Les cheveux plats sont souvent l’ennemi d’un look glamour. Créer une coiffure volumineuse, brillante et bouclée d’un simple geste du poignet grâce à votre fer à boucler est la façon la plus facile et rapide d’embellir votre look au quotidien.

Si vous n’avez pas la chance d’avoir des cheveux naturellement bouclés, il serait astucieux de donner un peu de vie à votre chevelure grâce à un fer à boucler. Selon vos envies et le style de boucle voulu, la plupart des fer à boucler disposent de plusieurs embouts.

Que ce soit pour des boucles bien dessinées et volumineuses ou un effet vague naturel, le fer à boucler est un accessoire indispensable pour vous rendre la vie plus facile. En effet, cet accessoire beauté va vous permettre de boucler vos cheveux rapidement et sans effort. Faites-nous confiance, avec le bon fer à boucler et des produits coiffants, vous serez en mesure de styliser vos cheveux en un rien de temps !

De plus, grâce à son revêtement en céramique, vos cheveux ne seront pas brûlés. De très nombreux modèles existent mais l’un des aspects le plus important est la qualité. N’hésitez pas à y mettre le prix afin d’obtenir un fer à boucler efficace et qui durera dans le temps.

Pensez à privilégier un modèle qui comporte une option de contrôle de température pour ne pas abîmer vos cheveux. Enfin, le fer à boucler se décline en modèles de formes et tailles différentes, selon votre type de cheveux et sa longueur, il vous faudra opter pour un certain modèle. N’hésitez pas à consulter un guide pour vous aider à faire votre choix.

A lire sur Artblog :  Fer à lisser calor elite : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comment se servir d’un fer à boucler

  • Pour que les boucles tiennent bien, utilisez le fer sur des cheveux fraîchement lavés. Sous la douche, utilisez un shampooing et un après-shampooing spécialement formulé pour gérer l’apparition des frisottis.
  • Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux. Une fois que vos cheveux sont à moitié secs, séchez-les en les brossant à l’aide d’une brosse en poils jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. Pensez à appliquer un protecteur thermique.
  • Testez la chaleur de votre fer à boucler. Maintenant que vous avez séché vos cheveux, il est temps de vous mettre au travail ! D’abord, trouvez le bon réglage de température pour vos cheveux. Typiquement, c’est une bonne idée de tester le réglage de température le plus bas possible pour voir quel type de boucle il crée. À partir de là, vous pouvez ajuster la chaleur au besoin avant de commencer.
  • Bouclez vos cheveux. Une fois que vous avez fini de faire chauffer votre fer a boucler, c’est le moment de vous exprimer. Divisez vos cheveux en deux ou trois couches superposées, selon l’épaisseur de vos cheveux. Pour un look naturel, bouclez vos cheveux en vous éloignant de votre visage. Faites attention à ne pas garder une mèche trop longtemps dans le fer à boucler. Quelques secondes suffisent.
  • Enfin, secouez vos boucles et vaporisez un peu de laque pour que les boucles tiennent toute la journée.