Artblog.fr » Beauté » Carré plongeant long : la coupe la plus tendance

Carré plongeant long : la coupe la plus tendance 0

En feuilletant les magazines de mode, vous ne manquerez pas le carré plongeant long puisque celui-ci présente de véritables atouts. Il s’adapte à toutes les tenues et surtout il est facile à entretenir que vos cheveux soient courts ou mi-longs.

Si vous souhaitez l’adopter, voici tout ce dont vous devez connaître avant de vous lancer.

Coiffeur pour femmeMême si vous regrettez cette coupe, il est très facile de l’adapter puisqu’il existe de nombreuses déclinaisons. Si vous êtes assez habile, vous pourrez même vous couper les cheveux sans vous rendre chez le coiffeur.

Une coupe particulière avec plusieurs variantes

Une coupe carré plongeant long consiste à avoir plusieurs longueurs à l’arrière et à l’avant. Elle est parfaite si vous avez une chevelure volumineuse, car elle allège la masse capillaire. Que vous ayez un visage rond, ovale, ou carré, elle s’adapte parfaitement à la forme, ce qui la rend très appréciable auprès des femmes.

Si certaines coiffures ne sont pas élégantes, celle-ci vous apporte immédiatement un côté « chic » très intéressant. Il est même possible d’adopter quelques déclinaisons :

  • Les longueurs peuvent être dégradées en alternant à chaque fois des mèches longues et courtes sur l’ensemble de la tête.
  • Le carré plongeant blond peut être accompagné d’une frange effilée, mais la version sans frange est aussi stylée.
  • Certaines femmes jouent la carte de la simplicité avec une simple raie au milieu.

Il s’agit sans doute de la coupe la plus tendance, car elle est parfaite pour les cheveux lissés, bouclés ou ondulés.

Comment entretenir votre coupe au carré avec frange ?

Comme c’est le cas pour toutes les coiffures, il faut un minimum d’entretien, car celle-ci est structurée. Généralement, il est préconisé de se rendre une fois tous les deux mois chez le coiffeur pour qu’il puisse réajuster votre carré plongeant long avec frange. Vous n’aurez aucune difficulté pour vous peigner et surtout vous conserverez le même visuel très élégant.

Vous pouvez également l’entretenir en réalisant des soins adaptés à la texture de vos cheveux (secs, gras, abîmés…).

Pour un carré plongeant avec frange, vous pouvez pulvériser un peu de laque sur les longueurs afin de les froisser. Vous donnez ainsi un autre style à votre coiffure, mais ce n’est pas la seule astuce. Vous pouvez aussi opter pour de la cire que vous appliquez sur des cheveux humides.

Vous réalisez ensuite votre brushing traditionnel avec une brosse moyenne. Cette astuce est parfaite pour un carré plongeant frange relativement lisse. Vous lui donnez un peu de volume.

Une coupe déstructurée peut rapidement devenir cauchemardesque à peigner si les cheveux ne sont pas entretenus. Privilégiez toujours des soins adaptés à votre chevelure comme nous l’avons précisé.

Certaines marques ont également développé des gammes pour un carré avec frange, vous avez ainsi quelques idées pour l’entretenir sans aucune difficulté.

Choisissez un carré long avec frange en fonction de la forme de votre visage

De manière généralement, le carré plongeant court avec frange ou le carré plongeant mèche s’adapte à tous les visages.

  • Le carré plongeant tie and dye mi-long est idéal pour les visages ronds, fins ou carrés. Vous pouvez adoucir les traits avec une version légèrement bouclée. Cette astuce est conseillée pour les visages triangulaires et anguleux.
  • Le long carré plongeant est surtout apprécié pour son style bohème, il est possible de casser cet aspect en dégradant les pointes. Pour un rendu un peu plus flou, il suffit d’avoir d’un carré plongeant long avec un peu plus de volume.
  • Cette coupe de cheveux femme carré plongeant peut être proposée avec ou sans mèche. La frange asymétrique est toutefois parfaite pour la version mi-longue. Elle peut être courte, effilée, courte ou XXL. Si vous avez un visage fin, choisissez la frange courte et dégradée sur le côté.

Réajustez un carré avec mèche

Coiffure femmeSi vous ne souhaitez pas vous rendre chez le coiffeur, il est possible d’adopter cette coupe avec une bonne paire de ciseaux. Soyez toutefois vigilante, car une erreur peut s’avérer dramatique. Voici un tutoriel assez simple qui vous permet de changer de style en quelques minutes.

  • Lavez vos cheveux et séparez-les en quatre avec une raie au milieu et horizontale.
  • Vous dégagez ainsi la partie arrière de votre tête et les cheveux doivent être maintenus à 45 degrés puis coupez-les en diagonale.
  • Gardez le même angle et découpez vos cheveux à l’arrière de la tête jusqu’à ce que vous arriviez à la moitié supérieure.
  • Pour une coiffure carré plongeant court, ne touchez pas le dessus des cheveux, la forme est seulement apportée sur les côtés.
  • Vérifiez que vous conservez le même angle à droite et à gauche.

Vous pouvez réajuster régulièrement votre carré au fil des semaines. Vous pouvez réaliser vous-même cette coiffure, mais il est toujours plus facile de demander de l’aide. Certes, avec des miroirs, vous pourrez obtenir un résultat intéressant, mais soyez vigilante.

Ne vous précipitez pas et si vous avez peur de rater cette coiffure, il est préférable d’adopter dans un premier temps un carré long que vous pouvez raccourcir légèrement avec une frange en biais.

Aidez-vous également des photos qui circulent sur Internet en les regardant sous tous les angles. Il faut également bien démêler vos cheveux avant de les couper et si vous n’êtes pas une adepte des lignes bien droites, la meilleure solution consiste à effiler les pointes. Bouclez-les légèrement avec un peu de cire lors du brushing, vous constaterez que le résultat est très intéressant.

Pour réaliser cet atelier, vous n’avez pas besoin d’un matériel très conséquent :

  • Une paire de ciseaux pour les coiffeurs, celui dédié à la cuisine aura tendance à hacher vos cheveux
  • Un peigne bien droit
  • Une serviette pour éviter aux cheveux de se répandre dans votre cou
  • Un sèche-cheveux

Prenez quelques miroirs que vous dispatchez autour afin d’avoir une vision à 360 degrés, c’est très important, car vous devez commencer par l’arrière de votre tête. Si vous commettez une erreur dès le début, il sera difficile de la rattraper sans vous rendre chez un professionnel.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *