L’univers du jeu en ligne est en constante évolution. Désormais, les joueurs peuvent se rendre sur Steam pour jouer leurs jeux favoris. Il s’agit d’une plateforme de jeux numériques qui offre la possibilité à ses utilisateurs de disposer d’une carte-cadeau ou d’un portefeuille Steam. Pour le rendre actif, il faut pouvoir le recharger à l’aide d’un code. Voici ce qu’il y a à savoir au sujet de ce code.

Comment trouver le code pour une carte-cadeau Steam ?

La carte cadeau et le code Steam permettent à l’utilisateur d’acheter des jeux ou des logiciels disponibles sur la plateforme. C’est également un moyen de simple et rapide pour créditer le porte-monnaie steam ou d’offrir des cadeaux à ses proches. La carte-cadeau fonctionne comme un bon d’achat tandis que le code fait office de code d’activation. Il est possible d’acquérir les codes Steam sur la plateforme ou dans des points de vente accrédités par Steam partout dans le monde. D’ailleurs, le site propose une liste des endroits où vous pouvez les acheter.

Acheter votre carte dans un magasin autre que Steam vous permet de bénéficier de certains avantages. En effet, comme il y a une certaine concurrence entre les magasins, il n’est pas rare que certains offrent souvent des rabais et proposent des offres à des prix bas. Ceci vous permet par exemple d’acheter une carte de 50 euros à 46 ou 45 euros sans que sa valeur une fois entrée dans le système Steam ne soit inférieure à 50 euros. C’est en somme un deal très avantageux pour vous puisqu’il vous permet d’économiser quelques euros.

Lorsque vous achetez votre carte-cadeau, il comporte une partie à gratter. Pour avoir le code, il suffit de gratter cette partie. Il s’agit souvent d’un code composé de chiffres et de lettres qui forment une suite de 15 caractères. Il faut ensuite aller faire activer ce code dans votre compte.

Comment activer le code de la carte-cadeau Steam ?

L’activation du code d’une carte Steam suit un processus très simple.

  • Étape 1

Avant tout, vous devez accéder à votre compte en passant par le site internet de Steam. Pour cela, il suffit de se rendre sur http://store.steampowered.com.

  • Étape 2

Une fois, sur la page d’accueil, dans le coin droit en haut de la page, cliquez sur « connexion ». Inscrivez ensuite vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) dans les champs prévus puis cliquez sur connexion.

  • Étape 3

De votre compte, vous pouvez aller directement sur https://store.steampowered.com/account/redeemwalletcode. Ce lien s’ouvre sur la page « utiliser un code » qui comporte un champ intitulé code portemonnaie Steam. Inscrivez votre code à 15 caractères chiffres et lettres puis cliquez sur Continuer. Tout de suite après, vous pourrez constater que votre compte a été crédité du montant inscrit sur votre carte cadeau. Il suffit de vérifier le montant inscrit en haut à droite de votre écran.

Une carte cadeau Steam est un excellent cadeau à offrir à ses proches. Vous pouvez retrouver sur le site de Steam les endroits où vous pouvez vous en procurer, mais généralement des plateformes en ligne.