Si vous n’avez pas accès à la mer ou à l’océan, mais que vous souhaitez tout de même pratiquer un sport qui ressemble à du surf, les inventeurs des planches Surfskate carver ont trouvé une bonne solution pour vous. En effet, ces planches de skate révolutionnaires vous donneront tout à fait l’impression de surfer sur une vague grâce à un effet de liberté, de fluidité et de sensations nouvelles

À vous de bien choisir votre planche en suivant les conseils cités ci-dessous pour pratiquer ce sport en toute sérénité et selon vos besoins. 

Comment choisir sa planche Surfskate carver en fonction de ses particularités ? 

Sur le marché des surfskate carver, plusieurs planches sont proposées aux sportifs. De ce fait, il faut savoir les analyser et analyser vos besoins pour bien les choisir. Cela vous permettra de connaître toutes leurs particularités, et donc, de choisir votre accessoire en bonne et due forme. 

Choisissez la planche au regard de votre niveau 

La planche Surfskate Carver existe sur le marché sous plusieurs formes : différents modèles sont proposés aux skaters pour que chacun puisse trouver celui qui lui correspond le plus. 

La planche pourra, et devra, être choisie en fonction de votre niveau. N’hésitez pas à vous rendre sur le site ou en magasin pour savoir quelle est la plus adaptée pour vous. Voici les différents modèles existants sur le marché que vous pourrez comparer : 

  • Le truck C5 ;
  • Le truck C7 ;
  • Le truck CX.

Chaque planche offre ses propres qualités à ses skaters. Par exemple, la C7 sera idéale pour débuter et apprendre à skater sans trop de difficultés. Elle pourra vous aider à vous élancer facilement grâce à son système offrant de longs virages et restituant parfaitement l’effet de surf

surfskate carver

Optez pour une planche adaptée à votre utilisation

En plus de choisir votre planche en prenant en compte votre niveau, il est important de savoir quelle utilisation vous allez en faire. Et oui, certaines planches sont plus adaptées que d’autres en fonction de leur utilisation. Sur le marché des Carvers, il existe différentes tailles de planche qui pourront vous intéresser : 

  • Les short boards ;
  • Les medium boards ;
  • Les long boards.

À vous de trouver ce qui est le mieux pour vous en tenant compte de vos capacités et de vos envies. Si vous décidez de partir en balade, le truck C7 sera idéale, tandis que si vous souhaitez vous amuser en park ou en freestyle, nous vous conseillerons plutôt d’opter pour la C5 ou la CX. 

Découvrez les différents modèles et choisissez un design qui vous plait

En plus des caractéristiques techniques de votre future planche, il est aussi important de choisir un skate qui vous plait visuellement pour que vous ayez envie de le garder à vie. Sur le marché, vous trouverez différentes couleurs et différents designs interpelant. 

Cela peut aller de couleurs neutres et simples comme le rouge, le jaune ou le noir, jusqu’à l’intervention de motifs et de dessins réellement originaux. 

Choisir le bon magasin pour acheter son surfskate

Maintenant que vous connaissez les critères afin de choisir votre planche de surfskate idéale, on peut vous donner un dernier conseil, celui de choisir le bon magasin afin d’acheter votre planche pour faire du skate surf. En effet, même si vous respectez les consignes de sélection à la lettre, si jamais vous ne choisissez pas le bon magasin, alors vous n’aurez sûrement pas une planche de qualité ou adaptée à vos besoins. On vous conseille donc de vous rendre dans des magasins spécialisés dans la vente de surfskate comme Carver.

En choisissant d’acheter votre planche de surfskate dans un magasin spécialisé, vous serez sûr de choisir une planche idéale en termes de qualité et pour combler vos besoins personnels. Les magasins spécialisés vous proposeront des modèles de tailles et de spécificités différentes, de ce fait, vous serez sûr de trouver votre bonheur au milieu de toutes les planches à votre disposition. De plus, vous pourrez également choisir un design original, étant donné que ce type de magasin met un point d’honneur à proposer des planches toutes différentes, colorés et imprimés, afin de ravir leurs clients.