Artblog.fr » Sport » Musculation : des conseils pour vous tonifier

Musculation : des conseils pour vous tonifier 11

Certaines femmes aiment les gringalets, d’autres les hommes baraqués mais certains corps mettent toutes les femmes d’accord quelles que soient leurs préférences. Il y a ces corps de rêve masculins sur lesquels toutes les femmes fantasment. Ce n’est pas un secret, un homme a plus de chances de séduire avec un corps ferme et athlétique. N’attendez donc plus pour vous mettre à la musculation et enfin avoir le corps dont vous rêvez.

Quelles sont les zones à muscler ?

Le bas du corps

Certaines femmes apprécient des cuisses fines tandis que d’autres apprécient quand elles sont musclées chez un homme. Quoi qu’il en soit la fermeté est importante et rien que pour ça quelques exercices spécifiques à cette zone s’imposent. Une erreur de votre part serait de croire que seul le haut du corps doit être musclé. C’est vrai que les femmes aiment des biceps, un dos, des pectoraux et des abdominaux proéminents mais à trop insister sur ces zones, vous risquez d’avoir un corps disproportionné (un corps en forme de V). Votre corps ne doit pas non plus être excessivement musclé mais plutôt renvoyer l’image d’un corps sain. N’oubliez pas qu’une bonne séance de musculation c’est aussi une façon de nouer de nouvelles relations sociales et de faire des rencontres.

Quels sont les exercices pour sculpter le bas du corps ?

Le squat est certainement l’exercice privilégié pour tonifier le bas du corps. Il nécessite cependant un positionnement parfait pour éviter la blessure. Il existe aussi le « Leg extension » un appareil de musculation vous permettant de faire des exercices idéaux pour renforcer les quadriceps. Dans ce cas-là c’est uniquement les quadriceps qui travaillent et non pas tout le bas du corps contrairement à ce qui se passe avec les squats. Vous pouvez aussi essayer les fentes ou des appareils comme le « leg curl » tout aussi efficaces pour muscler ses cuisses et tout le bas du corps.

Les abdominaux

Ah les fameux abdominaux ! Toutes les filles craquent pour les hommes qui ont des abdominaux bien sculptés et tous les hommes qui n’en ont pas rêvent de percer le secret des tablettes de chocolat. Pourtant ce n’est pas bien compliqué, du moins en théorie. Les abdominaux se situent en dessous d’un amas graisseux au niveau du ventre donc pour qu’ils soient apparents, il faut éliminer l’excès de graisse dans cette zone du corps et ça passe par l’alimentation bien sûr. L’équation est assez simple, vous devez veiller à ce que les apports énergétiques soient inférieurs à vos dépenses. Essayez de réduire le grignotage et les gourmandises un peu trop caloriques que vous vous autorisez durant la journée. Avec une pratique régulière de la marche ou du footing (un jour sur deux), vous finirez par atteindre vos objectifs d’abdos parfaits. Vous pouvez ajouter à cela des exercices ciblés comme du gainage ou le relevé de jambes qui est tout de même assez physique comme exercice.

Quelle méthode adopter pour la musculation ?

On distingue principalement deux familles de méthodes de musculation très populaires : Le Split et le Fullbody. Le Fullbody consiste à effectuer durant une séance d’entraînement plusieurs séries d’exercices ciblant chacune une zone donnée du corps. Le Split consiste quant à lui à se consacrer à une zone donnée du corps lors d’une séance d’exercices. Le choix entre les deux méthodes est plus une question de préférence que d’efficacité car les deux portent leurs fruits. Le mieux est de tester chacune des deux méthodes puis de voir celle qui vous convient le plus. Il existe par ailleurs plein d’autres méthodes que vous pouvez tester pour vous faire un avis.

Lorsque vous décidez d’entamer la musculation de façon intensive, pensez à vous accorder du répit et à faire des étirements entre les séances de musculation. Faire de la musculation tous les 3 jours semble raisonnable et vous aidera à voir des résultats rapidement. Vous pouvez faire du cardio et de la course à pied pour améliorer votre endurance et la qualité de votre respiration. Tout ça vous aidera à vous maintenir en forme en plus de sculpter votre corps.

Quelles habitudes alimentaires pour faire de la musculation ?

Perdre les graisses superflues n’est pas qu’une simple question de séduction mais avant tout une question de santé. Vous avez en effet tout intérêt à surveiller votre alimentation au quotidien pour rester en bonne santé. Vous devez vous prendre en main dès le plus jeune âge car le métabolisme se ralentit au fil des années et si vous avez déjà accumulé de la graisse dans votre jeunesse, vous avez de grandes chances de conserver ou d’augmenter cette masse graisseuse plus tard. De plus, si vous appréciez votre reflet dans le miroir, ça va vous inciter à plus prendre soin de vous-même et être plus attirant pour la gente féminine.

Évitez les régimes temporaires

L’une des règles essentielles pour perdre du poids (ce n’est pas une vérité absolue mais ça marche pour beaucoup de personnes) est de ne pas suivre de régime car celui-ci a un caractère temporaire mais plutôt d’intégrer les bonnes habitudes alimentaires à votre style de vie de façon permanente. Bon nombre de personnes perdent du poids durant un régime pour en reprendre plus juste après.

Que manger au juste pour faire fondre la graisse ?

Bien souvent on prend son petit-déjeuner à la va vite et on ne prend pas la peine de se préparer un vrai petit-déjeuner alors qu’il vaut mieux opter pour un petit-déjeuner équilibré et riche afin d’éviter de manger des cochonneries en fin de journée. Optez pour des protéines en vue de remplacer les gras car vous en avez besoin pour conserver votre masse musculaire. Pour ce faire n’hésitez pas à recourir aux protéines végétales comme le tofu et à faire le plein de légumineuses. Tout ce qui est junk food et aliments industriels est à bannir complètement de votre régime alimentaire. N’oubliez pas de bien vous hydrater toute la journée surtout si vous faites pas mal d’efforts physiques et d’opter pour des graisses saines comme l’huile d’olive ou les huiles végétales de façon générale. Enfin, faites attention à l’indice glycémique des aliments (il y a plein de sites internet qui donnent les indices glycémiques des différents aliments).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *