Vous avez envie de vous muscler et de redessiner votre corps, sans pour autant investir dans du matériel onéreux, ou encore dans un abonnement à une salle de sport ?

Dans ce cas, nous avons la solution parfaite pour vous, c’est la barre de traction murale. Pourquoi nous vous la conseillons, et surtout, comment faire pour bien la choisir ? On vous propose un comparatif des différents modèles.

Choisissez une barre de traction avec de bonnes performances

Parmi les modèles que vous allez trouver sur Internet, ou dans les magasins dédiés au sport, il est nécessaire de faire le choix de celui qui pourra supporter votre poids.

Aussi, il est nécessaire de prendre connaissance des performances de la barre, c’est-à-dire du poids qu’elle est en mesure de supporter. Pour votre sécurité, nous vous encourageons à :

  • Choisir une barre qui est en mesure de supporter votre poids
  • Optez pour la barre qui possède les meilleures performances

De cette manière, vous allez bénéficier d’un produit hautement sécurisé. Nous allons vous en dire un peu plus dans la suite ce notre guide.

Une barre de traction sécurisée, c’est important

Nous venons de voir que le poids supporté par la barre de traction murale représentait un élément de sécurité à prendre en compte.

Mais le système de fixation compte également ! Vous devrez prendre en compte :

  • Le système de fixation de la barre
  • La nature du mur sur lequel vous souhaitez fixer votre accessoire

Sachez que des murs en Placo ne sont pas toujours suffisamment solides. Aussi, il est nécessaire de choisir un emplacement plus sécurisé, pour votre barre de traction.

La barre de porte : un accessoire très pratique

La barre de porte est une solution adaptée, une bonne alternative à la barre de fixation murale. C’est vrai, vous aurez la possibilité de déployer la barre de traction à la longueur souhaitée, et de la bloquer avec un système de fixation sans clou ni vis.

Maintenant, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à votre achat de barre de traction mural, mais aussi à son prix.

Où acheter votre barre de traction murale, pour quel prix ?

Si vous souhaitez faire des économies, nous vous recommandons d’investir sur Internet, pour plusieurs raisons :

  • Un plus grand choix de modèles
  • Des prix imbattables
  • Une livraison rapide

Pourquoi acheter une barre de traction ?

Vous vous demandez quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à investir dans une barre de traction ? Eh bien, la question est totalement légitime, permettez-nous de vous éclairer en vous exposant quelques uns des bienfaits et des avantages des barres de traction.

D’abord, le fait d’avoir une barre de traction à la maison vous permettra de maintenir une activité physique régulière. La vue de votre barre de traction au quotidien contribuera à vous motiver et à vous pousser à l’utiliser, pour ne pas que vous ayez l’impression d’avoir fait un achat inutile ou d’avoir gaspillé votre argent.

Deuxièmement, une barre de traction est l’un des équipements sportifs les moins encombrants. Si vous optez par exemple pour une barre de traction murale, vous ne verrez presque pas la différence entre le moment où vous la placez et le reste du temps. La barre de traction vous permettra donc de vous exercer, et de vous maintenir en forme sans pour autant envahir tout votre espace ou vous empêcher de vous mouvoir correctement.

Qui plus est, les barres de traction vous permettent une multitude d’exercices et vous offriront la possibilité de travailler différentes parties de votre corps. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ça ne se base pas uniquement sur la force des bras, bien au contraire. Tout son corps doit être bandé pour bien se tractionner vers le haut, par conséquent, cela vous obligera à tout travailler. Vous pouvez voir plus en détail tous les exercices possibles avec une barre de traction en entrant dans votre moteur de recherche les mots clés « barre traction ».

Les barres de traction, c’est aussi un entraînement mental ! Ce que l’on veut entendre par là ? Tout simplement que les barres de traction demandent énormément de concentration et de coordination entre ses bras et le reste de son corps. Par conséquent, les exercices avec une barre de traction vous permettront de focaliser votre esprit sur le sport et de vous faire oublier tous vos soucis et toutes vos pensées indésirables.

Pour finir, les barres de traction pourront bien se fondre dans votre intérieur, vous pourrez même les utiliser pour d’autres buts en dehors de vos entraînements. Comme porte cintre par exemple. L’idée peut paraître farfelue, mais c’est une bonne manière d’optimiser l’utilisation de votre espace pour ceux dont l’intérieur est trop petit.

Comment obtenir sa barre de traction pour moins cher ?

Pour finir, la rédaction va vous livrer tous ses conseils et toutes ses astuces pour vous procurer une barre de traction pour moins cher :

  • Attendre les soldes : un conseil qui s’applique également dans le monde des équipements sportifs, c’est d’attendre les soldes pour bénéficier des meilleurs modèles à des prix réduits,
  • Fouinez sur internet pour trouver des bons d’achats et des codes promos est une bonne option quand vous avez un modèle en vue,
  • Oser l’occasion ! La plupart des équipements sportifs d’occasion sont revendus en très bon état et peuvent être trouvés à des prix cassés !

Néanmoins, si vous n’y connaissez rien, nous vous conseillons de vous en remettre à un avis professionnel dans un magasin.