Le bateau ! Ce n’est pas là un moyen de transport sans histoire, il nous ramène aux premiers explorateurs qui ont pu sillonner les océans et faire voyager l’humanité entière dans le passé.

Mais de nos jours, les bateaux ne sont plus ce qu’ils étaient au temps des vikings. Aujourd’hui, les bateaux, même s’ils gardent leur utilité pour les longues distances, peuvent également et très bien, remplir une autre fonction, celle de la plaisance purement touristique, comme dans le cas de la ville de Marseille où vous allez pouvoir louer des bateaux pour différents usages.

Louer des bateaux à Marseille :

Marseille n’est pas n’importe quelle ville, c’est une ville multiculturelle par excellence et lourde de son histoire et son passé. Cette ville est une destination incontournable pour tous les touristes, qu’ils soient français ou étrangers.

Au delà de tous les charmes dont jouit la ville de Marseille, il faut avouer que la mer est un grand atout, ce qui nous ramène directement vers l’obligation d’utiliser un bateau pour aller à la découverte de celle-ci, et pour pouvoir profiter des sensations qu’il pourrait nous offrir.

Allez au vieux-port, le Frioul, la Pointe-Rouge ou bien encore l’Estaque, ce sont tous des lieux où la location d’un bateau est de mise, c’est là que vous allez pouvoir louer le bateau de votre choix et qui pourra satisfaire vos envies.

En outre, Louer un bateau dans des tous ces endroits va vous permettre de découvrir la magie de faire un tour à l’intérieur du Parc National des calanques ou bien encore de faire l’expérience de passer une nuit sur un bateau à quai.

Pour louer un bateau à Marseille, il vous suffit donc de vous rapprocher des quais où vous allez pouvoir faire la connaissance de vrais professionnels dans le domaine.

Quels types de bateaux louer à Marseille ?

Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites web qui proposent des bateaux à louer à Marseille, mais dans tous les cas, et que cela soit sur un site web ou bien au niveau d’une des boutiques présentes aux différents ports, beaucoup de choix de bateaux vous seront proposés, et celui que vous allez prendre ne dépendra que de votre envie et de l’usage que vous voulez en faire :

  • A Marseille les bateaux les plus en vogue sont les voiliers.
  • Vous pouvez également trouver, pour les plus modernes d’entre vous, des bateaux à moteurs.
  • Incontournables, toujours présents, la location des jet-ski est bien-sûr de mise à Marseille
  • Ce n’est pas tout, à Marseille, vous pouvez également louer des catamarans, des semi-rigides et des péniches.

Où vous adresser pour effectuer une location de bateau à Marseille ?

Marseille est une ville animée, de jour comme de nuit. Vous pouvez y visiter le marché de la Criée sur le Vieux-Port et y découvrir de nombreux lieux incontournables. Si vous avez envie de louer un voilier à Marseille, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire. Vous y découvrirez quelles sont les démarches à faire pour louer un bateau sur le port de Marseille. Marseille bénéficie d’une grande façade maritime qui s’étend sur plus de 50 kilomètres, avec en son centre le Parc National des Calanques, où vous trouverez de nombreuses espèces protégées. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter l’archipel des îles du Frioul, situé à 30 minutes du Vieux-Port de Marseille.

Cet archipel est composé de 4 îles : Pomègues, If, Ratonneau, Tiboulen.

Vous pourrez profiter de paysages idylliques. Près de Marseille, vous aurez l’occasion de découvrir des petits ports méditerranéens, comme La Ciotat, Porquerolles ou les îles d’Hyères.Vous l’avez compris, si vous souhaitez passer un séjour inoubliable, adressez vous à notre partenaire pour louer un voilier ou un catamaran à Marseille. Vous serez séduit par la beauté des paysages que vous découvrirez lors de votre périple.