Artblog.fr » Voyage » Iran : quels sont les incontournables sites à visiter ?

Iran : quels sont les incontournables sites à visiter ? 0

L’Iran, iconique pays de la soie, fermé pendant très longtemps aux touristes, mais qui recommence peu à peu à s’ouvrir au monde pour le faire profiter de sa culture unique et ses merveilleux paysages. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’Iran dans cet article.

Ce qu’il faut faire et voir en Iran

Il existe plusieurs choses à voir et de nombreuses activités à faire en Iran, et ce dans plusieurs villes autres que la capitale qui est le Téhéran. Voici quelques villes de l’Iran et ce qu’il faut y voir et faire :

  • Téhéran : la capitale de l’Iran est la ville la plus moderne du pays, elle a de nombreuses activités comme la visite des musées (musée des joyaux de la couronne, le musée archéologique Bastan, le musée du verre et de la céramique Abguineh, etc) ou encore le palais Golestan, ancien palais royal qui reflète l’architecture perse et de sa culture.
  • Ahvaz : cette petite ville se situe à 20 mètres au dessus du niveau de l’eau, et est la ville la plus polluée au monde, cependant, ça n’enlève rien à sa beauté et aux attractions qui s’y trouvent, comme la rivière Karun et ses nombreux ponts (pont blanc, pont de Ali Ibn Mahziar, etc).
  • Chiraz : cette ville est considérée comme la capitale littéraire du pays et est connue pour ses nombreux jardins, vous pourrez y visiter les deux mosquées principales Nasir-ol Molk et Régent (Vakil), des monuments d’une incroyable beauté et architecture, il y a aussi les mausolées des poètes Hafiz et Saadi à visiter, ou encore le jardin d’Eram qui veut littéralement dire jardin du paradis en persan.
  • Ispahan : située au centre de l’Iran, cette ville est réputée pour son architecture persane. De nombreux monuments sont à visiter comme la mosquée de Chah, le palais Ali Qapu, les nombreux marchés, etc. Il y a de nombreux autres édifices à visiter impérativement dans cette ville historique.

Informations et conseils pour partir en Iran

Avant de partir en Iran, il est conseillé de se renseigner sur la situation du pays, il faut aussi savoir que les services de sécurité du pays sont très attentifs au tourisme alternatif, comme le camping, les circuits à moto, les randonnées dans des régions isolés, etc. L’introduction d’appareils électroniques et le non respect des codes vestimentaires (foulard pour les femmes, interdiction de consommer de l’alcool, etc), alors mieux vaut rester sur les sentiers battus, et malgré ces quelques contraintes, un magnifique pays à découvrir vous attendra, avec ses locaux chaleureux et accueillants, une culture incroyable et des saveurs et plats inoubliables.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *