Artblog.fr » Beauté » Soins corps » Épilateur lumière pulsée : notre guide pour bien le choisir

Épilateur lumière pulsée : notre guide pour bien le choisir 73

Épilateur lumière pulsée

Aujourd’hui, tout le monde souhaite être épilé de près. Aussi, la chasse aux poils bat son plein. Et pour avoir une peau nette et douce, plusieurs méthodes existent.

Cependant, certaines sont moins efficaces que d’autres. Il est donc nécessaire de bénéficier d’un résultat optimal sur toutes les zones du corps que vous souhaitiez épiler, le maillot par exemple, le visage, les jambes ou encore les aisselles. Dans notre guide, nous allons vous parler un peu plus en détail de l’épilateur lumière pulsée. Vous en avez déjà entendu parler, car l’épilation lumière pulsée se pratique en institut.

Mais saviez-vous que, chez vous, il est tout à fait possible d’utiliser ce genre d’appareil ? Nous allons vous expliquer comment le choisir, et surtout comment faire pour l’utiliser au mieux. Vous avez envie de profiter d’un appareil qui vous permettra d’éradiquer les poils de manière définitive ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Nous allons tout vous expliquer.

PhilipsRemingtonBraun
Filtre UV intégréAmpoule illimitée Silk-expert lumière pulsée intense
Mode Slide & Flash5 niveaux d'intensité Très rapide
75% de réduction des poilsDétecteur de phototype de peau intégré 300 000 flashs
Utilisation 5 ans minimum Unisexe Traitement sûr et efficace
Utilisation rapideFenêtre d'application : 3cm94 % des femmes satisfaite

L’épilateur à lumière pulsée : c’est quoi exactement ?

L’épilateur lumière pulsée est en réalité un appareil qui permet de diffuser de la lumière, grâce à un flash. Attention, il ne faut pas confondre avec le laser, qui est utilisé par les médecins et les dermatologues.

L’épilation lumière pulsée permet d’éradiquer les poils de manière durable. Comment ? Son principe de fonctionnement est très simple : la lumière vient brûler le bulbe du poil, grâce au flash lumineux. La lumière passe par le poil, et c’est la mélanine qui joue un effet conducteur. La chaleur produite arrive directement dans le follicule et permet de ralentir la pousse.

Après plusieurs séances, il est donc possible d’apercevoir des résultats durables, puisque le poil sera détruit à la longue. L’épilateur, également appelé IPL en anglais, permet donc de détruire en plusieurs fois tous les poils des zones du corps que vous souhaitez épiler. Aussi, il est possible de l’utiliser sur le maillot, les jambes, les aisselles. Attention cependant, car si vous souhaitez l’utiliser sur votre visage, il faudra opter pour un appareil d’épilation lumière pulsée adapté.

Mais rassurez-vous, dans le commerce, vous allez trouver un épilateur corps visage. Voilà comment fonctionne un épilateur lumière pulsée.

Qui peut utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Malheureusement, et comme pour l’épilation au laser, tout le monde ne réagit pas de la même façon à l’épilation lumière pulsée. Pourquoi ? Comme nous l’avons dit précédemment, il est nécessaire que la mélanine (la couleur du poil) conduise la chaleur jusqu’au follicule.

Aussi, si vous avez un type peau clair et les poils blonds ou roux, alors cette technique ne pourra pas être employée par vous. Un autre traitement sera nécessaire pour effectuer une épilation efficace. Oubliez donc l’épilateur, si vous avez un type peau roux ou très clair. Cependant, si vous avez la chance d’avoir la peau mate, alors vous pouvez utiliser l’épilateur lumière pulsée et obtenir de très bons résultats.

Attention : sur les peaux noires, la lumière pulsée n’aura également pas beaucoup d’effet. D’autres précautions sont également à prendre, si vous souhaitez bénéficier de la lumière pulsée technologie. Si vous êtes enceinte par exemple, il est formellement interdit d’utiliser un appareil de lumière pulsée. C’est également le cas si vous avez une maladie du sang, du diabète, ou encore si vous souffrez de réaction à la lumière.

L’efficacité de l’épilateur à lumière pulsée

La question qui se pose maintenant est la suivante : est-ce que la lumière pulsée est vraiment efficace, pour l’aisselle maillot ou encore pour le corps visage. C’est ce que nous allons vous dire.

Si l’on en croit les diverses enquêtes d’opinion et les sondages, il est possible d’affirmer que le traitement de lumière pulsée à domicile séduit les personnes qui l’ont essayé. En effet, les résultats sont visibles, et les impulsions lumineuses permettent d’éradiquer les poils à la longue. L’épilation lumière séduit, il va sans dire.

De plus, on remarque également que la douleur liée à cette épilation lumière pulsée est parfaitement supportable. Cependant, il est nécessaire de choisir parmi les meilleurs épilateurs lumière pulsée du marché, dans le but d’éviter ces désagréments.

Lumière pulsée ou laser ?

Bien évidemment, l’épilation grâce à un flash est nettement plus efficace et surtout plus rapide. Les résultats sont visibles beaucoup plus rapidement.

Cependant, le prix d’une séance chez un médecin agréé n’est pas le même que l’achat d’un appareil à impulsions lumineuses. De plus, se rendre régulièrement chez un médecin peut s’avérer être contraignant.

Aussi, si le laser lumière pulsée est efficace, il est cependant plus onéreux. Voilà ce que nous pouvons vous dire, quant au laser lumière pulsée.

Pourquoi est-ce un mode d’épilation efficace ?

Les épilateurs lumière pulsée, comme ceux de la marque Phillips France, Calor, Beurer IPL Panasonic ou encore Remington IPL Light sont des produits efficaces, car ils permettent un résultat durable.

Mais ce n’est pas tout. En effet, leur durée de vie est tout à fait correcte. De plus, l’épilation est durable, confortable, et surtout particulièrement pratique.

SmoothSkinPanasonicRio
Ultra-rapideLéger 5 niveaux d'intensité
SmoothSkinFenêtre de flash extra large 8 niveaux de sécurité
92% de réduction de la pilositéMode Slide & FlashFiltre UV
Nombre illimité de flashesDeux ampoules interchangeables 40000 flashesSystème de refroidissement
DesignIntensité réglableDVD explicatif inclus

Comment bien le choisir ?

Il est nécessaire de bien choisir son épilateur. Voici quelques marques et modèles les plus performants du marché, qui pourront vous aider à y voir plus clair :

  • Le Philips Lumea Essentiel, un Philips épilateur lumière performant (nous vous conseillons vivement les appareils de la marque Philips France)
  • Le Lumea de Philips
  • Le Lumea Prestige Épilateur
  • Le Remington IPL Light
  • L’IPL Salonpro SystemLe prestige épilateur lumière
  • Les modèles Calor
  • Les modèles Panasonic
  • Les modèles CSC

Pour bien choisir un épilateur, il est nécessaire de prendre en considération leur mode flash, ainsi que leur niveau intensité.

Ce niveau intensité va vous permettre de doser l’afflux de lumière en fonction de la zone que vous souhaitez épiler. Un bon épilateur lumière représente un prix cependant. Et il est parfois nécessaire d’investir un peu plus, dans le but de profiter d’une technologie lumière pulsée qui pourra éradiquer les poils de façon durable. La durée vie flashs doit également entrer en ligne de compte.

En effet, en fonction de la surface que vous souhaitez épiler, vous devrez certainement remplacer cet accessoire. La durée vie flashs est donc un bon indicateur de la qualité de l’appareil. Pour résumer, voici les informations que vous devez prendre en compte :

  • Le niveau intensité lumineuse réglable
  • La durée vie des flashs
  • Le prix

Épilateur lumière pulsée : le prix

Acheter un epilateur lumiere pulsée, cela représente un coût. En effet, si vous souhaitez investir dans un bon epilateur lumiere pulsee, il faudra investir plusieurs centaines d’euros. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra de profiter d’une épilation lumière pulsée de qualité.

