Artblog.fr » Sport » Compteur vélo : Tout ce qu’il faut savoir avant de passer à l’achat

Compteur vélo : Tout ce qu’il faut savoir avant de passer à l’achat 93

Avis à toutes les personnes qui sont des férues de vélo, si vous avez envie de vous équiper au mieux pour vous entraîner et devenir un bon cycliste alors vous ne pouvez pas faire l’impasse sur un compteur vélo fil, ou sans fil. Avec un compteur vélo Sigma par exemple vous allez avoir la possibilité de compter tous vos kilomètres. Alors que vous soyez touristes ou sportifs, amateur mais quand même, vous allez forcément avoir besoin d’un compteur vélo, voire d’un compteur vélo GPS. Ou même d’un compteur vélo altimètre.

Si vous débutez dans la pratique du vélo de façon plus régulière et que vous ne savez pas comment exactement utiliser un compteur de vélo, alors ça tombe plutôt très bien puisque dans ce guide nous allons vous expliquer ce qu’est un compteur vélo fil, ou sans fil. Mais aussi comment l’utiliser. Et en pratique, concrètement, comment l’acheter et le choisir. Car oui, vous allez voir qu’il en existe différents modèles sur le marché. En selle, les amis ! On vous dit tout sur le compteur vélo sigma, le compteur vélo altimètre mais aussi le fameux compteur vélo GPS. Vous allez voir une fois que vous l’aurez testé, vous ne pourrez plus vous en passer.

SuaokiZacroVikeepro
Multiple FonctionsÉcran LCD facile à lireÉcran haute résolution
Grand écran rétro-éclairéPratique et légerAimant pour Rayon de Jante
Suivi de vitesseRétro-éclairageRétro-éclairage automatique
Systèmes AutoAdapter à tous les types de vélosAdapter à tous les types de vélos
Étanche Sans fil et étancheÉtanche

Compteur de vélo : à quoi ça sert exactement ?

Un compteur de vélo est un compteur qui est destiné à calculer différentes données. Aussi bien un compteur de vélo qui va vous donner le nombre de kilomètres parcourues, que votre vitesse, la pente (si vous n’êtes pas sur une surface plane et que vous avez choisi un modèle de compteur vélo altimètre) mais aussi selon les modèles votre vitesse (ou cadence) de pédalage, votre fréquence cardiaque, la température extérieure, etc. Et donc parfois aussi une localisation GPS si vous avez opté pour un modèle de compteur vélo GPS.

La plupart du temps, vous allez fixer le compteur vélo, fil ou sans fil, sur le guidon de votre vélo. Parfois, c’est un modèle de compteur vélo sous la forme d’une montre, vous allez donc la porter au poignet.

Il existe de nombreuses marques qui commercialisent des compteurs vélo et des compteurs vélo GPS : Garmin (et Garmin Connect ou encore Garmin Edge), Sigma, etc. Leur but ? Vous proposer des accessoires vélo de qualité qu’il s’agisse d’accessoires vélo enfant ou d’accessoires vélo route ou VTC.

Comment choisir son compteur vélo ?

Dans la très large et vaste gamme du compteur vélo, fil ou sans fil, on retrouve peu importe la marque (que l’on parle d’un compteur vélo Sigma ou d’une autre marque), toujours le même fonctionnement. Dans l’ensemble, ce sont des accessoires qui fonctionnent à l’aide d’un capteur (et parfois d’un capteur roue). Il peut s’agit d’un capteur de vitesse, ou de vitesse moyenne, mais aussi de fréquence cardiaque, voire de cadence, etc. Tout dépend du modèle et de la marque choisis.

Compteur vélo Sigma : tout ce qu’il faut savoir

Si vous souhaitez vous équiper d’un compteur, compteur fil ou non, alors sachez qu’il y a le compteur vélo sigma qui fait partie des plus plébiscités sur le marché des compteurs pour les vélos. C’est ce qu’on appelle la gamme Rox qui s’adresse aussi bien à des cyclistes amateurs ou professionnels. La marque vend des GPS compteur vélo, c’est-à-dire l’un des meilleurs compteurs vélo sur le marché. Un compteur vélo de haut vol qui vous permet d’avoir une navigation dictée par le GPS automatiquement. Comme en voiture ou presque ! Sur un modèle comme le Plug’n Ride vous avez aussi un altimètre. Compteur vélo et compteur vélo GPS sont donc, vous l’aurez compris, des éléments indispensables. Une fois que vous aurez testé, vous ne pourrez plus vous en passez.

Le Compteur GPS pour vélo chez Garmin

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Garmin c’est la marque leader en matière de GPS, aussi quoi de plus normal que la marque vous propose aussi un compteur. Et même plus précisément un compteur vélo GPS. Il en existe plusieurs modèles, notamment le Edge 820 qui vous permet de voir la distance parcourue, de créer un groupe et de suivre visuellement sur la carte la distance de vos partenaires. Vous avez aussi d’autres données comme la détection des incidents par exemple. Bref, c’est un produit qui vous offre de très nombreuses fonctions pour un prix tout à fait abordable.

Comment choisir un compteur vélo ? Les conseils et astuces

Si vous avez un compteur, ou que vous souhaitez en acheter un plutôt, on vous recommande vivement de lire la suite du présent article. Cela vous permettra d’avoir la liste de ce que vous devez regarder quand vous êtes à la recherche d’un compteur de vélo.

Tout d’abord, vous pouvez voir s’il s’agit d’un compteur fil ou sans fil. Ensuite, regardez sur le compteur vélo fonctions et données qui vous sont proposées. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur la fixation. S’agit-il d’un support vélo montre ? D’un bracelet ? D’un compteur de vélo ville à fixer sur le guidon ? Bref, il y a de nombreuses options à vous de voir ce qui va le plus convenir à votre pratique du cyclisme. Par exemple, si vous avez un vélo terrain VTT, une montre vélo sigma (comme le compteur vélo STS, son modèle-phare) sera une bonne idée; mais aussi un système, pour vélo, GPS.

Enfin, on peut aussi ajouter pour finir que si vous aimez tout particulièrement faire du vélo et vous adonner à cette passionnante et intense activité physique qu’est le vélo, alors vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’achat d’un compteur vélo, certes, mais aussi sur un équipement vélo adéquat. Casque, tenues, chaussures, coudières, sont des accessoires indispensables. Surtout car ils vont vous permettre en plus de vous protéger, et d’assurer votre sécurité, d’avoir un plus grand confort dans la pratique de ce sport. Idem, pour l’équipement vélo ville, vous ne pouvez pas le négliger. Il en va de votre sécurité, croyez-nous !

En parallèle, pensez aussi à assurer un bon entretien vélo régulier. Contrôle des roues, du gonflage des pneus, etc. Que vous ayez un vélo route, un vélo terrain VTT ou autre, c’est indispensable !

Nom du produit
recipe image
Description
Compteur vélo
Published On
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *