Artblog.fr » Sport » Barre de traction murale : notre comparatif pour bien choisir

Barre de traction murale : notre comparatif pour bien choisir 68

Vous avez envie de vous muscler et de redessiner votre corps, sans pour autant investir dans du matériel onéreux, ou encore dans un abonnement à une salle de sport ?

Dans ce cas, nous avons la solution parfaite pour vous, c’est la barre de traction murale. Pourquoi nous vous la conseillons, et surtout, comment faire pour bien la choisir ? On vous propose un comparatif des différents modèles.

Choisissez une barre de traction avec de bonnes performances

Parmi les modèles que vous allez trouver sur Internet, ou dans les magasins dédiés au sport, il est nécessaire de faire le choix de celui qui pourra supporter votre poids.

Aussi, il est nécessaire de prendre connaissance des performances de la barre, c’est-à-dire du poids qu’elle est en mesure de supporter. Pour votre sécurité, nous vous encourageons à :

  • Choisir une barre qui est en mesure de supporter votre poids
  • Optez pour la barre qui possède les meilleures performances

De cette manière, vous allez bénéficier d’un produit hautement sécurisé. Nous allons vous en dire un peu plus dans la suite ce notre guide.

Une barre de traction sécurisée, c’est important

Nous venons de voir que le poids supporté par la barre de traction murale représentait un élément de sécurité à prendre en compte.

Mais le système de fixation compte également ! Vous devrez prendre en compte :

  • Le système de fixation de la barre
  • La nature du mur sur lequel vous souhaitez fixer votre accessoire


Sachez que des murs en Placo ne sont pas toujours suffisamment solides. Aussi, il est nécessaire de choisir un emplacement plus sécurisé, pour votre barre de traction.

La barre de porte : un accessoire très pratique

La barre de porte est une solution adaptée, une bonne alternative à la barre de fixation murale. C’est vrai, vous aurez la possibilité de déployer la barre de traction à la longueur souhaitée, et de la bloquer avec un système de fixation sans clou ni vis.

Maintenant, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à votre achat de barre de traction mural, mais aussi à son prix.

Où acheter votre barre de traction murale, pour quel prix ?


Si vous souhaitez faire des économies, nous vous recommandons d’investir sur Internet, pour plusieurs raisons :

  • Un plus grand choix de modèles
  • Des prix imbattables
  • Une livraison rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *