Sommaire

S’il y a bien un style de tatouage qui est connu de tous, c’est le tatouage maori. En effet, énormément de personnes portent ce motif polynésien sur la peau. En Polynésie d’ailleurs, c’est un véritable art, qui se pratique encore de manière traditionnelle, sans machine, mais avec des bâtons sur lesquels sont fixées des aiguilles.

Tatouage maori : tout savoir que ce style de tatouage

Dans notre article du jour, nous vous proposons de tout savoir sur les tatouages maoris. Dans un premier temps, nous allons nous intéresser à la signification tatouage maori. En effet, il est très important de savoir ce que l’on a de tatoué sur soi, et surtout d’être certain que cette signification nous corresponde. Nous verrons également les différents emplacements pour un tatouage maori femme ou homme. Nous nous intéresserons également au choix du tatoueur que vous devez faire, pour profiter d’un magnifique tatouage maori. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Le tatouage maori signification

Prenons comme premier exemple le tatouage tortue maori. C’est le motif qui revient le plus souvent dans ce type de tatouage, car il a une importance toute particulière auprès des Polynésiens. La tortue, c’est le symbole de la mer, et la mer apporte de la nourriture à ce peuple. Aussi, la tortue signifie l’harmonie, mais également l’opulence. Elle est représentée grâce à divers motifs, représentant l’océan, ou encore des coquilles. La signification tatouage maori est vraiment très importante, et il faut la connaître. Nous allons maintenant nous intéresser au tatouage requin maori. L’animal est le plus souvent représenté par ses dents. C’est un poisson particulièrement populaire en Polynésie, où il est très respecté. Il représente la puissance, mais également la force ou encore une grande capacité d’adaptation. Le tatouage fleur maorie représente quant à lui la beauté, la délicatesse. Voilà pour la signification tatouage maori. Maintenant, voyons quel est l’emplacement idéal pour votre tatouage maori femme ou homme.

Un petit résumé sur la signification du tatouage maori

Comme vous l’aurez certainement compris, le tatouage maorie signification est important. En effet, il est nécessaire de connaître les différentes significations d’un tatouage, avant de passer sous les aiguilles d’un tatoueur. Aussi, voilà quelques conseils, pour vous y retrouver.

Recherchez la signification précise des tatouages maoris sur Internet

Vous avez envie d’un tatouage maorie épaule homme ? Dans ce cas, nous vous encourageons vivement à rechercher sa signification sur Internet. En effet, que ce soit pour un tatouage maorie avant-bras femme, ou homme, vous allez forcément trouver la réponse à votre question, sur un site spécialisé. Le web regorge d’information, en ce qui concerne la signification tatouage maori. Mais vous avez également d’autres moyens, pour pouvoir profiter d’un tatouage qui vous ressemble. Une maori fleur par exemple, ou alors une tortue.

Renseignez-vous auprès d’un professionnel

Si vous avez la chance d’avoir un professionnel du tatouage maorie femme ou homme près de chez vous, alors n’hésitez pas à aller lui poser des questions concernant le tatouage polynésien mollet signification, ou encore le tatouage avant-bras homme signification. En effet, rien de mieux que de contacter quelqu’un qui maîtrise vraiment cet art.

Pour connaître la signification de votre tatouage, pourquoi ne pas l’inventer ?

Pour un tatouage personnalisé, dont vous connaître la signification, pourquoi ne pas le créer vous-même ? De cette manière, vous allez être en mesure d’expliquer la signification tatouage polynésien femme ! En effet, composez votre motif avec des éléments du tatouage maori. Par exemple, si vous connaissez la signification tortue tatouage, alors vous pouvez la mélanger avec d’autres éléments, comme des dents de requin par exemple. C’est une excellente idée.

L’emplacement idéal pour le tatouage maori homme et femme

Traditionnellement, les tatouages maoris se font sur le haut du corps. Aussi, vous pouvez opter pour un tatouage maori avant-bras homme, ou encore pour un tatouage maori épaule. Choisir l’emplacement de votre tatouage est très important. De plus, ce type de tattoo met en valeur les formes du corps. Pourquoi ne pas tenter alors un tatouage maori mollet par exemple ? C’est original, et cela mettra votre jambe en valeur.

