Vous avez des problèmes de peaux sèches, de poils incarnés, de peaux ternes ?

Alors quoiqu’il en soit, vous devez savoir que l’on vous recommande vivement d’investir dans un bon modèle de gant de crin que vous allez venir utiliser sur la totalité de votre corps. Et ce, le plus régulièrement possible.

Le top 3 des gants de crin les plus efficaces du marché

Pourquoi ? Car cela va enfin vous permettre de faire le choix d’un accessoire peu onéreux et qui vous garantit d’avoir un effet maxi.

À vous une peau exfoliée plus douce, qui bronze mieux, qui est plus lumineuse mais aussi avec beaucoup moins de poils incarnés. Entre autres problèmes extrêmement glamour auxquels sont confrontés les femmes.

À quoi sert un gant de crin ? Comment l’utiliser ?

    • Pour réaliser un gommage à sec avec un gant de crin, vous allez l’utiliser avant la douche.

Attention, voilà une astuce pour les femmes qui sont des dures à cuire. En effet, douillettes s’abstenir quand on vous parle du gommage à sec.

Vous pouvez notamment faire le choix d’un gant de crin pour vous gommer et faire sortir les poils incarnés sur une peau sèche. C’est assez irritant, donc on ne le recommande pas forcément aux peaux ultra-sensibles. Ni, donc, sur toutes les zones du corps. (Sur le décolleté et la poitrine, mais aussi le ventre, vous éviterez de faire ce gommage).

Disons que c’est une technique d’extrême urgence quand vous avez des vrais soucis de poils incarnés. Si cela ne vous convient pas, on vous recommande alors d’avoir appel au bien plus traditionnel gommage au gant de crin sur peau humide, voire même mouillée.

    • Exfolier votre peau avec un gant de crin, la méthode.

Un à deux jours avant une épilation, pour gommer une peau d’orange dérangeante, raffermir une cuisse qui prend de l’âge, il existe bien des façons d’utiliser (et surtout des raisons) un gant de crin.

La meilleure méthode est donc, sous la douche, ou dans le bain, de prendre un gain de crin humide et de venir le frotter en massage circulaire sur les zones que vous souhaitez exfolier.

Alors, oui, on pense forcément aux cuisses et à la culotte de cheval, si vous souhaitez vous débarrasser d’une petite pointe de cellulite qui fait son apparition.

Comment choisir un gant de crin ?

Top N°9
DESSANGE Prestige Gant Crin
21 Commentaires

Avant d’acheter un gant de crin, il faut d’abord déterminer le budget qu’on souhaite y consacrer et connaitre les différents types de matériaux avec lesquels il est fait. Le gant de crin originel, qui a su traverser les époques, est fabriqué à partir de crin d’animal, plus particulièrement le crin de bœuf, de cheval ou de chèvre. Il est rugueux et tricoté de telle sorte à composer des mailles épaisses avec un fort pouvoir exfoliant. Comme c’es le cas pour les brosses à cheveux en poils de sanglier, le gant de crin d’origine animale et tissé à la main coûte cher et peut atteindre les 40 euros.

Il existe aussi des gant de crin faits à base de fibres végétales comme le palmier et le chanvre. Leurs prix sont généralement en dessous de 10 euros. Ils offrent quasiment les mêmes bienfaits que les gants en crin de cheval. C’est aussi un choix logique pour les vegans.

Quels sont les bienfaits du gant en crin ?

La peau est un organe complexe qui se compose de couches, de cellules, de glandes et de nerfs. C’est la barrière principale contre les températures extrêmes et les produits chimiques, à condition qu’elle soit saine. Aussi, la peau produit des matières antibactériennes qui permettent de protéger l’organisme contre certaines infections. Elle permet également au corps humain de synthétiser la vitamine D lors des expositions au soleil.

Enfin, la peau a pour fonction de détoxifier l’organisme de manière optimale. Mais dans le cas où elle est chargée en toxines en cellules mortes, elle ne sera plus en mesure d’éliminer les déchets efficacement. C’est la raison pour laquelle les frictions à sec avec un gant en crin sur la peau sont indispensables pour la débarrasser de toutes ses impuretés et pour favoriser l’action des ganglions lymphatiques. De plus, les frictions réalisées à l’aide du gant en crin permettent de :

  • Stimuler le système lymphatique
  • Exfolier
  • Améliorer la circulation
  • Réduire la cellulite
  • Soulager le stress
  • Tonifier le corps

Les précautions à prendre avec le gant de crin

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les gants de crin présentent de nombreux avantages pour la peau et pour l’organisme. Ils permettent à la fois de gommer, de masser et d’éliminer la cellulite. Il s’agit d’un excellent moyen de nettoyer la peau et de la libérer de toute la saleté accumulée au fil des jours.

Il faut cependant prendre certaines précautions en utilisant le gant de crin pour éviter d’irriter la peau et de causer des dommages irréversibles. Ainsi, il est conseillé de passer le gant en crin une fois par semaine et non pas quotidiennement. Il faut également éviter les gestes trop brusques qui pourraient provoquer des blessures ou des éclatements de vaisseaux sanguins.

Aussi, de part le forte rugosité du gant crin, et de par la sensibilité et la finesse de cette partie du corps, il est fortement déconseillé de passer le gant en crin au niveau de la poitrine. En plus de blesser cette zone, cela risque de la déshydrater.