Paris est l’une des rares capitales vraiment légendaires au monde. Loin de se reposer sur ses lauriers, la capitale française a adopté une démarche volontariste pour renforcer son attractivité en mettant en œuvre une stratégie de développement durable et axée sur la qualité. Fondée sur une innovation constante, cette grande ville est un mélange de passé et d’avenir.

Paris bat le record du plus grand nombre de touristes en 2017

Après deux ans au cours desquels Paris a été marqué par des attentats terroristes, les touristes sont revenus en nombre record en 2017 dans la capitale française. Les hôtels de la région parisienne ont accueilli 2,9 millions de visiteurs étrangers et français supplémentaires par rapport à 2016, soit une augmentation de 9,5%, ce qui a ajouté 1,6 milliard d’euros (2 milliards de dollars) aux coffres du secteur.

Les touristes chinois, japonais, américains et allemands sont tous revenus en grand nombre à la ville des lumières, montrant que les effets des attentats de novembre 2015 avaient largement disparu et que la sécurité règne de nouveau.

Les États Unis continuent de représenter la plus grande part des touristes étrangers à Paris, avec 2,4 millions de visiteurs, devant la Chine avec ses 1,1 millions.

« Le tourisme a rebondi de manière spectaculaire« , a déclaré le comité dans son rapport annuel.

Top 5 des meilleures attractions touristiques à Paris

Paris est aujourd’hui l’un des principaux centres mondiaux du commerce, de la mode, du divertissement, de l’art et de la culture. La simple mention de Paris évoque des images de monuments, de musées et de cathédrales célèbres de la ville.

Voici dans ce qui suit le top 5 des meilleures destinations touristiques à Paris :

  • La tour Eiffel : symbole emblématique de Paris, s’élevant à plus de 300 mètres d’altitude dans le parc du Champ de Mars. La Tour Eiffel est l’une des attractions touristiques les plus photographiées au monde, elle offre une excellente opportunité de photographie tant de jour que de nuit.
  • Musée du Louvre : situé dans le palais du Louvre avec sa pyramide de verre emblématique marquant son entrée et abritant une collection de plus d’un million d’objets avec ses œuvres d’art les plus célèbres au monde, telles que « Mona Lisa », « Dying Slave » de Michel-Ange et la statue grecque « Vénus de Milo ».
  • Arc de Triomphe : avec ses 50 mètres de hauteur et sa largeur de 22 mètres, cette arche présente des reliefs complexes illustrant des batailles victorieuses et des noms gravés de nombreuses personnes qui sont mortes en combattant pour l’empereur.
  • Notre Dame de Paris : exemple suprême de l’architecture gothique française. Elle permet aux visiteurs d’admirer des rosaces impressionnantes, des sculptures gothiques, de belles sculptures et une collection de reliques.
  • Sacré Cœur : la basilique à coupole blanche du Sacré-Cœur est l’un des monuments les plus remarquables de Paris.