Aujourd’hui, le colisée fait partie des sites touristiques les plus visités à Rome. Il est le lieu qui abritait les combats des gladiateurs sous l’empire Romain. Il a cessé d’être utilisé au Moyen Âge pour ensuite devenir, un géant musée à ciel ouvert. Où acheter un billet pour le visiter ? Zoom !

Dans les agences de tourisme

Étant un lieu touristique, les agences de tourisme sont les boutiques physiques les mieux indiquées pour l’achat de vos billets. En effet, en vous présentant dans une agence de voyages, vous avez la possibilité de demander la mise à votre disposition d’un billet pouvant vous permettre d’effectuer une visite au cœur du Colisée. Pour cela, vous indiquerez votre nom et le jour que vous souhaiterez effectuer votre visite. En fonction de la disponibilité, l’agence vous vendra le billet.

Sur internet

Vous n’êtes pas sans savoir que sur la toile, vous avez la possibilité de tout trouver. Il en est de même pour les billets pour effectuer une visite dans le Colisée.

Sur le site du musée

Entrez les mots-clés  »site officiel du Colisée » dans votre moteur de recherche. Une fois dans le site, une liste de catégorie billet vous sera proposée avec leurs coûts. Vous devez savoir que le prix de votre billet dépend, du type de visite que vous souhaiterez faire. Comme paramètre, il y a à prendre en compte si votre visite guidée se fait en groupe ou seul, pour quelle durée et les niveaux auquel vous voudrez avoir accès. Voilà autant d’éléments pris en considération pour déterminer le coût de votre billet.

Sur les sites d’annonce

Sur certains sites d’annonce, vous pouvez trouver des billets vous donnant accès au Colisée. Sur ces plateformes, une tierce personne mettra en vente un ou plusieurs billets pour une visite. L’inconvénient de ces billets trouvés dans ces sites, est souvent lié au temps. En effet, les billets qui vous sont proposés, peuvent avoir été réservés pour une date qui ne vous arrange pas.

Les sites des agences

Pour faire face à la concurrence et pour répondre au mieux aux exigences de leurs clients, la quasi-totalité des agences de voyages possèdent des sites internet. Les services qui sont proposés en ligne par ces enseignes sont les mêmes que ceux qu’elles offrent dans les agences physiques.

En effectuant son achat sur les différents sites, vous avez la possibilité de l’avoir à un prix réduit. Aussi, vous pourrez profiter des offres promotionnelles et des réductions sur internet.

Autres moyens d’achat de billet pour le Colisée

Outre les agences et internet, vous pouvez vous procurer un billet pour le Colisée par d’autres moyens. Cela est possible par le biais d’une connaissance qui en vend. Il peut s’agir d’un proche qui pour une raison ou pour une autre ne peut plus effectuer le voyage après avoir acheté le billet. Ce dernier se décide alors à vous le vendre.

Étant déjà à Rome, vous pouvez après votre visite au Colisée maximiser sur votre séjour en visitant d’autres lieux mythiques de la ville. Pendant longtemps, le Forum romain a été le centre de l’empire romain. Vous avez aussi la chapelle Sixtine qui est directement liée au pape. Le Vatican pourra également vous séduire. N’oubliez pas les célèbres places de Navone et d’Espagne.