Le yoga est une activité sportive passionnante qui peut vous aider à développer la souplesse de vos membres inférieurs et supérieurs. Il vous permettra d’avoir une colonne vertébrale assez souple et d’avoir une bonne posture au quotidien. Pour maîtriser cette activité, vous pouvez vous inscrire à un cours de yoga. Vous pourrez suivre cette formation en ligne en prenant les dispositions ci-après.

Ayez les équipements nécessaires

Il faut d’abord prévoir un certain nombre d’outils pour bien suivre le cours de yoga en ligne en direct. À titre d’exemple, un tapis de yoga sera indispensable pour optimiser votre confort. De plus, il protégera votre corps contre les éventuelles blessures liées aux chocs. Vous pouvez aussi utiliser un bolster. Cet objet est indispensable pour réussir les exercices de méditations que vous aurez à faire en étant assis. Avec cet instrument, vous pouvez aussi adopter de nombreuses positions du Yin Yoga et optimiser vos sensations.

Aménagez un endroit de votre maison

L’espace que vous aurez à aménager doit être parfaitement calme pour vous permettre de mieux suivre les cours et de vous concentrer. Choisissez une salle bien aménagée. Il peut s’agir de votre terrasse ou de votre jardin. De préférence, il faudra que l’espace soit peu encombré et que vous n’y soyez pas distrait. Pour mieux suivre les cours, vous pouvez mettre en place des techniques qui peuvent vous aider à mieux vous concentrer. À titre d’exemple, il est possible de brûler un peu d’encens de la sauge et d’allumer une bougie.

Se rendre sur une plateforme de réservation en ligne

Pour suivre les cours de yoga en ligne, vous pouvez vous rendre sur Eversports Manager pour faire une réservation. Sur la plateforme, vous pourrez trouver les offres et services de plusieurs prestataires. Faites le choix du coach qui propose des prestations qui conviennent à vos besoins. Priorisez les types de yogas qui sont praticables à la maison. Il y a entre autres le :

  • Mandala,
  • Yoga Jivamukti,
  • Kundalini Yoga,
  • Yoga Iyengar,
  • Yin-Yang Yoga.

Vous trouverez le lien de votre cours préféré sur la plateforme Eversports Manager. Il est par ailleurs préférable de contacter directement le coach que vous avez choisi. Ce dernier pourra vous donner les précisions sur le jour, l’heure et la durée de la réunion. Vous recevrez le lien de la réunion ainsi que son code.

Utilisez l’outil de vidéoconférence

Avec le lien et le code de la réunion, vous aurez à utiliser Zoom pour suivre les cours en ligne. La plateforme fait partie des outils de vidéoconférence par excellence. Pour l’utiliser, vous pouvez suivre les techniques suivantes.

Créez un compte Zoom

Vous pouvez télécharger l’application zoom sur Play store ou sur Google Play et l’installer sur votre téléphone portable ou ordinateur portatif. Pour mieux profiter des avantages de l’outil, il est préférable de télécharger la version pro de Zoom. Ensuite, vous pourrez créer votre compte personnel en renseignant vos identifiants.

Configurez les « réunions » pour chaque cours

La configuration de vos réunions vous permettra de suivre les cours en temps réel. Il est conseillé de se connecter une quinzaine de minutes avant la séance de cours en renseignant le lien et le code de la réunion. N’oubliez pas de faire la mise en place nécessaire avant votre séance. En clair, installez votre tapis ainsi que tous les équipements dont vous aurez besoin.