Le vernis à ongles, est le maquillage de nos mains, c’est un produit certes chimique, bourré de substances nocives, qui perturbent le système endocrinien et hormonal, mais nous les femmes… quand il s’agit de beauté, on oubli souvent la santé.

La question qu’on se pose toutes, c’est bien entendu, comment faire pour ne pas avoir des mains d’une poissonnière, avec des ongles en piteux état, après deux jours de la pose du vernis à ongles.

Ne vous inquiétez pas, des solutions existent, souvent simples et surtout faciles, voir même très faciles à appliquer, pour faire durer la brillance de votre vernis à ongles.

Comment faire tenir son vernis : comment procéder ?

Avant de vous donner des astuces remarquables, sur comment faire tenir votre vernis à ongles, il faudra d’abord vous orienter sur le choix de ce dernier.

Si vous avez une soirée chic, et que vous voulez avoir un look « femme fatale  » il vous est alors conseillé de choisir un vernis imposant, un beau rouge sang ou bordeaux, pour jouer à fond sur votre look.

Si au contraire, vous voulez avoir un vernis qui tienne toute la semaine, parce-que vous n’avez pas le temps, de l’enlever et de le remettre à chaque fois qu’il s’effrite, dans ce cas nous vous conseillons une couleur chic, dans les tons nude, glamour et clair, surtout si vous travaillez.

En effet, quand une femme travaille dans un domaine, où ses mains sont tout le temps mises en évidence, comme par exemple dans le domaine de l’informatique, du marketing, publicité, mais aussi chef de projet, ou tout autre métier, où elle doit tout le temps paraître au top de sa forme. Un beau vernis est indispensable, mais surtout un vernis qui tienne, et qui ne fasse pas un effet  » mains sales « .

Voilà donc comment faire, pour avoir des mains comme neuves, des ongles plus brillants et un vernis qui tient toute la semaine, sans avoir à le remettre tous les matins:

  • quand vous appliquez votre vernis, ne faites pas d’aller-retour, sur vos ongles, appliquez le sur un seul sens;
  • avant de commencer à l’appliquer, préparez au préalable, un récipient avec une eau fraîche et des glaçons dedans;
  • une fois que vous avez fini la pose du vernis à ongles, laissez sécher 5 minutes à l’air libre;
  • ensuite plongez vos doigts dans l’eau glacée, effet brillance et permanence garanti;
  • pour faire sécher votre vernis plus rapidement, il vous suffit d’ouvrir la porte du réfrigérateur, et faire passer vos doigts 5 minutes dedans;
  • appliquez un fixateur de vernis, certes c’est chimique, mais si vous avez une semaine importante, faites-le.

Comment faire tenir son vernis : quelle couleur choisir ?

La couleur du vernis se choisit selon deux critères :

  • la saison;
  • le style personnel.

En été, on choisit en générale des couleurs vives, qui reflètent la saison, la fête, les vacances…

En hiver par contre, il vaut mieux opter pour des couleurs chics, glamours, dans des tons chauds et imposants, pour avoir un look frais et élégant.