Les emplacements pour votre tatouage maori : du plus douloureux au plus supportable

Vous souhaitez vous faire un tatouage fleur avant-bras homme, ou encore un tatouage tortue femme ? Dans ce cas, vous pouvez faire le choix d’un emplacement où la douleur sera relativement supportable. Par exemple, le tatoo maori avant-bras ne sera vraiment pas douloureux. En effet, il vous sera très facile de supporter la douleur. Il en va de même pour un tatouage maorie bras, ou un tatouage fleur homme bras. Attention cependant, car certains emplacements sont beaucoup plus douloureux. C’est notamment le cas du mollet. En effet, le mollet est une zone très sensible, et il en va de même pour les côtes par exemple. Aussi, le tatouage maorie mollet homme ou femme, ainsi que le tatouage sur le flan, va être extrêmement douloureux. Aussi, une fois que vous avez choisi le tatouage maori femme signification, alors vous devez penser au meilleur emplacement.

Votre tatoueur pourra vous conseiller sur le meilleur emplacement possible

En fonction du motif de votre tatouage maorie femme ou homme, votre tatoueur sera en mesure de vous conseiller le meilleur emplacement. Aussi, si celui-ci vous recommande le tatouage maorie bras homme, ou alors le tatouage sur la jambe, alors suivez ses conseils.

Comment choisir le meilleur tatoueur pour votre tatouage maori ?

Vous avez envie d’un tatouage maori bras ? Dans ce cas, il est vraiment très important de bien choisir votre tatoueur. Pourquoi ? Car le tatouage maori est vraiment très complexe. Il est constitué de courbes, mais également de lignes parallèles, ainsi que de motifs traditionnels qu’il est nécessaire de connaître. Aussi, il existe aujourd’hui des tatoueurs qui se sont spécialisés dans cette technique. C’est l’un deux que vous devez choisir. De cette manière, vous serez toujours fière du tatouage maori que vous allez porter sur vous.

Discuter avec votre tatoueur avant de passer sous les aiguilles

Pour votre tatouage polynésien avant-bras homme, nous vous recommandons vivement de discuter avec votre tatoueur. En effet, si vous avez envie d’un beau tatouage avant-bras polynésien, il est également important que cette expérience soit la plus agréable possible. Aussi, optez pour un artiste qui sera en mesure de réaliser un magnifique tatouage avant-bras polynésien, mais avec qui le feeling sera également passé. C’est important de se sentir bien, pendant votre séance de tatouage maorie bras homme. Vous aurez confiance en votre artiste, qui pourra alors se faire plaisir, en réalisant un magnifique tatouage maorie femme ou homme. De plus, si celui-ci connaît la maori signification, il pourra vous en dire un peu plus, pendant la séance. Ce serait intéressant d’en savoir un peu plus sur la signification maori tatouage. Aussi, avant de prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter avec votre tatoueur. De cette manière, vous saurez si vous devez lui foncier votre tatouage homme avant-bras polynésien ou non.

Les trois symboles les plus courants

Pour votre maori tatouage, vous aurez un large choix, mais certains symboles sont un peu plus fréquents que d’autres.

  • La tortue pour un tatouage maori avant-bras est l’élément le plus important, car il fait référence à la famille, l’union, le bien-être et la fertilité.
  • Les coquilles sont décli
  • nées en plusieurs variétés, mais elles symbolisent à chaque fois la mer.
  • L’océan est aussi présent dans la culture polynésienne. C’est la destination finale après le décès.

Le tatouage puise ses origines en Polynésie

Ce tatouage maori femme ou ce tatouage maori homme n’est pas anodin, car le terme « Tatoo » provient de la Polynésie. Cet art ancestral a donc su traverser les frontières, mais il est difficile de le dater avec la plus grande précision.

Les anciens avaient l’habitude de l’appeler « Tatau », ce qui s’est ensuite traduit par tatouage lorsqu’il s’est répandu dans le monde entier. Aujourd’hui, il est très populaire, mais peu de personnes connaissent son origine. Avant d’envisager un tatouage maori bras, il est donc judicieux de se renseigner sur la signification.

A lire sur Artblog :  Beauté : quels sont les meilleurs produits ?

Quel emplacement choisir ?

Tatouage maoriEn Polynésie, les adeptes de ce tatouage maorie ont tendance à privilégier les bras ainsi que les épaules. Toutefois, d’autres parties de votre corps sont compatibles comme les mains, l’avant-bras ou encore la nuque.

À chaque fois, il y a aussi une signification précise qu’il faut prendre en compte lors de votre tattoo maori. Il ne suffit pas de piocher dans le catalogue l’un des tatouages maori. Il faut réfléchir à tous les éléments, dont l’emplacement.

  • Le dos est choisi pour son côté sensuel
  • Les mains et les poignets sont le symbole de l’esprit
  • Les bras et les épaules font référence à l’équilibre, au pouvoir et à la force

Un kit éphémère pour un tatoo

Avant de vous lancer dans la réalisation d’un tatouage maorie avant-bras, il est préférable d’adopter une version éphémère. Ils sont livrés sous la forme d’une planche que vous appliquez sur la zone souhaitée.

C’est une technique assez intéressante, car le tatouage homme maorie est souvent imposant, il prend une bonne partie de la cuisse ou du bras. Vous pourriez donc regretter votre choix, d’où l’intérêt d’effectuer un test pendant quelques semaines notamment pour savoir si vous supportez un tel dessin.

De plus, c’est souvent un caprice de l’été, mais un véritable tatouage ne peut pas s’effacer, il faut être certain de l’adopter au quotidien.

Comment s’habiller avec un tatouage ?

Lorsque vous choisissez d’avoir un tatouage, votre style vestimentaire est bouleversé, car il faut piocher des vêtements spécifiques afin de sublimer votre nouveau décor. Sur https://www.ruedeshommes.com/, vous avez un large choix, cela vous permet de jongler avec les tenues en fonction de vos humeurs et de votre quotidien.

  • Dans le cadre d’un travail, il est parfois nécessaire de cacher le dessin, il faudra donc opter pour des manches longues si vous avez un tatouage sur le bras.
  • Lorsqu’il est visible au niveau du décolleté ou du cou, il faut opter pour des pulls à col roulé ou des foulards.
  • Les tatouages sont donc plus faciles à dissimuler lorsqu’ils sont identifiés sur le bas du corps.
  • Renseignez-vous également sur la politique de votre société, car il est parfois nécessaire de respecter un code vestimentaire spécifique et il n’est pas toujours adapté à ces dessins.

Si vous choisissez de le mettre en valeur, il sera beaucoup plus simple d’adopter des tenues plus courtes en été avec par exemple des chemises, des t-shirts, mais également des débardeurs. Les femmes doivent aussi être vigilantes lorsqu’elles portent des robes avec un dos nu ou très échancrées. Le tatouage doit être visible dans son intégralité, il faut alors réfléchir à la position avant de valider votre choix auprès du professionnel. Il serait dommage qu’un morceau de ce tatouage maori soit caché à cause d’une localisation problématique.

Attention aux vêtements après votre tatouage

Vous avez franchi ce cap puisqu’un tatouage sera désormais présent sur votre corps. En fonction de la taille, la cicatrisation est parfois plus ou moins longue. Vous ne pouvez pas porter tous les tissus, car ils ont tendance à provoquer des démangeaisons insupportables. De plus, si vous avez des croûtes, quelques douleurs supplémentaires peuvent être ressenties si elles ont tendance à être arrachées par le tissage.

Lorsque des croûtes sont présentes sur votre tatouage, il est préférable avant de vous déshabiller de mouiller le tissu. Le retrait est beaucoup plus simple et surtout vous n’entachez pas votre dessin. Pour les femmes, le soutien-gorge sera également déconseillé pendant quelques jours si le tatouage se trouve au niveau de la poitrine ou sur le passage des bretelles et de l’attache. Il faut également privilégier tous les vêtements 100 % coton, car ils ne provoquent pas de démangeaisons contrairement au polyester qui peut être problématique.

  • Certains pensent qu’il est sans doute préférable de réaliser un tatouage en été, mais vous ne devez pas l’exposer.
  • Certes, les tenues sont un peu plus légères surtout si vous choisissez les jambes ou les bras.
  • Toutefois, l’hiver est préférable, car vous n’avez pas le problème des rayons du soleil, mais achetez des vêtements 100 % en coton et évitez la laine, le polyester…
  • Les vêtements cintrés sont également déconseillés, car ils « gratteront ».
  • Privilégiez des pantalons ou des t-shirts larges qui ne colleront pas à votre tatouage maori.
  • N’enveloppez pas votre tatouage avec une bande, c’est une erreur, mais choisissez de préférence du film étirable alimentaire, il est recommandé par tous les professionnels, car il s’agit d’une bonne protection.

Que ce soit quelques heures après le tatouage ou lorsque la cicatrisation est terminée, il est préférable d’être vigilant avec les tenues vestimentaires. De ce fait, ce tatouage demande la plus grande réflexion, pesez le contre et le pour avant de vous décider.