La moissanite est un matériau qui fait partie de la famille des minéraux. La moissanite est extrêmement rare, et ressemble à s’y méprendre à un diamant, et pourtant coûte jusqu’à 10 fois moins cher. En effet, un diamant de plusieurs carats coûte dans les 6 000 euros, mais une pierre moissanite coûte en moyenne 600 euros à taille égale. Si vous envisagez de demander votre moitié en mariage, voici les choses à respecter pour vous assurer d’avoir une bague de qualité.

La bague fiancaille moissanite ne doit pas avoir de reflets

La première chose que vous devez regarder sur la bague de fiançailles, c’est si la pierre a des reflets jaunes et gris. C’est le signe que la pierre est de mauvaise qualité et que finalement elle n’est pas si précieuse que ça. Il est fortement déconseillé d’opter pour une pierre qui change de couleur. Vous devez prendre un bijou avec une couleur brillante, presque transparente, comme c’est le cas avec un diamant. Il faut savoir que pour une personne non experte, elle ne pourra pas faire la différence entre une moissanite et un diamant.

La taille de la pierre

Si vous avez un budget restreint ou que votre future fiancée aime les bijoux discrets, nous vous conseillons d’opter pour une petite pierre, qui ne soit pas trop tape-à-l’œil. La moissanite brille et les bagues avec des grosses pierres se repèrent facilement. Il faudra donc vous renseigner sur les goûts de votre conjointe avant d’acheter une bague avec une très grosse pierre en moissanite.

 

La structure de la bague

Là encore, cela va dépendre de votre budget. Certaines bagues sont en or, d’autres en argent et vous pouvez même en trouver en or rosé. Si vous optez pour de l’or blanc, le bijou sera beaucoup plus cher que de l’argent. C’est donc à vous de décider en fonction de votre budget. Sachez tout de même qu’en règle générale, les femmes préfèrent l’or rosé, qui est très féminin, discret et chic.

Ne pas choisir une bague trop large pour des fiançailles

Une bague de fiançailles doit avoir une structure fine, même si la moissanite est imposante. Beaucoup de femmes désirent continuer à porter leur bague de fiançailles, derrière leur alliance. Il faut de ce fait que la bague soit fine, pour ne pas surcharger l’annulaire.

Choisir une bague de fiançailles en moissanite en suivant les conseils d’un professionnel

Il ne faudra pas acheter votre bague n’importe où. Nous vous conseillons de faire le tour de plusieurs bijouteries et de demander des conseils et renseignements aux bijoutiers. Ils sauront vous conseiller et vous proposer des bagues correspondant à vos goûts. De plus, c’est une bonne manière de voir les prix appliqués dans les différentes boutiques.

Si aucun bijoutier proche de chez vous ne propose ce type de bague, pensez à regarder en ligne. Certaines grandes enseignes de bijouterie ont également des sites de vente en ligne sur lesquels vous pourrez trouver votre bonheur. Optez pour un site connu, pour éviter toute déconvenue.