Vous allez pouvoir garder votre appareil plus longtemps, et ainsi réaliser l’épilation définitive de toutes les zones du corps dont vous avez besoin. Si l’on compare avec des séances de lazer, mieux vaut acheter un bon épilateur à lumière pulsée, plutôt que de se ruiner chez un dermathologue, ou dans un salon d’esthétique. Aussi, les première prix pour un épilateur à lumière pulsée s’élèvent à 200 euros. Mais, pour un résultat vraiment optimal, il faudra compter environ 500 euros pour votre épilateur lumière pulsée.

Nos conseils d’achat pour le meilleur epilateur lumiere pulsée

Dans cette partie de notre article, nous vous proposons de choisir le meilleur epilateur lumiere pulsée.

Comment ? Grâce à quelques conseils, qui vous permettront de bien choisir votre machine lumieère pulsée. Mais ce n’est pas tout. Vous allez également découvrir un épilateur lumière pulsée comparatif, qui vous permettra de choisir le meilleur epilateur lumière pulsée.

L’épilateur lumière pulsée : où l’acheter ?

Vous souhaitez investir dans un epilateur lumière pulsée ? Vous l’aurez compris, cela représente un certain budget. Cependant, même si l’épilateur lumière pulsée est onéreux, il reste possible de faire des économies.

Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous, pour votre achat d’un epilateur lumiere pulsee ? C’est ce que nous allons voir. Plusieurs solutions existent pour acheter le meilleur epilateur lumiere pulsée.

Attendre les soldes

Si vous souhaitez investir dans un appareil lumière pulsée, alors vous avez la possibilité d’attendre les soldes. De cette manière, vous allez pouvoir faire de belles économeis sur votre machine lumière pulsée. En général, en cette période, vous pouvez espérer gagner entre 30 et 40 pourcents du prix initial de votre epilateur a lumiere pulsee.

C’est intéressant, vous ne trouvez pas ?

Sur un site de ventes privées

Les sites de ventes privées sont également une bonne solution, si vous êtes à la recherche d’un appareil lumière pulsée pas cher. Ce sont des fins de séries, des appareils en parfait état de fonctionnement, mais dont la marque souhaite écouler le stock.

Aussi, vous allez pouvoir trouver un epilateur lumière pulsée d’une très grande qualité, et ainsi vous faire vraiment plaisir. C’est définitivement ce que nous vous recommandons.

Dans une boutique spécialisée

Le prix de l’epilateur lumiere pulsée ne vous fait pas peur ? Dans ce cas, pour choisir le meilleur appareil possible, nous vous recommandons de vous rendre dans une boutique spécialisée.

Ici, vous allez pouvoir bénéficier d’un bon service, et surtout un vendeur pourra répondre à vos questions, en matière d’épilateur lumière pulsée. De cette manière, vous pourrez opter pour le meilleur choix possible.

Optez pour une bonne garantie

N’oubliez pas de souscrire à une garantie pour votre epilateur lumière pulsée, mais aussi pour ses accessoires anti-repousse. En effet, si jamais votre ampoule ou votre flash venait à rendre l’âme, il est nécessaire de pouvoir le remplacer au plus vite.

Aussi, avec la garantie, vous pourrez recommencer à utiliser votre machine lumière pulsée en seulement quelques semaines. Suivez notre conseil, pour éviter les mauvaises surprises. De cette manière, vous allez profiter de votre machine lumière pulsée pendant longtemps.

Silk'nBeurerBaByliss
Plus rapide du marchéSystème Salon ProIPL 9000 / IPL 9000+ Utilisation facile
5 niveaux de vitesseSurface lumineuse XXL de 7 cm Application Homelight
92% de diminution de la repousse du poilsÉpilation semi-définitive 90% de poils en moins
Technologie HPLCapteur de sécuritéHaute protection de la peau
400 000 flashsCartouche de 100 000 flashs100 000 flashs

Comment être sûr de faire le bon choix ?

