Vous vous êtes récemment formé à la navigation de voilier. Après plusieurs stages qui ont boosté votre pratique, ça y est vous êtes prêt à devenir propriétaire d’un voilier à La Rochelle. Mais, comment trouver le port dans lequel vous trouverez votre pépite. 

Des conseils pour acheter un voilier a vendre la Rochelle 

Lorsque vous achetez un voilier en occasion, notamment, il est important de ne pas tomber dans certains pièges. Il faut prêter une certaine attention aux matériaux de construction. Il est majeur de vérifier chaque détail du bateau pour vous assurer que le matériel choisi ne vieillit pas prématurément et connaitre le matériel conseillé pour un voilier. Par ailleurs, il est important de vous rendre compte de l’entretien que cela peut parfois engendrer. Par exemple, un beau voilier en bois traditionnel, c’est magnifique, certes. Mais il faut avoir conscience de l’entretien. Vérifiez notamment qu’il n’y ait pas de traces d’oxydation à certains éléments essentiels du bateau comme au niveau des batteries.

Pour faire le meilleur choix, il faut vous informer du mieux possible sur les différents voiliers qui existent et ne pas hésiter à discuter avec certains plaisanciers. Faites votre propre avis sur certains voiliers en croisant les avis et conseils de passionnés.

Pour bien choisir votre voilier, demander le dossier complet du voilier. Vous devez disposer de toutes les factures et savoir quelles réparations ont été effectuées ou non sur celui-ci. C’est un peu comme une voiture.  Posséder l’historique complet du bateau est preuve de sérieux de la part du vendeur. Si, au contraire, vous n’avez accès à aucune information sur le voilier, faites attention aux arnaques. 

Enfin, lors des visites des voiliers, ouvrez les yeux. Aucun détail ne doit vous échapper pour sélectionner le meilleur voilier.

Les ports de la Rochelle pour acheter un voilier

La ville de La Rochelle est connue pour ces nombreux ports, de toutes tailles. Le plus grand port est celui de nommé : Le port Atlantique. En effet, ce port est composé de trois ports distincts : Le Vieux-Port, le port des Minimes et celui du Pont Neuf.  Ce grand port est parfait pour l’achat d’un voilier. 

voilier a vendre la rochelle

Plusieurs entreprises sont spécialisées dans la vente de bateaux et en particulier de voiliers. Certaines entreprises s’occupent même de remettre à neuf des voiliers d’occasion pour que vous soyez assuré de la qualité de votre achat. Vous trouverez dans un des ports de La Rochelle toutes sortes de voiliers. Des voiliers modernes, des voiliers de luxe, des plus traditionnels ou certains même à entièrement retaper.  Il y en a pour tous les goûts. 

Le Port Atlantique n’est pas le seul port où vous pouvez acheter un voilier. Le port de plaisance est aussi un incontournable dans l’achat de voilier. Vous trouverez peut-être un particulier ou une entreprise qui mettra à disposition plusieurs voiliers en vente. 

Lorsque vous aurez déniché votre perle rare, vous n’aurez qu’à voguer au gré de vos envies pour naviguer aux alentours de l’île de Ré ou encore jusqu’au célèbre Fort Boyard.

Où trouver un voilier d’occasion à vendre en ligne ? 

Vous avez envie d’acheter un voilier d’occasion sur le port de la Rochelle, mais vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ? Pourquoi ne pas vous orienter vers le site bandofboats.com qui saura sans doute vous combler un de ces nombreux modèles de voiliers d’occasion ? Le voilier occasion est une référence sur ce site de vente. 

L’entreprise Band of Boats 

La société Band of Boats est un site web qui condense une multitude de voiliers d’occasion à vendre en état de marche. En outre, sur ce site est proposé des milliers d’annonces de voiliers d’occasion. Ces derniers sont en parfait état de marche et sont soient vendus par des professionnels ou par des particuliers.  

Des voiliers d’occasion disponibles à la Rochelle 

Étant donné l’offre assez impressionnante de voiliers d’occasion qui existent sur ce site internet, il est tout à fait possible d’avoir accès à un modèle de voilier qui vous intéresse sur la Rochelle. Les bateaux sont classés par catégorie, vous n’avez donc qu’à cocher les critères correspondants qui vous intéressent et définir le lieu géographique ou vous souhaitez acheter ce voilier ; en l’occurrence, ici la Rochelle.