Idéale pour les sorties relaxes, la veste de sport est une veste plutôt désassortie, légère et moins formelle. Elle peut être portée de différentes manières sous différents styles. Elle peut engendrer un style classique pour ceux qui savent très bien la porter. Voici cinq façons de porter la veste de sport homme.

Le style tout en haut

Les vestes de sport sont des vestes plutôt relax, décontractées. Ce n’est pas pour autant qu’elles sont réservées exclusivement pour les sorties non formelles. Pour un style plus formel ou plus authentique, vous pouvez combiner une cravate de couleur foncée, une chemise blanche et un pantalon raffiné et bien seyant. Des chaussures brogues marron foncé feront ressortir les origines country de votre veste de sport. La veste de sport avec une chemise qui vous donne une allure plus classe et plus formel. Vous pourrez adopter ce style pour aller aux bureaux, à des entretiens de travail et à des rendez-vous.

Le style jusqu’au bout

Ce qui fait le charme de la veste de sport, c’est que vous pouvez le porter avec vos vêtements les plus insignifiants. Elle fera ressortir leur côté charmant. Vous pouvez porter la veste de sport avec un jean et un t-shirt ainsi que des baskets. Évitez les jeans destroyers de partout, cela gâte le charme de la veste. Le T-shirt peut-être à col rond ou à col en V. Variez le style en fonction de préférence. Vous pouvez également combiner la veste de sport avec un jean, un T-shirt Polo et des mocassins ou des baskets. Vous pouvez également penser au sweat à capuche pour remplacer le T-shirt, ou à un T-shirt col roulé.

Le style couche toutes saisons

Même quand les intempéries seront inévitables, vous serez couvert avec la veste de sport. Portez-le avec un pantalon en flanelle, une chemise, une cravate et un pull à col en V. Veillez à ce que le côté charmant et raffiné de votre veste concorde avec celui de votre pantalon. Cela vous donnera un style aristocrate. De préférence, la veste et le pantalon doivent être de la même couleur ou des couleurs qui se marient parfaitement.

Le style de l’espion hors service

Vous pouvez adopter un style des années 1970, en l’adaptant à l’ère d’aujourd’hui. Combinez la veste de sport avec un pull à col Polo et un pantalon chino. Cela vous donnera une allure moderne et décontractée. Vous pouvez aussi porter une chemise à la place du pull à col polo, cela vous donnera une allure un peu plus classe. Comme chaussure, on vous propose des chaussures en din pour homme, les déserts boots de couleur bleue ou kaki.

Le style du sportif de la ligne de touche

Vous pouvez doubler la structure de votre veste en l’associant à d’autres tenues dont les agrafes s’adapteront facilement à sa structure. Par exemple, un polo (à manches longues ou à manches courtes), avec un pantalon chino et un chukka. C’est le style idéal pour observer du banc de touche ou assis dans un gradin avec une boisson fraîche à la main, le déroulement d’un match de foot.