Vous devez définir les caractéristiques de celui-ci. Ensuite, énumérez vos différents appareils électriques avec une estimation de leur fréquence d’utilisation.

La simulation permet de définir votre consommation en kilowattheures par mois afin de vous fixer votre mensualité. Si la mensualité fixée par EDF après simulation comble vos attentes, vous pouvez passer à la souscription proprement dite.

Formulaire à remplir pour une souscription chez EDF

Vous pouvez remplir votre formulaire de souscription en ligne ou accepter l’offre proposée par l’agent commercial au téléphone après simulation. Ici, EDF aura besoin de :

  • RIB (Relevé d’identité bancaire) pour un prélèvement automatique ;
  • Nom et prénom sous lequel sera établi le contrat ;
  • Adresse mail valide ;
  • Numéro de téléphone.

Pour une souscription par téléphone, le conseiller se charge de remplir toutes les informations nécessaires à l’établissement du contrat. Il vous l’envoie ensuite par mail. Ce sera alors à vous de valider la souscription. Très simple ! Après souscription, on vous communique les coordonnées de votre espace client afin que vous puissiez suivre de près vos consommations.

Résiliation de votre ancien contrat d’électricité

EDF se charge de résilier votre ancien contrat d’électricité chez votre ancien fournisseur sans qu’il ait coupure d’électricité. Il engage toutes les procédures nécessaires avec celui-ci. Notamment les démarches administratives, l’intervention d’Enedis si nécessaire, etc.

Il faut noter que vous bénéficiez d’un délai de rétractation qui dure 14 jours. C’est seulement après ce délai qu’EDF peut entamer les procédures de résiliation et la mise en service.

Vous êtes déjà client chez EDF : cas d’un déménagement

Dans le cas d’un déménagement avec EDF, vous devez informer votre fournisseur deux semaines avant le déménagement. Vous devez ensuite indiquer l’adresse complète de votre nouveau logement. Renseignez également le nom de l’ancien occupant du logement afin de faciliter la situation de votre compteur. EDF se charge de faire la simulation et une nouvelle souscription pour vous. Il assure la mise en service de l’électricité en faisant appel à Enedis. Ainsi, vous avez l’assurance d’avoir de l’électricité après le déménagement dans votre nouveau logement.

Si vous déménagez pour habiter une maison neuve, vous devez vous assurer du raccordement de celle-ci au réseau électrique. Si le raccordement n’a pas été effectué, vous devez alors contacter Enedis. Le raccordement doit normalement se faire deux mois avant votre déménagement.