Vous souhaitez investir dans le meilleur épilateur à lumière pulsée possible ? Dans ce cas, nous allons vous proposer quelques astuces. Lire les avis sur internet pourra vous donner des indications sur un modèle en particulier.

Nous vous encourageons également à prendre connaissance d’un epilateur lumiere pulsée comparatif, et à poser toutes vos questions à un professionnel.

Lire les avis sur Internet

Les avis sur l’epilation lumiere pulsee sur internet vous permettront de choisir le meilleur epilateur lumière pulsée possible. En effet, vous allez pouvoir prendre connaissance de ce qu’ont pensé les utilisateurs, sur l’épilateur lumière pulsée de Braun ou encore de Babyliss.

Est-il facile d’utilisation ? Est-ce que le résultat est satisfaisant ? En combien de semaines est-il possible de se débarrasser des poils disgracieux ? La repousse est-il trop importante ? L’ampoule est-elle suffisamment forte ? Vous serez en mesure de trouver des réponses à toutes vos questions sur la machine à epilation lumiere pulsee.

Se référer à un professionnel pour votre epilateur a lumiere pulsee

Vous ne voulez pas vous tromper ? Dans ce cas, pour choisir le meilleur epilateur lumiere pulsee possible, nous vous encourageons à contacter un professionnel. Parlez-en à votre dermatologue, ou alors à votre esthéticienne.

Ces experts seront en mesure de vous diriger vers le meilleur epilateur lumiere pulsee possible, et vous allez alors faire le bon choix. C’est la solution de securité.

Prendre connaissance des comparatifs pour chosir le bon epilateur a lumiere pulsee

Sur internet, vous allez forcément trouver un épilateur lumière pulsée comparatif. Qu’est-ce qu’il vous permet ? En général, ce sont des tests qui vous permettent de découvrir quels sont les avantages et les inconvénients d’un modele en particulier. Pour faire votre choix d’epilateur lumière pulsée, c’est définitivement la bonne idée.

D’ailleurs, ici, nous vous proposons un epilateur lumiere pulsee comparatif, qui pourra vous aider à faire votre choix.

Epilateur lumiere pulsee comparatif

Ici, nous allons vous aider à choisir votre épilateur lumière pulsée. Nous allons comparer trois machines : le Philips, le Remington ainsi que le Braun.

L’epilateur lumière pulsée SC2009/00 Lumea Prestige de Philips

Premier produit de notre comparatif epilateur lumiere pulsee. Cette machine lumiere pulsée vous propose un filtre UV intégré, parfait pour protéger votre peau. C’est une sécurité supplémentaire. Il faudra changer son ampoule plus ou moins régulièrement, car celle-ci n’est pas illimité.

Cet epilateur a lumiere pulsee vous propose une utilisation rapide, quelques minutes suffisent. Cependant, seulement 75% des poils seront éradiqués.

L’epilateur lumière pulsee IPL de Remington

On vous parle du Remington dans notre comparatif epilateur lumiere pulsee. On apprécie particulièrement cet appareil pour une bonne épilation lumière pulsée, qui est peut-être le meilleur epilateur lumiere pulsee. En effet, il vous propose une ampoule illimité, ce qui vous permet d’éviter la repousse, contrairement à d’autres modèles comme le Babyliss par exemple.

Grâce à lui, vous allez profiter de 5 niveaux d’intensité différents, adaptés pour chaque zone du corps à épiler. Sa fenetre d’application est de 3cm.

L’epilateur lumière pulsée Silk Expert de Braun

Voici le dernier produit de notre comparatif epilateur lumiere pulsee. D’après une étude, 94% des femmes sont satisfaites par cet appareil lumière pulsée.

En effet, il permet en traitement en profondeur des poils. Rapide, sa fenetre d’application est de 3cm également, et il dispose de 300 000 flashs. Ce qui permet d’éviter au mieux la repousse. Voilà pour notre epilateur lumiere pulsee comparatif. Alors, qu’attendez-vous pour tester l’épilation lumière pulsée ?

Nom du produit
recipe image
Description
Épilateur lumière pulsée
Published On
Notes
51star1star1star1star1star Based on 4 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *