Prévoyez-vous un voyage sur les États-Unis ? Avez-vous déjà fait votre demande pour l’obtention de l’autorisation ESTA ? Il s’agit d’un programme qui vous permet d’être exemptés du visa américain si vous êtes un ressortissant de l’espace Schengen.

Pour visiter la statue de la Liberté et les rues de New York, il vous faudra alors être simplement muni de votre passeport, de votre billet d’avion et de votre ESTA encore valable.

Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le temps de validité de l’autorisation ESTA.

Pour combien de temps l’ESTA est valable lors d’un séjour aux États-Unis ?

ESTADepuis 2009, le système d’autorisation ESTA facilite grandement les formalités à toutes les personnes ressortissantes de l’espace Schengen qui souhaiteraient se rendre aux États-Unis. Avec la mise en place de l’ESTA, il n’est donc plus nécessaire de faire de lourdes démarches pour obtenir un visa. Cette autorisation que vous pourrez obtenir facilement en ligne change complètement la donne. Si vous vous rendez aux États-Unis pour une durée inférieure ou égale 3 mois, vous pourrez prétendre à cette autorisation.

L’esta usa delais est de 90 jours à compter de la date de votre arrivée sur le territoire américain. Si vous faites plus de 90 jours aux États-Unis, votre autorisation ESTA ne sera plus valable. Il vous faudra alors impérativement retourner chez vous sous peine de sanctions. Cependant, cette validité de 90 jours concerne uniquement la période pendant laquelle l’autorisation ESTA reste valable dans le cadre d’un séjour aux États-Unis.

Quelle est la période de validité de l’ESTA ?

période de validité de l’ESTApériode de validité de l’ESTAPour un séjour aux États-Unis, votre autorisation ESTA ne vous permet pas de faire un séjour de plus 90 jours. Au bout de ces trois mois, l’ESTA n’est plus valable pour le séjour en cours. Toutefois, il reste valable dans le cas où vous aurez à faire d’autres voyages aux USA et ce pour une durée de deux ans. En effet, une fois que vous avez obtenu votre ESTA, le document en lui-même a une période de validité équivalente à deux années.

Ce qui veut dire que pendant ces deux ans, vous pourrez l’utiliser plusieurs fois pour de courts séjours aux États-Unis.

Si vous vous êtes déjà rendu sur le sol américain après avoir obtenu votre ESTA, vous n’aurez donc plus à refaire une autre autorisation pour un autre voyage (si votre ESTA n’a pas plus de deux ans). Toutefois, passé le délai de deux ans, il vous faudra faire une nouvelle demande ESTA en remplissant le formulaire officiel au cas où vous prévoyez un voyage aux États-Unis.

Dans quels cas votre autorisation ESTA peut ne plus être valable ?

Votre autorisation ESTA peut ne plus être valable aux États-Unis pour les raisons. Les principales raisons sont les suivantes.

  • Vous avez effectué un séjour de plus de trois mois aux États-Unis.
  • Votre autorisation ESTA a expiré.
  • Vous avez perdu le passeport avec lequel vous avez fait la demande ESTA.
  • Votre passeport a expiré.

Ainsi, l’expiration de votre passeport ou sa perte entraîne l’invalidité de votre autorisation ESTA même si cette dernière a moins de deux ans. Aussi, un renouvellement de votre passeport entraîne automatiquement l’obtention d’une nouvelle ESTA afin que les mises à jour soient prises en compte. Une demande ESTA reste valable avec un seul et unique passeport.

autorisation ESTA

La solution pour obtenir votre ESTA USA rapidement

Si vous avez l’intention de voyager rapidement aux États-Unis, vous devez forcément demander votre ESTA, il s’agit d’un Visa indispensable que vous ne pouvez pas mettre de côté. Si celui-ci est absent et même si vous possédez des billets d’avion, vous serez dans l’incapacité de voyager que ce soit pour un déplacement professionnel ou le tourisme. De ce fait, vous aurez besoin d’un un document ESTA pour obtenir un Visa aux USA et cette plateforme vous propose un fonctionnement très simple.

  • Vous remplissez le formulaire mis à votre disposition avec un maximum de précisions, cela vous évite d’avoir des refus.
  • Il s’agit d’un service français, cela vous évite de batailler avec une langue étrangère que vous ne connaissez pas.
  • Une assistance téléphonique est à votre disposition si vous avez besoin d’être soutenu au cours de la demande.
  • Une demande urgente peut être formulée dans les plus brefs délais, il faut donc 5 minutes pour qu’un agent prenne en charge votre dossier.
  • Pour les délais classiques, votre demande est étudiée et vous obtenez une réponse qu’elle soit positive ou négative.

Un email sera ensuite transmis pour que vous puissiez imprimer rapidement votre ESTA et vous serez prêt pour commander vos billets d’avion. Évitez d’effectuer l’inverse surtout si vous écopez d’une réponse négative.

Trois conditions pour obtenir votre ESTA

Si vous souhaitez obtenir au plus vite votre document, vous ne devez pas fournir une multitude de documents. C’est pour cette raison qu’il est impératif de vous renseigner en amont, car les idées préconçues ont la vie dure sur Internet. De ce fait, vous devez seulement fournir votre passeport, une adresse mail pour que votre document soit transmis et une carte de paiement. En effet, cette autorisation n’est pas gratuite, il faut payer les frais liés au gouvernement anglais et la plateforme facture aussi ses honoraires.

De ce fait, vous devez prévoir 14 dollars pour la demande auprès des États-Unis ainsi que 84 dollars pour rémunérer la plateforme qui effectue toutes les démarches à votre place pour que vous puissiez gagner du temps. Ne négligez pas ce service, il vous permet réellement de profiter de précieuses minutes que vous pourrez utiliser à bon escient pour la préparation de votre voyage par exemple. N’oubliez pas que cette ESTA est indispensable que ce soit pour le tourisme ou un déplacement professionnel. Vous disposez donc de toutes les données pour votre futur voyage.